chapitre 12: magie magie

567 64 1
                                    


C'était toute joyeuse que j'arrivais à Emmerson le lundi matin, la veste de Sam sous le bras. Certains deuxièmes année attardèrent leur regard dessus, mais cela ne m'importait peu. Je traversai la cour, mon seigneur Kigrat sur les talons, en direction de Sam et ses amis, pour lui rendre le tissu imprégné de son odeur. J'avais cru, à tords, que cette gaieté me donnerait un peu d'assurance. Mais une fois en face d'elle et de ses grands yeux, je me contentai de lui rendre sa veste en disant merci.

Alex, qui n'était pas loin, m'attrapa par le bras pour m'accompagner en cours de magie élémentaire. Il traversa la cour avec moi en me tenant la main.

— Alex, qu'est ce que tu fais?

— Malgré ma gueule de bois d'hier, je me souviens de notre conversation. Nous sommes amis.

— Oui.

— Et en tan que tel, il est de mon devoir de te rendre service.

— Tu penses que je ne peux pas trouver l'aile ouest toute seule?

— Si. Enfin je crois. Non, mon devoir est de faire en sorte que l'Elfe ne croit pas qu'elle t'aura aussi facilement.

— Quoi? Arrêtes tes délires avec Sam.

— En tout cas, elle ne nous a pas quitté des yeux depuis tout à l'heure.

Je n'osais pas regarder mais je sentis le rouge me monter aux joues. J'entrais dans l'amphi théâtre au bras d'Alex avec un sourire incontrôlable.

Alors que nous rejoignions nos places habituelles sur les sièges en velours les plus proches de la sortie du première étage, le professeur Sodiar se laissa tomber lourdement sur sa confortable chaise capitonnée arrière son bureau sur la scène afin de continuer sa leçon théorique sur les différentes magies. Les premières notes de sa voix m'endormaient déjà et j'hésitais à laisser tomber ma tête sur l'épaule d'Alex qui me semblait oh combien confortable.

— Donc, nous avons la magie élémentaire, la magie Elfique, la magie démoniaque... Dites moi si vous en connaissez d'autres.

Une main téméraire se leva au premier rang.

— Celle des Nains, proposa Kenza.

— Alors, répondit le professeur Sodiar en reculant ses volumineuses fesses au font de son siège, les Nains n'ont pas de magie propre. Ils utilisent bien une magie lorsqu'ils forgent. À ce propos, mademoiselle DeTolane devrait pouvoir nous en dire plus.

Je sursautais à l'entente de mon nom et levai mes yeux ensommeillés vers lui.

— Ils utilisent la magie Runique. Ils peuvent graver des runes sur les armes ou même directement au fer rouge sur la peau. Une fois activée, elles confèrent différentes particularités à son porteur tel que rapidité, résistance ou force. Leur activité a un effet limitée par le temps. Celle-ci, ainsi que leur puissance, sont généralement déterminées par le prix qu'on est prêt à payer à celui qui nous la grave.

J'étais moi même surprise d'avoir repris exactement le même ton de voix que notre professeur pour dire ça. J'avais récité ce que m'avait apprit mon père d'une seule traite, comme si je l'avais déjà fait des millions de fois. Son ennui était contagieux.

— Exactement, reprit-il. D'ailleurs cette magie peut être utilisée par n'importe quoi. Pour peu que l'on connaisse les symboles et que l'on soit forgeron.

Il eut un léger rire. Il était admirable de constater que lorsque les plaisanteries de notre bon professeur Sodiar tombaient à plat, le seul fait qu'il soit le seul à en rire poussait ses élèves à esquisser un léger rictus. Comme si l'on nous brandissait une pancarte pour nous encourager à compatir.

Emmerson école pour futurs Guerriers, Mages et DiplomatesWhere stories live. Discover now