Chapitre 47

123 19 0
                                    

Je déclinai l'invitation de Bryan, mais ce n'était pas sans compter sur ma meilleure amie qui me poussait à y aller. Maddie m'avait donné un coup de coude puis chuchoté à l'oreille que Bryan était complètement fou amoureux de moi et que je ne devais pas tirer une croix sur lui de cette manière.

Ce fut donc à contre cœur que Bryan m'entraina dehors. Il m'emmena dans un petit parc à côté de la salle des fêtes où se trouvait un banc en pierre.

- Vas-y assied toi. Lança t-il

- J'ai pas envie. Rétorquai-je

- Comme je parie que tu n'as aucune envie de m'écouter à l'heure qui l'est.

- Pour une fois que tu réfléchis bien. Répondis-je instantanément

Malgré la dureté de mes mots, il trouva encore la force de rire :

- Tu me saoules ! dit-il un sourire malicieux plaqué sur son visage

- Et je peux savoir pourquoi ?

- Tu clashes trop bien.

- Toi en l'occurrence tu n'as aucune répartie ! mais sinon qu'est-ce que tu voulais me dire, je commence à avoir froid.

( Bryan)

Je ne savais pas par où commencer, mais je devais me lancer, je devais lui dire à quel point je regrettais ce que j'avais pu lui faire, mais surtout à quel point je ne voulais pas la perdre !

- Je voulais te dire que je t'estimais énormément et que tu comptais beaucoup pour moi

- Tu dis ça à toutes tes futures conquêtes de toute façon !

- Non, j'ai beaucoup changé. Avant j'étais « mister connard » mais depuis qu'il s'est passé toutes ces histoires avec Hugo, j'ai enfin compris qui j'étais et ce que je voulais. Ce que je veux par-dessus tout c'est ne pas te perdre. Alors même si je sais que tu m'en veux, que tu dois me détester au plus profond de ton âme, sache que c'est avec toi que je veux être et avec personne d'autre. Tu m'as fait prendre conscience de la valeur qu'ont les personnes qui nous entourent et...

Un rire nerveux s'échappa de ma bouche :

- Je n'ai pas l'habitude de me dévoiler à une fille et encore moins quand elle me plais. Je veux m'excuser une dernière fois pour tout le mal que je t'ai fait. J'espère que tu arriveras à me pardonner.

Je ne savais pas ce qu'elle pensait. Elle s'était finalement assise sur le banc en pierre, ma veste sur ses épaules. Son regard était fuyant et je sentais une certaine distance entre nous. Elle n'avait pas dit un mot. Cette fille était pire qu'une montagne de glace.

Je tentai un dernier rapprochement décisif qui fut sans succès.

Coupable malgré moi [terminé]Where stories live. Discover now