Chapitre 22

120 15 0
                                    

24h.

Voilà le temps qu'il me restait exactement pour exécuter les ordres du maitre chanteur. N'ayant pas le courage d'appeler Maddie pour lui mentir et lui dire qu'elle n'avait jamais compté pour moi, j'ai décidé de faire « le mort ». Cette technique qui s'appelle le ghosting consiste à ne plus répondre à un de vos amis pendant un certain temps voire pour toujours. J'avais pourtant toujours détesté ceux qui faisaient ça ! Ce n'était vraiment pas sympa de ne plus répondre à votre ami du jour au lendemain sans explication. Voyant que Maddie m'avait déjà appelé trois fois et avait dû m'envoyer une dizaine de message surement par rapport à notre altercation de tout à l'heure, j'avais donc décidé d'appeler Kévin. Quelques minutes plus tard celui-ci accourrait.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? t'avais l'air déprimé au téléphone.

- Ecoute, j'ai quelque chose à te demander. C'est pas facile, mais je te demande une chose : fait ce que je te dis et ne cherche pas à savoir pourquoi.

Face à l'incompréhension la plus totale de Kévin, je poursuivis :

- Je veux que tu ailles voir Maddie et que tu lui dises que je ne veux plus lui parler. Qu'elle n'a jamais été ma meilleure amie et que tous les liens que nous avons tissés depuis le début étaient absolument faux.

Je crus un instant que la mâchoire de mon ami allait se décrocher.

- Pourquoi tu me demandes de faire ça Mila ?

- Je t'en supplie ne pose pas de question. Lui dis-je au bord des larmes

J'avais prononcé cette phrase ce qui suffit à faire couler des larmes sur mes joues. Je ne pouvais pas lui faire ça, je l'aimais beaucoup trop.

- Envoie-moi un message quand tu lui auras annoncé.

- Je ne comprends pas Mila ! c'est ta meilleure amie, tu sais très bien que tu es la seule personne qui peut la détruire.

- S'il te plait Kévin, fait le pour moi, ce sera bientôt terminé.

Kévin sortit de ma chambre et quand il referma la porte derrière lui, je m'effondrai aussitôt en larmes. C'était cruel de lui faire ça.

Mais tu es une fille cruelle Mila. Ferme la toi ! Tu sais que j'ai raison !


**

Encore tourmentée par la demande que je venais de faire à Kévin, j'enfilai rapidement ma grosse écharpe grise et me dirigeai vers le parc. Je ne savais plus si je pouvais faire confiance à Bryan ou pas, ni en qui réellement je pouvais avoir confiance. Malgré le froid qui s'installait réellement depuis peu, je continuais d'avancer déterminée. Il était là, assit sur un banc et m'attendait patiemment. Il se leva pour me dire bonjour mais d'un geste de la main je le repoussai.

- Je t'écoute. Lançai-je froidement


/////////////////////////////////////////////////////

D'après vous, Mila a t-elle bien fait d'aller écouter ce que Bryan avait à lui dire ?

Coupable malgré moi [terminé]Where stories live. Discover now