Chapitre 29: questionnement

467 53 0
                                    


Avant de fermer les yeux, de retour dans ma chambre, j'observais les ombres des poutres glisser sur les murs décorés de dessins Mathilde, Charline et Tristan. J'étais enveloppée dans un de ces moments silencieux, obscurcie par le mystère de la nuit, qui nous force à nous poser les questions que l'on évite la journée. La première d'entre elle étant, à quel moment devient-on adulte? Y a-t-il un élément déclencheur pour passer de l'enfance à la majorité? S'en rend-on compte? Est-ce que notre état d'esprit change? Est-ce que je changerai? Deviendrai-je aigrie et triste?

Un bruit me sit sursauter. C'était un grincement de parquet, quelque chose approchait. Je jetai un oeil dans la chambre, mon seigneur Kigrat était lourdement allongé au pied de me lit et n'était en rien responsable du craquement. J'attrapai le chandelier sur la table de nuit et m'approchai de la porte. Mes mains étaient moites et je serrais le métal tellement fort que mes articulations en étaient douloureuses. Mes parents dormaient, si j'appelais à l'aide, le temps qu'ils sortent, celui qui marchait m'aurait déjà attrapé. Je collai mon oreille à la porte, les bruits de pas étaient lents mais se rapprochaient. Mon coeur battait si forte dans ma poitrine que j'étais certaine qu'il résonnait dans la pièce. Je tournai la poignée doucement et tirai d'un coup sec sur la porte, brandissant ma seule arme au dessus de ma tête.

L'intrus retint mon poignet avant que le chandelier ne lui fracasse le crâne.

— Mais qu'est ce que tu fais?

C'était ma soeur. Je rangeais mon moyen de défense avec une once de déception.

— Troisième tradition, dit-elle, on dort toutes les deux.

Si Iode était une adulte aux yeux de la loi, le changement n'était pas flagrant. J'avais secrètement espéré qu'elle ne s'en souviendrait pas. Iode ronflait, tournait dans tous les sens et donnait des coups de pieds constamment lorsqu'elle dormait. Mais ce soir là, elle ne s'endormit pas aussi vite qu'à l'accoutumée. Elle fixait le plafond en se mordant la lèvre inférieur, ce qui voulait dire qu'elle avait envie de m'avouer quelque chose mais qu'elle hésitait.

— Tu sais, j'apprend plein de choses depuis que je suis prêtresse.

— Ce n'est pas toi qui est sensée enseigner aux premiers cycles?

— Attends.

Elle donna un grand coup à côté de Monseigneur Kigrat qui parti à toutes pattes.

— Qu'est ce que tu fais, m'étonnai-je?

— Je vérifie que le chat ne nous écoute pas. Tu as vu comme Cécilia est restée discrète pendant le diner? Je sais pourquoi elle ne parlait pas ce soir, pourquoi elle est si inquiète à l'idée que Tristan entre dans la garde impériale. Il va y avoir une guerre.

— Une guerre? Et avec qui, demandai-je?

— Les Asimes. Apparemment, ils n'ont plus assez de Mendrids volontaires pour créer le lien. Kimko a déjà envoyé des espions à Bilel. Il veut renverser l'empereur. Mais ce n'est pas tout. À eux deux, les empires Mendrids comptent dix fois la population Asime, sans compter les Nymphes, les Nains et les Fenrirs. Il ne peut pas gagner cette guerre seul. Il a besoin de magie noire. Il manigance quelque chose en rapport avec la source des Terres maudites.

— Mais elle est surveillée, répondis-je autant pour m'en convaincre que pour la rassurer, ça ne doit pas être si facile de s'en procurer.

— Tu parles, ils doivent bien avoir trouvé un moyen, il parait même qu'il s'en vend à Emmerson. Tu en as entendu parler?

Emmerson école pour futurs Guerriers, Mages et DiplomatesWhere stories live. Discover now