Chapitre 25

121 16 0
                                    

(Mila)


De : Kévin Welch

A : Mila Owens

« Fait »

Je lus son message et ce fut seulement à ce moment-là que je réalisai ce que je venais de faire. Tout se brouilla dans mon esprit. Ce n'était pas moi, cet acte ne me représentait pas. Comment avais-je pu en arriver là ? Pourquoi avais-je du écouter ce type bon sang ! Maddie ne me le pardonnerai jamais. Attristée, c'est alors que mon regard se posa sur le pêle-mêle photo qu'elle m'avait offert à Noël. Une larme roula sur ma joue. Je n'osais même pas imaginer dans quel état elle pouvait se trouver actuellement.

Soudain mon téléphone sonna et la photo de contact de Maddie s'afficha. Je ne pouvais pas décrochais, je ne devais pas, mais c'est comme si quelque chose en moi voulait à tout prix que je décroche. Mon cœur tambourinait à vive allure dans ma poitrine. Et si le maitre chanteur était en train de m'observer, et s'il me voyait décrocher ! Je voulais savoir comment elle allait, dans quel état je l'avais mise par ma faute, alors contre toute attente, je décrochai immédiatement pour entendre le son de sa voix, pour savoir si elle allait bien, mais je ne parlais pas. Je restais muette.

« Mila ! Tu ne peux pas me faire ça ! avait –elle dit entre deux sanglots. Répond moi je t'en supplie ! Pourquoi tu me fais ça ! »

Je m'effondrai en larmes à mon tour. J'étais vraiment une amie horrible et de savoir qu'à cet instant précis elle souffrait par ma faute me faisait encore plus culpabiliser. Prise de remord je raccrochai. Une rage incontrôlable s'empara de moi et je balançai de toutes mes forces mon portable contre le mur. Je me détestais !

Mon téléphone sonna à nouveau et cette fois ci, la sonnerie me fit tressaillir. Je me penchais pour ramasser mon téléphone qui s'était auparavant aplatit contre le mur. Le mot « inconnu » s'afficha et je savais d'ores et déjà qui se tenait au bout du fil. Avec rage je m'empressai de répondre :

- Tu l'as fait ? me demanda la voix robotisée ?

- Oui. Affirmai-je

- Tu me surprends chère Mila ! je n'aurais pas cru que tu sois capable de faire une chose pareille à ton amie.

Je ne répondis pas à sa provocation. Il essayait de me faire culpabiliser et le pire c'est que ça fonctionnait à merveille.

- Comment te sens-tu ? soulagée !

- Si je te croise je vais te défoncer la gueule ! Et je me sentirais beaucoup mieux une fois que je t'aurais brisé les os de mes propres mains !

Sur ces paroles des plus glauque et violentes, je raccrochai sans perdre de temps. Je me servi de toute la haine et la rage qui m'envahissait pour me lever seule de mon fauteuil. Je m'appuyais contre le mur et parvins à faire quelques pas. Je me répétais sans cesse dans ma tête qu'il fallait que j'y arrive pour prouver à tous ces crétins que « l'handicapée » est une battante. Contre toute attente, je parvins à lâcher le mur et à garder l'équilibre. J'avançai encore un peu jusqu'à atteindre mon lit sur lequel je fis une pause de quelques minutes afin de reprendre mes esprits. J'avais réussi à traverser ma chambre seule, je n'en croyais pas !

J'hurlais sans plus attendre le nom de mon frère qui arriva précipitamment et porta sa main à sa bouche en me découvrant debout marcher seule :

- Tu y arrives, c'est génial !

Il me serra dans ses bras. J'étais en train de prendre ma revanche sur la vie. Je m'étais prouvée qu'avec de la détermination et de la volonté personne ne pouvait vous empêchez de vous battre. Le mental était plus fort que tout. J'aperçus les yeux de mon frère briller de fierté, mais à ce moment même, la seule personne avec qui j'avais le plus envie d'extérioriser ma joie c'était Maddie !

Je ne pouvais pas lui dire. Ça romprait le pacte avec le diable et il la détruirait physiquement de ses propres mains ! Je ne me le pardonnerai pas. Une part de mon esprit repensait à ce qu'elle m'avait dit au téléphone. Elle avait raison, je ne pouvais pas lui faire ça, je ne pouvais pas rompre notre amitié,

Encore moins le soir de son anniversaire...


/////////////////////////////////////////////////////////////////

Mila est prise au piège par ce mystérieux maître chanteur. D'après vous, que va t-il se passer par la suite ?

Coupable malgré moi [terminé]Where stories live. Discover now