Chapitre 42: amitié démoniaque

384 51 0
                                    


Lise ne se rendit pas compte tout de suite que nous avions fouillé dans ses affaires. Mais le lundi midi, elle traversa le réfectoire en notre direction à une vitesse anormale. L'Asime grimpa les marches qui menaient à la deuxième mezzanine trois par trois. Elle était encore à plus de quatre mètres de notre table quand elle se mit à hurler en désignant Sam du doigt.

— Toi! Je suis sûre que c'est toi qui a fourré tes sales pattes dans mes affaires!

Sam recula et lui demanda de se calmer.

— Non je ne me calmerai pas! Je sais ce que tu cherches et je ne te laisserai pas faire!

Sam sembla moins calme tout à coup. Elle se leva et se positionna en face de Lise, son visage à quelques centimètres du sien.

— De quoi tu m'accuses au juste?

— Tu le sais très bien, sale Elfe noir.

La scène se passa comme au ralentit. Je vis le poing gauche se Sam se serrer et venir s'écraser sur la mâchoire de Lise. Elle tomba à terre, prit une chaise vide à côté d'elle et la lança sur Sam. Le projectile s'immobilisa juste devant elle. Il resta en suspension un seconde puis se consuma de lui même, dans la moindre flamme, pour tomber en cendre.

La directrice, debout sur l'estrade du rez de chaussé, avait une main dressée dans notre direction quand elle déclara.

— Vous deux, dans mon bureau, immédiatement.

La colère faisait tambouriner le sang dans mes tempes lorsque je rejoignis la salle 314. J'en voulais tellement à Lise, de s'en prendre à Sam, de lui attirer des problèmes, alors qu'elle aurait dû être en prison... J'aurai volontiers voulu m'entrainer sur elle en cours de corps à corps. Monsieur Sodiar remarqua tout de suite l'état dans lequel je me trouvais. Il voulut en discuter, je n'étais pas d'humeur.

— Invoquez Drakis. Tout de suite.

Il s'exécuta.

Me défouler sur un démon, voilà ce dont j'avais besoin.

Je lui envoyai cinq boules de feu de suite. Il tenta une charge, je me téléportai dans son dos, lançai deux éclairs. Il se retourna, commença à courir vers moi. J'invoquai un tapis de glace. Il glissa vers moi, je pris mon élan, glissant entre ses six pattes géantes et le transperçant de deux lances de glace. Il était blessé, ce qui le rendit très furieux. Il m'attaqua avec plus de rage. Je volai au dessus de lui et envoyai deux boules de feu de plus.

Nous étions l'un face à l'autre. Le démon me regardait fixement avec ses grands yeux rouges, il semblait chercher quelque chose, comme s'il essayait de lire en moi. Je ne me laissais pas impressionner. Je le fixais moi aussi, les bras écartés, je m'imprégnais du maximum d'air autour de moi et dirigeai toute cette énergie vers lui. Le démon vola à travers la pièce et s'écrasa contre le mur du fond. En se relevant, son regard démoniaque me glaça le sang.

— Ça suffit, hurla Monsieur Sodiar! Merci Drakis.

Le démon disparut. Ma colère mit un peu plus de temps. Mon souffle était court et ma poitrine se soulevait plus qu'à l'accoutumée à chacune de mes respirations. Je tentai de les ralentir pendant que mon professeur commentait ma prestation.

— Et bien dis moi, quelle maîtrise! Feu, éclair et glace, lancer le même sort en choisissant quel élément agirait, et sans qu'il y en ait en abondance à proximité, je suis impressionné. Tu as même recyclé l'humidité de l'air! J'avais demandé à Drakis de te ménager mais il n'avait pas l'air d'en avoir envie sur la fin. Ceci serait merveilleux si ce n'avait pas été la colère qui avait agit à ta place.

Emmerson école pour futurs Guerriers, Mages et DiplomatesWhere stories live. Discover now