Chapitre 28

332 18 7
                                    


La petite troupe ne tarde pas à rejoindre une ville sur leur route, Suncheon, dans laquelle ils comptent acheter de nouveaux vêtements pour les trois rescapés qui ne ressemblent pas à grand chose dans leur "tenue" rapiécée.

Jimin et Jungkook ont préféré rester silencieux et faire comme s'ils dormaient encore en lisant les quelques mots que le bout de papier que leur a fait lire Yoongi. Après une petite heure de conduite, ils arrivent enfin à l'entrée de Suncheon, le petite mise en scène continue alors dans le véhicule :

YG - Eh gamin, microbe réveillez-vous on est arrivé, dit alors le blond.

JM - On est où? Demande le noiraud en imitant une voix un peu endormie.

NJ - Suncheon, c'est sur le chemin pour arriver au port, il faut que vous changiez de vêtements pour pas qu'on se fasse remarquer partout où on va, explique Namjoon en se garant sur le parking d'un centre commercial.

JK - On vient avec vous? Continue le brun.

JIN - C'est risqué pour nous de sortir sans quelqu'un qui connaît la tête ce gars alors il faut au moins un de vous deux, on a des fringues pour Yoongi dans le coffre, répond le plus vieux.

JH - Je vais y aller, je sais pas conduire de toute manière alors s'il y a une urgence vaut mieux pas que ce soit moi qui reste dans la voiture, annonce le roux en ouvrant la portière.

YG - Bon le microbe y va aussi, prend pas la même taille que toi pour Jimin sinon il va nager dedans, ordonne presque Yoongi qui commence à être vraiment fatigué étant donné qu'il n'a pas encore dormi depuis qu'ils se sont échappés.

Jimin lève les yeux au ciel en soupirant pendant que Hoseok et Jungkook sortent de la voiture, le plus jeune essaye remettre ses vêtements à peu près en place pour ne pas qu'on l'exclu des magasins au moment où il passera la porte. Les deux missionnés aux habits partent enfin et rentrent dans le centre commercial.

JIN - Yoongi, change-toi vite fait et tu viens avec moi pour qu'on achète de la bouffe, annonce alors Seokjin, faisant soupirer longuement le blond qui se met à genoux sur la banquette arrière pour fouiller dans le coffre.

JM - Je reste ici moi?

NJ - Oui tu restes avec moi, il faut garder la voiture, répond Namjoon en souriant.

Yoongi se débrouille tant bien que mal pour se déshabiller et enfiler des vêtements propres, sous les yeux du noiraud qui remarque enfin les bleus et coupures qui ornent la peau pâle de son camarade de classe. Il entreprend alors d'aller chuchoter quelques mots à l'oreille de Seokjin :

JM - Il est vraiment mal en point, laisse-lui le cadi pour qu'il s'appuie dessus, il voudra jamais avouer qu'il a besoin d'aide... Explique-t-il à son aîné qui hoche la tête et tapote son épaule pour le rassurer.

Cette petite phrase fait sourire le plus vieux, à force de chercher à lui pourrir la vie Jimin a fini par apprendre à connaître le caractère de Yoongi presque aussi bien que Namjoon et lui! Ils finissent par enfin sortir de la voiture et laissent Jimin et Namjoon tous les deux.

NJ - Tu veux pas enlever tes fringues dégueulasses pour que je les jette? Propose ce dernier pour enfin se débarrasser d'un possible émetteur ou micro.

JM - Oui, j'ai la couverture de toute façon, acquiesce le noiraud en retirant son pauvre tee-shirt et ses chaussettes.

Il s'enroule dans la couverture et retire son boxer et met le tout dans un sac que lui tend Namjoon. Celui-ci sort alors de la voiture et enfonce le sac dans une poubelle pas très loin avant de revenir.

Pour survivre - Tome 1 [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant