Chapitre 2

583 37 40
                                    


Samedi arrive bien plus vite que les deux garçons ne le pensaient.

Jimin est fin prêt pour sa fête, son association et lui montent les installations sur le parking derrière le bâtiment principal depuis trois jours. C'est la première de l'année, tout doit être impeccable.

Il est à peine six heures du matin mais le noiraud est déjà sous la douche pour se préparer. Le bruit de l'eau résonne dans les douches communes vides. Il éteint l'eau après quelques minutes et s'emmitoufle dans son peignoir avant de poser une serviette sur ses cheveux trempés. Il retourne dans sa chambre et s'applique à réaliser son brushing parfait. Ses deux tenues de scène sont déjà prêtes, accrochées à des cintres derrière sa porte.

JM - Tu es parfait Jimin, se répète-t-il trois fois en enfilant un jean noir moulant troué du milieu des cuisses jusqu'au genoux.

Il l'ajuste bien à la taille en s'admirant devant son petit miroir collé sur la porte du placard. Il saisit un tee-shirt blanc qu'il enfile et rentre dans son jean avant d'ajouter une ceinture en cuir. Il passe ses bras dans les manches d'une veste en jean épaisse bleu clair et saute dans ses doc martens noires et brillantes. Il attrape son sac et le jette sur son épaule, il reste un instant en suspens.

JM - Les clés, la carte de transport, les tenues, le maquillage, mon téléphone... J'ai tout!

Il sort de sa chambre, le sac à dos sur une épaule et un grand sac de sport sur l'autre pour transporter les tenues. Il est déjà huit heures et demi quand il sort de la résidence étudiante pour aller à la gare deux rues plus loin.

Le soleil pointe le bout de son nez, il fera beau aujourd'hui. Un sourire innocent vient orné ses lèvres roses. Arrivé devant la gare, le noiraud court pour attraper le train dont les portes se referment juste derrière lui. Il pose ses affaires sur le sol, un peu essoufflé. Exercice du matin : fait.

Après les trois stations que le train parcourt, il descend enfin et comme tous les matins, une petite troupe l'attend à la sortie de la gare. C'est à partir de cet instant qu'il accroche un sourire faux sur son visage, pas le sourire enfantin de tout à l'heure, celui du jeune homme sexy et sûr de lui, celui qui se transforme rapidement un sourire provocateur en présence de Yoongi.

Pourquoi aime-t-il tant l'énerver? Jimin supporte difficilement les personnes qui ne font pas d'effort pour réussir voilà tout. Il s'est pris en main pour se démarquer des autres en banlieue de Busan, il a pu intégrer une grande école d'art et maintenant suivre les cours à l'université dans la capitale grâce à son travail acharné. Il continue de s'affirmer dans sa vie étudiante pour assurer des notes excellentes et son avenir dans le domaine qui l'intéresse : les arts de la scène.

Selon lui, Yoongi ne mérite pas d'être à son niveau, tout simplement. Il foire sa première année et peut être admis ici à Séoul? Evidemment qu'il y a une histoire de pot de vin là-dedans, ça lui parait clair. Ce système le dégoûte et prendre l'avantage dans ses altercations avec le blond renforce à chaque fois un peu plus son ego déjà assez imposant malgré tout.

Le groupe arrive sur les lieux de la fête, tout est bien en place, les enceintes fonctionnent et les participants commencent à arriver pour répéter une dernière fois leur prestation et se préparer. Jimin discute avec Jung Hoseok, un rouquin dans son groupe de danse.

Les heures passent, il est déjà midi, tout le monde se réunit sur le fameux parking de la fête pour manger avant que les choses sérieuses ne commencent. Parmi tous les participants, Kim Namjoon l'ami de Yoongi. Il fait connaissance avec le reste des participants qui sont pour la plupart des étudiants de l'université contrairement à lui.

Pour survivre - Tome 1 [TERMINÉE]Where stories live. Discover now