Chapitre 68

237 18 3
                                    


Tout le monde - JIN HYUNG! Hurlent-ils tous en chœur en se précipitant autour du lit, enfin pour ceux qui peuvent se précipiter cela va sans dire...

JIN - Vous êtes bruyants sérieux les gars, marmonne-t-il péniblement malgré qu'un sourire incontrôlé se dessine sur son visage.

YG - Tu nous as bien fait flipper bordel... Grogne Yoongi qui essaye de cacher son inquiétude en serrant les poings à en faire blanchir ses jointures.

JIN - Qu'est-ce que tu fais debout toi?

YG - Je sais pas si tu t'en souviens mais JE t'ai emmené à l'hôpital avec Mini! S'indigne-t-il plus pour la forme.

JIN - Merci les gars, répond-t-il sincèrement en jetant également un regard au rouquin juste à côté de son ami.

L'alité pose enfin le regard sur Namjoon, son visage reflète la panique qui règne encore dans son esprit habituellement calme et réfléchi. Ses hurlements lui reviennent en tête et l'imaginer sortir de l'appartement avec Taehyung qui l'attend à l'extérieur est sans doute la chose qui lui a fait le plus peur lorsqu'il était étendu sur le palier, plus que de mourir.

JIN - Je vais bien, comment vous vous en êtes sortis? Moi aussi j'ai flippé...

NJ - On s'en fout, on est tous les trois sains et saufs et tout le monde est en vie, on te racontera plus tard, répond son meilleur ami qui a peur que le plus vieux s'énerve en apprenant que le châtain est encore en vie. 

JIN - Hmm... Répond-t-il peu convaincu mais assez fatigué pour abandonné cette fois-ci, au grand soulagement du reste de la petite troupe.

Alors que tout le monde pense enfin pouvoir se reposer, trois agents de police débarquent dans la chambre, Jungkook et Yoongi soupirent à en réveiller tout l'étage alors que Namjoon est prêt à leur hurler dessus pour laisser Seokjin tranquille.

P1 - Excusez-nous mais face à cette situation a besoin de recueillir les témoignages de tout le monde, y compris du blessé, explique le policer en s'approchant du lit.

Malheureusement pour lui le plus vieux, n'ayant clairement pas envie de parler, fait semblant de dormir.

NJ - Si vous le réveillez... Marmonne-t-il presque comme une menace.

L'homme fronce légèrement les sourcils et les regards pesants des cinq jeunes hommes le pousse à attendre pour l'interrogatoire.

P2 - Vous pouvez nous suivre? On lui parlera plus tard... Concède le second.

YG - Je reste ici pour le surveiller, j'ai mal partout j'en peux plus là, répond Yoongi en soufflant péniblement à l'idée de se lever.

JH - Je vous déconseille d'essayer de le bouger, confirme Hoseok en sortant de la salle.

JM - Votre médecin lui a interdit de bouger de toute façon, les prévient le rouquin en suivant le noiraud.

Les trois hommes semblent décontenancés devant la position défensive que prennent les garçons face à eux, ils semblaient coopératifs à leur arrivée après tout...

Namjoon, Hoseok, Jungkook et Jimin se retrouvent à raconter les événements de la journée en détails, le plus jeune n'omettant pas de préciser l'inefficacité de la police et de leur "système de sécurité à la con du siècle dernier", avis évidemment partagé par les trois autres. Les hommes ne répliquent rien à cela, surtout en sachant qu'un de leur ami est sur un lit d'hôpital.

JK - Vous allez en faire quoi de Taehyung? Demande le plus jeune à la fin.

P3 - Il sera jugé et ce sera sûrement la prison à vie, répond le policier occupé à remettre ses notes en ordre.

JK - A vie, genre à vie? Ou quarante ans?

P3 - Vraiment à vie, enfin ça sera après un examen approfondi parce que vu ce qu'il nous a fait en se réveillant je me demande si c'est pas la psychiatrie qui l'attend!

JM - Mettez-le en prison sinon il reviendra encore...

P2 - Ne vous inquiétez pas le nécessaire sera fait jeune homme, essaye de le rassurer l'autre sans se douter que cela n'aurait aucun effet de ce genre sur Jimin.

P1 - On peut aller interroger votre ami maintenant?

NJ - Il dort!

P1 - Pas celui-là, l'autre...

NJ - Il dort sûrement aussi celui-là... Marmonne Namjoon pour lui-même.

JM - Je viens aussi alors! S'exclame le petit roux en rentrant dans la chambre pour rejoindre son aîné sur le fauteuil.

YG - Déjà?

JM - Hyung on fait ça vite fait et j'irais te chercher un lit aussi ok?

Le cactus soupire encore une fois et déballe tout ce qu'il a dire :

YG - On a pas vu grand chose avec Jimin, on a entendu le coup de feu puis la porte s'ouvrir et se refermer alors on est sorti pour emmener Seokjin se faire soigner voilà tout. Mais tu leur as pas déjà raconté toi? Demande-t-il au plus jeune en haussant un sourcil.

JM - Si mais ils voulaient quand même te parler...

YG - Si je me remets pas de ma blessure ça sera de votre faute, conclut Yoongi en fermant à nouveau les yeux, signifiant que la conversation bel et bien terminé.

P1 - Appelez-nous quand votre ami sera réveillé s'il-vous-plaît, insiste l'homme avant de sortir pour laisser les autres rentrer.

JK - Bande d'abrutis... Tout juste bons à remplir des papiers! Grogne Jungkook encore énervé.

JH - Je pense qu'ils font ce qu'ils peuvent, c'est pas eux qui décident du système de sécu Kook, tente Hoseok pour le calmer.

NJ - T'as raison mais c'est quand même effrayant de voir qu'au cœur d'une grande caserne on est toujours pas à l'abri! Ajoute Namjoon en se laissant tomber sur la chaise à côté du lit de son meilleur ami.

JM - Je vais rester enfermer chez moi quand on rentrera à Séoul...

YG - Parfait je pourrais enfin me reposer un peu comme ça!

JM - Hyung... Tu peux te reposer même si je suis pas là... Souffle Jimin.

YG - Et qui va te surveiller dit-moi? Aucune réponse? Donc c'est parfait un point c'est tout, conclut fermement Yoongi

JIN - Eh bah tu vas bien t'amuser Jimin, marmonne à demi-mot l'aîné du groupe pour ne pas se faire entendre des policiers dans le couloirs.

JM - J'ai moyennement envie de m'amuser de cette façon Hyung, soupire-t-il en fermant les yeux.

JIN - J'ai confiance en toi, tu sauras le gérer! Réplique-t-il avec un semblant de clin d'oeil.

Cette phrase touche au cœur le petit roux qui laisse son bras recouvrir son visage pour éviter que l'on voit ses joues rouges et ses yeux brillants, le trop pleins d'émotions accompagné de la déclaration de Seokjin le rendent plus sensible qu'il ne l'est déjà.

Alors que Yoongi s'apprête à répondre qu'il peut très bien se gérer tout seul, il se retient de lui-même car la présence du petit roux lui manquerait bien plus qu'il n'ose le dire s'ils repartaient habiter chacun de leur côté!

YG - Mini, je serais sage promis.




****   ****   ****

J'ai une idée qui pourrait vous plaire par rapport à cette fic... Est-ce que je vous en parle au prochain chapitre ou je garde la surprise?😏💜

Pour survivre - Tome 1 [TERMINÉE]Where stories live. Discover now