Chapitre 14

169 21 0
                                    


(Bryan)

Comme tous les jeudis soir, je me rendis au vieil entrepôt où Jake Nils et d'autres faisaient leurs trafics illégaux.

- Ah Duffield ! s'exclama Jake en m'apercevant, tu me ramènes la valise c'est bien ça ?

- Pas vraiment non, mais demain j'essaierai d'avoir accès à sa maison et de fouiller pour la retrouver

- Je me fou de ce que tu vas devoir faire pour retrouver la drogue. Dans une semaine je la veux sur cette table compris ? Et ne joue pas au plus malin avec moi ! me dit-il en attrapant le col de ma doudoune et en se faisant de plus en plus menaçant.

Tu sais comme une vie peut être si vite détruite, ce n'est pas à toi que je vais apprendre ça ! lança-t-il avant de me lâcher comme un vulgaire chiffon.

**

Alors que je rentrai chez moi, ma mère m'interpella :

- Salut mon chéri, tu mets la table s'il te plait ?

Je m'exécutai sans en avoir vraiment envie et me dirigeai ensuite dans ma chambre que ma mère qualifiait si bien de « tanière ». Je m'allongeais sur mon lit repensant à toutes ces choses que je devais gérer. Ce que Jake me demandait devenez au-dessus de mes forces. Récupérer cette putain de valise j'aurai déjà réussi en temps normal mais séduire Mila pour réussir à mes fins, ça devenait compliqué. En temps normal je n'aurai eu aucun scrupule de séduire une fille juste pour un défi, mais là, c'était différent, elle me résistait.

Et tu adores quand c'est compliqué avec les filles !

Je l'aimais bien dans le fond, et je n'avais pas envie de lui faire de mal, même si je devais avouer qu'elle me cassait les couilles à faire la fille qui me déteste.

Quand j'appréciais réellement une fille, je ne savais plus du tout comment m'y prendre avec elle, je devenais coincé. Mais dans cette histoire mon autre problème était ce petit con d'Hugo, le gars blond qui est dans notre classe ! Je ne sais pas à quoi il joue, mais depuis qu'il a quitté sa copine il traine avec les amis de Mila, chose qui est mauvais pour le bien de ma mission ! Mon téléphone vibra et un message de Nils apparut :

« N'oublie pas une vie est si vite détruite. Si je balance ce que je sais, tu plonges Duffield ! »

Il ne manquait plus qu'il me mette des coups de pression celui-là. En aucun cas il devait parler sinon j'allais finir le restant de mes jours derrière les barreaux.


**

J'aimais bien le vendredi, c'était le seul jour où je n'avais pas cours l'après-midi. Je sortis à toute vitesse du lycée et attendis que Mila sorte à son tour. Je devais la suivre et voir où est ce qu'elle habitait. Alors que j'attendais déjà depuis plusieurs minutes, elle arriva avec sa copine la rousse et monta dans un bus jaune. Sans hésiter une seule seconde, je fis de même et m'installa quatre fauteuils derrière elles. Avec le mini micro que j'avais subtilement glissé dans son sac l'autre soir à la bibliothèque, je me connectai à mon téléphone et enfouis mes écouteurs afin d'écouter leur conversation.

« Maddie : tu trouves pas qu'il est bizarre Hugo

Mila : pourquoi tu dis ça ?

Maddie : hier il semblait déprimé après la rupture avec l'autre garce et dès que tu lui as parlé de la fête, il ne te lâchait plus du regard »

Une fête ? J'avais manqué un épisode.

« Mila : je le trouve sympa moi !

Maddie : avoue qu'il te plait

Mila : il est mignon mais...

Maddie : ne me dit pas que tu préfères Bryan ?

La conversation devenait intéressante !

Mila : pas du tout ! En parlant de lui, je ne lui ai pas proposé de venir à la fête, il m'a saoulé !

Maddie : et c'est tant mieux ! Tu ne vois pas qu'il est louche ce type.

J'avais envie d'intervenir, qu'est-ce qu'elle pouvait m'énerver celle-là. Elle allait faire capoter tous mes plans !

Mila : Louche ? Mais Maddie, dès que je parle à un garçon tu le trouves louche de toute façon !

Maddie : fait comme tu veux, mais moi je ne l'aime pas ce type et quand tu t'apercevras que c'est un connard, ne vient surtout pas pleurer ! »


La rousse descendit au prochain arrêt. Je guettais les moindre fait et geste de Mila, il fallait à tout prix que je la suive. Les roues de son fauteuil grincèrent et le chauffeur l'aida à descendre du bus. Je fis de même, en prenant soin de garder une certaine distance afin qu'elle ne me repère pas.

Je savais désormais où est ce qu'elle habitait, et le jeu allait pouvoir enfin commencer.

Coupable malgré moi [terminé]Where stories live. Discover now