Chapitre 1

682 44 34
                                    

// Pour ceux qui ont du mal à visualiser, je vous mets une photo d'un des amphis dans ma fac, tout le monde est sérieux et attentif, comme dans la vraie vie je vous jure //



Nous sommes un jeudi matin de Novembre, il est 7h55 et il fait encore nuit à cette heure.

Yoongi entre dans l'amphithéâtre vingt minutes avant le début du premier cours du matin et va s'installer au fond sur une rangée de siège contre la fenêtre. Cela fait déjà deux mois que les cours ont commencé, il pose son sac sur la table devant lui et pianote sur son smartphone les écouteurs enfoncés dans les oreilles, la capuche de son sweat-shirt noir encore sur la tête. Il aime commencer ses matinées tranquillement, s'habituer à la température de la salle, regarder les étudiants se presser à l'extérieur avant que son cours ne débute.

Les autres étudiants commencent à arriver. Cinq minutes avant le début du cours, le professeur entre dans la salle et commence à sortir ses affaires, Yoongi enlève ses écouteurs et entreprend de faire pareil. Soudain, une voix résonne dans le couloir, Yoongi soupire lourdement, il connaît très bien cette voix qu'il déteste tant mais qui est présente durant tous ses cours de ses longues journées à l'université.

C'est la voix de Park Jimin, le noiraud prodige de la promotion. Yoongi pourrait apprécier sa voix si son propriétaire ne lui avait pas taper sur les nerfs après seulement quelques minutes dans l'amphithéâtre de rentrée des deuxièmes années.

Yoongi n'a pas supporté longtemps l'envie maladive de se faire remarquer de Jimin, il parle fort et veut que toute la planète sache où il est et à quel moment. Malheureusement pour Yoongi, qui a voulu le faire taire à plusieurs reprises, Jimin aime provoquer et possède une répartie digne des plus grands de ce monde.

De plus, depuis leur petite altercation, Jimin prenait un malin plaisir à embêter de lui même le blond pour bien lui rappeler qu'il était encore là et pour un bon moment!

Le noiraud finit par entrer dans la salle, suivi de sa petite troupe habituelle qui l'accompagne partout entre le moment où il descend du train le matin et celui où il y remonte en fin de journée. Il parle de la première fête de l'année qu'il a organisé et qui aura lieu samedi après-midi, soit dans deux jours.

Ses fêtes n'étaient pas le rendez-vous des ivrognes ou addicts à on ne sait quelle substance, mais plutôt l'occasion d'exprimer son talent artistique, en l'occurrence la danse pour Jimin qui présentera ses nouvelles chorégraphies ainsi que celle de son groupe devant le campus. Certains chanteront, il y aura aussi des expositions de dessins, peintures, sculptures et des mini défilés pour les futurs stylistes.

Le noiraud accroche une affiche sur le tableau de droite pour faire sa pub et balaye la salle du regard, parmi tous les visages il en cherche un en particulier qu'il trouve bien vite près de la fenêtre. Un sourire sournois naît sur son visage alors qu'il va s'installer en plein milieu de la salle.

JM - Salut la blonde!

YG - Aish... Murmure-t-il en levant les yeux au ciel.

JM - Tu pourrais répondre et être poli au moins! Rajoute-t-il d'un air enfantin.

YG - Comme si j'avais envie de faire cet effort avec toi gamin, réplique Yoongi agacé.

JM - Ah enfin! Je pensais que t'avais perdu ta langue!

YG - Donne-moi la tienne on t'entendra moins gueuler.

PROF - Arrêtez vos gamineries, je commence le cours! 

Ils se fixent quelques instant encore en silence, s'envoyant des éclairs invisibles avec leurs yeux sombres. Oui ce sont des gamineries, Yoongi le sait bien mais il est fier d'avoir tout de même eut le dernier mot.

Ce genre d'échanges quotidiens animent un peu sa vie sur le campus car Jimin reste l'unique personne avec qui il parle à l'université, même pour se lancer des piques et des insultes. Pour Jimin, ces petites disputes pimentent un peu ses journées où personnes ne le contredit jamais. Son entourage boit ses paroles et sourit, mais Yoongi lui tient tête, lui, et Jimin voit ça comme un défi à surmonter.

Les autres étudiants ont du mal à imaginer leur classe sans ces deux énergumènes avec eux, les chamailleries de Yoongi et Jimin sont devenues un petit spectacle à leurs yeux et certains n'attendent même que ça à longueur de journée. Le but de ces étudiants est que la prochaine altercation est lieu le plus rapidement possible, tout est bon pour avoir droit à leur sketch : rumeurs, coups bas, du moment que le résultat est présent!

Le cour se déroule sans incident, ainsi que le suivant. Jimin prend son temps pour ranger ses affaires alors que son groupe lui pose plein de questions sur la fête, questions auxquelles il rit au lieu de répondre.

La sangle de son sac sur l'épaule, il cherche le blond du regard mais celui-ci a déjà disparu. Comme à son habitude, Yoongi s'est pressé de sortir pour la pause déjeuner. Il est déjà installé dans le sous-sol du bâtiment d'en face, à côté d'une salle informatique rarement utilisée. Il y a une table et quelques anciennes chaises, personne ne vient jamais le déranger ici, il croise seulement le personnel d'entretien, devenues les seules personnes à qui il adresse la parole poliment ici.

Il doit déjà passer assez de temps en présence du noiraud et supporter ses piques toute la journée alors il ne le laissera pas le déranger pendant son déjeuner! Il pose son smartphone en équilibre contre son sac sur la table pour regarder une vidéo. Il sort sa bouteille d'eau et son sandwich calmement. Il le déballe et en prend une bouchée.

Une notification apparaît soudain devant la vidéo, un message.

Après avoir reprit un morceau de son sandwich, il prend son appareil en main pour le lire. C'est un de ses amis, Namjoon, apparemment il s'est inscrit à la fête de Jimin en tant que rappeur. Yoongi poursuit sa lecture en grognant, sachant déjà ce qu'il va lui demander, et en effet, il ne s'est pas trompé :

"Jin va venir me voir alors ça serait cool que tu sois là aussi, il sera content ;)"

Il n'a pas le droit de leur refuser ça... Malgré son dégoût pour Jimin, Namjoon et Seokjin, ou Jin pour les intimes, sont ses amis les plus proches, ceux avec qui il n'a jamais déconné et depuis son déménagement à Séoul, il n'a pas pu les voir souvent. C'est encore en grognant qu'il envoie la réponse : 

"Ok"

YG - Même le samedi je vais devoir supporter son putain de sourire arrogant... Il remet en route la vidéo et finit son déjeuner agacé par la nouvelle et manque même de s'étouffer avec la dernière bouchée.

Il est hors de question pour Yoongi que le noiraud lui pourrisse son après-midi avec ses amis.



****   ****   ****

Yoongi me fait rire x)

Pour survivre - Tome 1 [TERMINÉE]Where stories live. Discover now