Chapitre 4: entretien avec la directrice

651 76 0
                                    


Il était 8 heures du matin. J'étais devant la porte du bureau de la directrice Valdés, décorée des armoiries de chaque race. J'attendais patiemment sur un banc en bois relativement froid et tirant sur le col de mon uniforme. Les bureaux étaient au rez de chaussé, les seuls couloirs du bâtiment principal qui ne donnaient pas sur l'extérieur. La pierre au mur, l'absence de décoration, ainsi que la lumière des torches qui l'éclairaient, rendaient l'endroit lugubre et effrayant.

La porte s'ouvrit à 8 heures 15 et laissa entrevoir l'immense silhouette de la directrice, une prêtresse Nymphe très connue du nom de Celestine Valdés. Elle était plus âgée que ma mère d'une vingtaine d'années. Mais malgré quelques cicatrices entourant son cristal de feu et de discrètes rides aux coins de ses yeux rouges, elle était magnifique, avec de long cheveux gris qui avaient dû être roux par le passé. Elle salua monseigneur Kigrat comme s'il était une vieille connaissance.

Elle me fit assoir en face de son grand bureau. Entre ses mains se tenait la liste des cours que j'avais rempli la veille. Une boule fit son apparition au creux de mon estomac. Avait-elle remarqué la fausse signature?

— Ethyléne DeTolane. J'ai été très surprise par le choix de vos matières. Par exemple, pourquoi avoir choisit Histoire-Géographie? Vous avez été en premier cycle à Tolane, vous avez déjà suivit cet enseignement. Il est destiné aux élèves qui viennent d'autres pays tels que les Asimes ou qui ont eu une éducation rudimentaire comme les Fenrirs.

Venait-elle d'insinuer que les Fenrirs étaient des sauvages? Non, j'avais dû me tromper. Elle était tout de même la directrice de l'école Emmerson, la seule école mixte qui affirmait à toutes les nationalités que l'éducation était la meilleure solution pour diminuer, voir peut-être un jour résoudre, le moindre conflit.

— Oui, certes, balbutiais-je. Mais ma soeur m'a dit que cette matière était enseignée par le professeur Zing, un Zarwing. Hors je n'ai eu que la version Nymphe de l'histoire et je serais très intéressée de l'entendre d'un autre point de vue.

Elle sourit et répétant « la version Nymphe... ». Je n'aurais su dire si elle se moquait de moi ou si mon envie d'ouvrir mes horizons l'impressionnait. Je penchais tout de même vers la première option.

— Très bien, dit-elle. Et soins? Si vous voulez apprendre des sorts de soins, ce n'est pas dans cette matière. On y apprend que les traitements manuels, sans magie.

— Justement, c'est le côté sans magie qui me plait.

Une ride se forma sur son front, séparant ses deux sourcils pour rejoindre son cristal. Il ne devait pas être commun qu'un mage de naissance ne soit pas désireux de perfectionner ses pouvoirs. Je n'osais pas lui avouer que je ne savais utiliser qu'un seul sort et que moins j'aurais à me servir de la magie, plus j'aurais de chance d'obtenir ma première année. Car j'étais loin d'avoir les talents de ma soeur.

— Je suppose que c'est pour la même raison que vous avez choisi corps à corps.

— Exactement.

— Admettons, dit-elle d'un air grave. Mais par contre, les cours de spécialisation sont obligatoires, hors, vous avez oublié de cocher la couleur de vos enseignements Nymphes.

Je la regardais sans dire un mot, elle allait bien finir par voir la couleur de mon cristal. Au bout d'une minute d'un parfait silence durant laquelle nous nous fixions mutuellement, la directrice Valdès reprit.

— Personne ne vous a jamais expliqué la magie du vide?

— Non, admis-je. Il y avait quelque chose de particulier à expliquer?

— Vous ne vous êtes jamais demandé quels étaient vos pouvoirs? Ou d'où venaient ceux de votre soeur?

— Ma soeur excelle en tout.

— Et ça ne vous a pas paru étrange, s'étonna-t-elle, qu'elle soit capable de « tout »?

— Iode a toujours été très travailleuse.

— Oui, mais vous savez qu'en temps normal, une Nymphe doit avoir une spécialité. Par exemple, une Nymphe de terre ne peut pas lancer de boule de feu.

— Peut-être mais il y a des sorts communs à tous types de Nymphe. Tel que soins.

— Réservé aux Nymphes du vivant, rétorqua-t-elle.

— Téléportation.

— Magie de l'air.

— Mais je croyais que...

J'étais perdue, si ce qu'elle disait était vrai, comment ma soeur pouvait-elle faire tout cela? On ne m'avais jamais expliqué cela de cette manière.

— Qui vous a enseigné des choses pareils, demanda Madame la directrice?

— Ma prêtresse de premier cycle, Cécilia Carbone. J'ai dû mal interpréter ses propos.

— Une amie de votre mère?

— Oui.

À vrai dire, la seule amie de ma mère. En dehors de ma tante Clara, Cécilia était la seule Nymphe qui venait à la maison pour autre chose qu'une commande à la forge. J'aimais beaucoup Cécilia, elle était très joviale et transmettait son sourire à maman quand elle venait. Elle avait un fils, Tristan, un Nain de deux ans de moins que moi. Papa disait souvent que nous finirions mariés. Tout ça parce que, lorsque nous étions enfants, nous passions nos après-midi sans école à se cacher dans la forge pour regarder le grand Tim DeTolane travailler. Cécilia m'avait-elle menti?

La directrice souffla de dépit.

— Et bien, voyez-vous mademoiselle DeTolane, si en premier cycle on vous enseigne l'algèbre, la lecture et la géographie, en deuxième cycle, on vous apprend à vous spécialiser dans les domaines où vous vous montrerez la plus talentueuse. Et puisque personne ne s'en est donné la peine, je vais vous expliquer à quoi correspond votre cristal. Tout d'abord, je ne veux pas que vous vous sentiez exceptionnelle. Les cristaux violets sont beaucoup plus répandus qu'on ne le prétend. S'il n'y a pas de cours spécialisés pour eux, c'est simplement parce qu'il n'y en a pas besoin. Vous faites partie des mages du vide. En gros, vous êtes capable « aspirer » l'énergie de votre environnement et ainsi lancer un sort de n'importe quel type. Il sera moins puissant que si c'était votre élément en particulier mais tout de même. Vous pouvez donc choisir la couleur de vous souhaitez. Je crois que votre soeur les avait toutes prises.

Elle me tendit la feuille et une plume. Je regardais le parchemin indécise. Je ne savais qu'un seul sort apprit pour me sortir de situations délicates, Iode avait tenté de m'en apprendre plusieurs mais c'était le seul que j'avais réussit. Comment savoir dans quel domaine je serais la moins nulle?

Je cochais air et feu au hasard.

Madame Valdés reprit le papier si rapidement que la feuille me coupa la paume de la main. Elle n'était pas commode et je la fatiguais déjà.

— Très bien, votre cours de rudiments magiques a commencé depuis 30 minutes, c'est votre seul cours aujourd'hui, je vous conseil de vous dépêcher. Demain matin, vous avez corps à corps, mettez une armure, ça va peut-être vous remuer. Bon courage. 

Emmerson école pour futurs Guerriers, Mages et DiplomatesWhere stories live. Discover now