Chapitre 34

108 18 0
                                    

       

Je n'avais pas dormi de la nuit. Comment fermer l'œil entre ces quatre murs oppressants tels des étaux se resserrant chaque minute un peu plus sur votre vie afin de l'anéantir pour de bon ? j'avais repensé au baiser échangé avec Mila. Le plus étonnant c'est qu'elle ne me repoussa pas comme je l'avais imaginé. Ce qui me semblait bizarre c'est pourquoi elle restait avec Hugo si elle ne l'aimait pas !

Pourquoi elle ne sort pas avec moi tout simplement !

Je ne savais pas combien d'heures ni même de jours j'avais passé enfermer ici à me remémorai la scène depuis le début et à m'imaginer la mort la plus cruelle que je réservais à Hugo. Un homme enrobé habillé en tenu d'officier approcha de ma cellule. Je le regardai avec un regard noir des plus glacial et il affirma :

«  Monsieur Duffield vous avez de la visite. Suivez-moi »

Il ouvrit ma cellule et me mit les menottes. Il m'entraina dans une salle qui pour le moment était vide et où se trouvait une vitre de plexiglas derrière laquelle j'allais pouvoir à l'aide d'un téléphone orange communiquer avec mon visiteur. Le costaud prit soin de m'enlever les menottes et de se planter derrière moi au cas où il me prendrait une envie folle de m'échapper. Je m'assis derrière la vitre. Qui pouvait bien me rendre visite dans un lieu pareil ? Je pensai d'abord à ma mère, les flics avaient dû la prévenir mais contre toute attente ce fut  Mila qui apparut.  Mon cœur s'emballa et ma respiration devint de plus en plus rythmée.

Elle s'installa elle aussi de l'autre côté de la vitre et ses yeux noisettes scrutaient les miens. Mon visage était fermé. Que faisait-elle là ? Pourquoi n'était-elle pas en train de soigner le pauvre visage amoché de son crétin de petit ami ? D'un geste lent et le visage grave, elle saisit le cellulaire tout en me fixant du regard.

- Salut. Lança-t-elle

- Salut.

- Comment tu te sens ?

- ...

- Bryan dit quelque chose je t'en pris

- Tu me déçois.

- Toi  aussi tu m'as déçue.

- Pourquoi t'a fait ça à Maddie ?

- Parce qu'un fou furieux m'a obligé à couper les ponts avec elle sinon il menaçait de la tuer lui-même.

Jake Nils ! Encore lui.

- Pourquoi tu me fais ça Mila ? pourquoi tu me fais du mal et tu oses te pointer devant moi !

- ...

- Pourquoi tu t'es laissé faire quand je t'ai embrassé !

- ...

Son silence me mettait en rogne !

- Tu l'aimes ? demandai-je espérant que la réponse soit celle que j'attendais

Devant son silence des plus profonds je répétai sur un ton plus ferme :

- Hugo tu l'aimes ?

Ma patience avait atteint ses limites !

-   ..oui... répondit-elle fébrilement.

J'espérais qu'elle me dise non, qu'elle ne soit pas tomber dans les bras de ce manipulateur, mais visiblement je me trompais une fois de plus sur cette fille ! Elle s'apprêtait à dire quelque chose quand le costaud annonça que le temps de visite était terminé. L'homme me raccompagna et me jeta dans la cellule telle une bête dans sa cage.

Je n'en revenais pas. Cette fille avait eu le culot de venir jusqu'ici seulement pour me dire qu'elle était amoureuse de l'autre taré. Alors que j'enrageais comme un lion en cage et me mis à taper sur les quatre murs qui m'entourai. Une voix attira mon attention :

- Bryan Duffield ?

Dans un élan inespéré, un policier armé suivi de Maddie Johnson, la meilleure amie de Mila arrivèrent. Le type ouvrit la cellule et me dit

- Vous êtes libre.

Je le regardai incrédule.  Etais-je en train de rêver ? Comment était-ce possible ? Comment Maddie avait elle fait pour me sortir de la ? Et surtout pourquoi avait elle fait tout ça alors que nous nous aimions guerre ?

/////////////////////
D après vous, pourquoi Maddie a t elle fait ça pour lui ?
Lancez des hypothèses 😁

Coupable malgré moi [terminé]Onde histórias criam vida. Descubra agora