Chapitre 21

121 16 1
                                    

(Mila)

Le cours de littérature se termina enfin ce qui ne fut pas pour me déplaire. Cette histoire de photo avec Bryan m'avait travaillé pendant tout le cours. Alors que je sortis dans les couloirs, des gens me riaient au nez quant à d'autre, je les entendais commenter : « il est tombé bien bas en embrassant l'handicapé » « vous avez vu, Bryan le plus beau garçon du lycée a embrassé cette fille, elle est moche vous ne trouvez pas ? ». Je leur lançai immédiatement un regard de travers et me dirigeai sans plus tarder dans le hall du lycée.

Parfois je me demandais vraiment comment je faisais pour rester calme face à ces abrutis qui ne payaient rien pour attendre. Contre toute attente, je surpris Maddie et Bryan en pleine conversation animée devant les casiers. Ils avaient l'air extrêmement énervés tous les deux et quelques chose me disait que j'étais à l'origine de leur discussion mouvementée. Sans plus attendre, je m'approchai et Maddie s'empressa de me dire:

- Ah tu tombes bien ! Il est complètement cinglé celui-là ! Il croit que c'est moi qui ai publié ce faux montage, non mais t'es pas tranquille toi ! ajouta-t-elle en s'adressant à Bryan.

- Tu te crois maligne de faire ça, tu pensais quoi ? Que je n'allais pas savoir que c'était toi ! Espèce d'allumeuse occupe-toi de te trouver un mec au lieu de vouloir foutre la merde et me séparer de Mila.

- Te séparer de Mila ? mais t'es qu'un pauvre type relou à ses yeux ! lâcha-t-elle.

- Ouai c'est ça ! tu ne paies rien pour attendre. La menaça-t-il.

J'attrapai Maddie par le bras qui commençait à bouillir de rage et l'entrainai à l'extérieur du lycée afin qu'elle puisse se calmer et que l'on évite d'assister à un règlement de compte :

- Tu le crois quand même pas j'espère ? me demanda-t-elle dans tous ses états

- Bien sûr que non ! répondis-je en la rassurant.

- Il est vraiment louche ce type Mila !

- Tu trouves tout le monde louche aussi.

- Je te dis que je ne le sens pas ! j'ai hérité du don de ma grand-mère et je peux sentir quand les gens te veulent du mal.

- Et donc ?

- Et donc ça pus je te dis !

- Il veut qu'on se retrouve au parc ce soir, pour s'expliquer soit disant.

- Bien sûr comme ça il va encore te sortir ses plus beaux violons et il va te faire un lavage de cerveau.

- Je suis assez grande pour savoir ce que je fais !

- Et comme toujours tu fais des conneries !

- Rho ! tu me saoule à douter de tout le monde, ça devient lourd à la fin !

- T'es sérieuse Mila ?

- Ouai ! c'est en train de me gonfler ! lançai-je tout en m'éloignant.

- Pas de souci si tu le prends comme ça, je ne dirai plus rien et je te laisserai faire des conneries. Surtout ne vient pas pleurer après !

Sur ces mots Maddie partit. Elle était blessée mais je me sentais obligé de lui dire ce que je pensais. Je ne pouvais pas garder tout pour moi, ça me rendrait trop malade. Quand j'avais quelque chose à dire, je préférais crever l'abcès et ce tout de suite !


//////////////////////////////////////////////////////////////////

Rien ne va plus entre les deux amies !

Qui est du côté de Maddie ? de Mila ?

Quant à moi je passe mon tour pour ne pas vous influencer !!

Coupable malgré moi [terminé]Where stories live. Discover now