Chapitre 48: les épreuves d'Emmerson

400 48 0
                                    


Je me téléportai dans le bureau de Madame Barium, attrapai un arc, des flèches, deux épées et un bouclier au hasard. Si Lise était sous l'emprise de magie noire, je ne voulais pas prendre de risques.

« Baslava »

Je rejoignis les autres devant la porte de la cave qui m'attendaient avec Monseigneur Kigrat. Je donnais l'arc à Sam, l'épée à Alex et le bouclier à Charline.

— On ne va quand même pas se battre en robe de soirée, demanda cette dernière?

— Ce n'est pas un arc elfique, se plaignit Sam.

— J'ai fait au plus vite, tu t'en contenteras.

Nous entrâmes dans la petite pièce sous l'internat des filles. Elle était vide. Le chat se précipita sur le mur du fond et se mit à gratter avec toute la ferveur que ses griffes lui permettaient. Charline demanda ce que signifiaient les runes gravées au dessus de la boule de poils enragée.

— « Ceux qui voudront le trésor d'Emmerson devront faire preuve d'intelligence, volonté, force et résistance », dit Alex.

Nous le regardions toutes, très étonnées.

— Ben quoi, se défendit-il? J'ai validé haut la main les runes anciennes l'an dernier.

Je réfléchis à la signification que pouvaient avoir ces mots. Si Iode avait raison, la source de magie noire n'était accessible qu'aux élèves. Hors, nous étions des élèves. Si Madame Valdès avait connaissance de cette inscription, elle aurait surement pousser les recherches sur le « trésor » beaucoup plus loin. La seule explication était qu'elle ne les avait pas vu. Peut-être qu'elles n'étaient visibles que pour les élèves.

« Devront faire preuve d'intelligence ».

Si il n'y avait que nous pour les voir, il serait logique qu'il n'y ait que nous qui puissions trouver la source. Il faudrait un portail sélectif. Et surtout, il faudrait le cacher des autres. Je ne voyais qu'une solution possible.

Je marchai droit vers le mur, j'étais sure de moi, ça ne pouvait que ce passer comme ça. Je passai à travers la pierre qui ne m'opposa aucune résistance. Le mur était bel et bien un portail de transfert. J'atterris dans une seconde pièce similaire à la première mais avec une nouvelle porte face à moi.

Mes camarades passèrent le portail à leur tour, pas le chat qu'on entendit grader de l'autre côté de la paroi.

— Quel courage Bleu! Je suis impressionné, ricana Alex.

J'observais les murs autour de nous. J'en touchai un.

— Ce n'est pas de la pierre, c'est de l'Ulrik, constatai-je. Je ne pourrai pas me téléporter si ça tourne mal.

— De courte durée, le courage, ironisa Charline.

— Volonté, c'est ce qu'il y a d'écrit au dessus de la porte, nous informa Alex. Ce qui veut dire qu'on vient de réussir l'épreuve d'intelligence.

— Si elles sont toutes comme ça, ça devrait aller, se rassura Charline.

Sam, elle, était tendue. Elle avait conscience qu'on était là pour arrêter un Asime sous magie noire.

— Quelque chose me dit qu'elles vont se compliquer.

Elle était loin de son assurance habituelle. Ça ne m'aidait pas à rester sereine.

Nous prîmes tous une grande inspiration avant d'entrer dans la pièce suivante. La porte disparut juste au moment où le dernier d'entre nous la passa.

Emmerson école pour futurs Guerriers, Mages et DiplomatesOnde histórias criam vida. Descubra agora