Chapitre 41

103 13 0
                                    

       

(Bryan)

Je sursautai à l'entente de ce coup de feu ! Maddie avait tiré un grand coup contre le mur histoire de faire peur à Hugo. Il fallait qu'il lâche son arme à tout prix. Celui-ci se retourna après un énorme sursaut et pointa son pistolet vers Mila. Il allait tirer j'en étais sûr. Je lançai un regard rempli de panique et d'horreur à Kévin et Julien qui tenaient eux aussi un flingue à la main prêt à tirer n'importe quand.

Sans plus attendre, je parvins à faire diversion et à m'éclipser. Pendant que Kévin et Maddie s'occupaient d'Hugo, Julien m'enleva les menottes et je pu immédiatement m'emparer de la valise noire. Avec toute la force que j'avais accumulé en me rendant chaque jour à la salle de musculation,- je lui jetai violemment et avec toute la hargne que j'avais contenu en moi durant ces derniers temps -sur la nuque. Hugo s'écroula pitoyablement sur le sol et Kévin récupéra aussitôt l'arme pendant que Maddie détacha Mila.

Hugo perdait du sang, beaucoup de sang. Jamais je n'aurai cru qu'une valise puisse faire autant de dégât ! Au moins elle aura servie à quelque chose ! Aussitôt Maddie appela son père qui celui-ci ne tarda pas une seule seconde à venir et la sirène de police retentit dans tout l'entrepôt. Elle lui remit tous les enregistrements et vidéos nécessaire pour le faire inculper. Avec tous ce qu'il avait balancés, nous avions assez de preuves pour qu'il finisse le restant de ces jours dans une cellule. La police avait fouillée l'entrepôt dans lequel ils embarquèrent, drogue, seringues, argent, bijoux et j'en passe. Jake Nils avait été démasqué ! On aurait pu dire que toute cette histoire était maintenant terminée, mais il fallait que je règle un dernier détail et pas des moindres.

Maddie, Mila, Kévin et Julien rentrèrent chez eux et je fis de même. Je m'en voulais énormément et avait la boule au ventre dès que je pensais à Mila. C'était à cause de moi qu'elle s'était retrouvée en fauteuil roulant. Même si tout avait fini par rentrer dans l'ordre, Mila ne me le pardonnerait pas et après tout ce que je lui avais fait peut-être bien que c'était la seule chose à faire.

Je rentrai directement à la maison. Ma mère était à table. Seule. Elle regardait la photo de mon père qui trônait sur le buffet du salon.

-        Bonjour fils. Me lança-t-elle sans même m'adresser un regard, les yeux fixés sur la photo.

Je sentais que quelque chose clochait. Ma mère était quelqu'un de jovial mais je la trouvais cette fois ci étrange.

-        Tu ne veux pas manger ? demanda t'elle d'une voix monotone

-        Je n'ai pas faim. Répondis-je en partant dans ma chambre.

-        Bryan ! cria ma mère. Viens t'assoir s'il te plait.

Etant donné la situation je m'exécutai sans broncher.

-        Je suis désolé Bryan.

-        ...

-        Pardonne-moi de t'avoir menti.

Je ne comprenais pas. Des larmes ruisselèrent sur le visage terni de ma mère.

-        Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça. Sans doute pour te protéger Bryan.

-        Qu'est-ce que tu as fait ? demandai-je en ayant le cœur qui s'accélérait de plus en plus.

-        Je, je t'aime mon fils, pardonne moi.

Elle me fit signe d'un geste de la main afin que je regarde en direction de la cuisine. Un homme s'avança sous la lumière tamisée du salon et sortit de l'ombre. C'était un homme plutôt grand de taille, un visage marqué et un regard profond. Il me ressemblait. Beaucoup trop.

C'est alors que je compris. L'homme qui se tenait devant derrière moi n'était autre que mon père.

Coupable malgré moi [terminé]Where stories live. Discover now