Chapitre 35

104 18 0
                                    

       

Je n'avais pas prononcé un mot jusqu'à ce que nous arrivions dehors :

-         Je suppose que je dois te dire merci !

Elle marchait à vive allure, elle semblait énervée et déterminée. Je l'attrapai par le bras ce qui la freina dans son élan et lui demanda fermement:

-         Pourquoi t'as fait ça Maddie ?

-         ...

-         Pourquoi tu m'as sorti de là ?

-         Mon père est flic Bryan et puis je sais toute la vérité au sujet d'Hugo et de ses trafics de drogue

Mon regard s'écarquilla :

-         Comment tu as su ?

-         Depuis la soirée où Mila t'a retrouvé en train de fouiller dans ses affaires, je n'ai pas arrêté de te suivre. J'ai découvert l'entrepôt et j'ai installé un micro et des caméras. J'ai placé un traceur dans la veste d'Hugo et je contrôlais à distance ce que ce petit con faisait. Je suis persuadée qu'il a monté Mila contre moi. Jamais elle ne m'aurait dit ce que je me suis pris dans la gueule tu entends ! J'ai des preuves contre lui Bryan, il va payer !

Je n'en croyais pas mes oreilles ! Maddie avait les larmes aux yeux, des larmes de rage, de haine ! Elle avait raison, ce minable devait payer !

-         Mais pourquoi tu n'as pas donné les preuves aux flics ? demandai-je encore choqué par ces révélations.

-         Pourquoi ? parce que j'ai un meilleur plan ! dit-elle dans un rire nerveux. J'ai montré à mon père une partie des vidéos pour qu'il puisse t'innocenter. Je lui ai demandé de ne pas incarcérer Hugo parce que je devais régler quelques détails avant qu'il finisse sa vie derrière les barreaux.

-         Mila est au courant ?

-         Réfléchis un peu ! bien sûr que non elle ne sait rien puisque elle m'a tourné le dos ! En revanche Kévin et Julien le sont, mais maintenant je vais avoir besoin de toi !

J'étais désormais prêt à tout pour que justice soit faite !

-         Je t'écoute.

-         Demain soir tu vas retourner à l'entrepôt voir « Jake », tu vas le menacer et le pousser à faire des aveux. Je demanderai à Kev et Ju d'emmener Mila et on sera tous cachés dans un coin pour filmer la scène. Il faut qu'elle se rende compte que ce type est complètement fou et qu'il la manipule entièrement.

Ce plan me convenait à merveille, il allait payer pour tout ce qu'il avait fait. J'avais les mains moites et était anxieux. Je retournai chez moi et me couchai en imaginant la journée de demain et en me posant une question : pourquoi Maddie faisait elle tout ça pour moi ?

Alors que j'étais en train de sombrer peu à peu dans les bras de Morphée, la sonnerie de mon téléphone me réveilla en sursaut. La voix de Maddie me perça les tympans. Je m'apprêtai à dire quelque chose quand elle me coupa la parole :

-         ce plan peut foirer à tous moment.

-         Comment ça ?

-         J'ai fait des recherches sur Hugo ou plutôt Jake ou encore Tim ou bien Guillaume et ce que j'ai trouvé n'est pas très joli !

Mais combien avait il crée d'identité cet abruti !

-         Il a déjà été en détention pour mineur à l'âge de 15 ans pour trafic de drogue ou encore d'organe mais comme à chaque fois il obtenait de fausse carte d'identité avec des noms différents, personne ne le soupçonnait et il s'en est toujours tiré.

-         On est sûr que sa véritable identité est Hugo Field ?

-         Sûr oui ! mais pas certain.

Coupable malgré moi [terminé]Where stories live. Discover now