Chapitre 34: un plan sans accrocs

395 50 11
                                    


J'expliquai le plan aux autres et nous l'exécutions une semaine plus tard. J'avais eu le temps de tout calculer car mes cours particuliers n'avaient pas encore commencé. Monsieur Sodiar voulait s'organiser.

Le soir en question, Sam déposa son nom, de l'argent et le numéro de notre chambre dans la poubelle. Charline et moi ne pouvions pas mettre notre nom, ça aurait fait louche et Alex ne pouvait pas monter la garde seul toute la nuit.

Nous passâmes toute la soirée à fixer cette poubelle dans la salle de repos, voir si quelqu'un la vidait ou fouillait dedans. Les seuls autres élèves que Sam à s'en approcher furent Dimitri, qui y jeta un trognon de pomme, Kenza, qui passa à côté pour y rejoindre des amis et Lise, qui jeta un bout de parchemin déchiré. L'attente était si longue et inintéressante que Sam finit par piquer un somme sur mon épaule. Au moment de nous coucher, nous décidions de monter la garde à tour de rôle pour savoir qui nous livrerait le paquet sur le bureau de Sam. Charline prit le premier tiers, moi le second et Sam finirait la nuit. Nous avions même conçut un piège, à base de boite en métal remplie de pièces, que Charline installa dès que Lise fut endormie. De cette façon, si l'une de nous s'endormait, le piège se déhancherait quand le livreur pousserait la porte et nous réveillerait toutes.

Le tour de Charline fut des plus calme, elle me passa le relai.

Je n'avais encore jamais monté la garde comme cela, au milieu de la nuit. C'était long, très long, et d'un incroyable ennui. J'étais seule, dans le noir, assise sur mon lit. Même le chat dormait. Au départ, j'étais concentrée, prête à sauter sur un intrus dès qu'il aurait l'audace de se présenter. Puis je me mis à jouer avec mon poupon pour m'occuper. Je l'appellerai Tatch. Après deux heures, Tatch ne m'amusait plus. J'avais mal au dos assise contre le mur et je m'allongeai un peu. Juste quelques minutes. Je me focalisais sur les ronflements de Charline, je finis par les compter. Puis petit à petit, je sombrais.

Sam me secoua dans tous les sens pour me réveiller. J'entendis le chat cracher contre je ne sais quoi.

— Bleu! Mais qu'est ce que tu as foutu! La fiole est sur mon bureau.

— Le piège s'est déclenché, demandai-je dans un bâillement?

— Non, dit-elle. Je me suis réveillée, tu dormais et la fiole était là.

Mon esprit embrumé tenta d'analyser la situation.

— Si c'était une Nymphe qui s'était téléportée, on l'aurait entendu incanter pour repartir. ça veut dire que le livreur est dans la chambre.

Je levai les yeux vers Sam puis nos regards respectifs se dirigèrent sur le boxe de Lise... C'était donc elle qui organisait le trafic de magie noire à Emmerson. 

Emmerson école pour futurs Guerriers, Mages et DiplomatesWhere stories live. Discover now