Chapitre 57

258 18 9
                                    


Les policiers s'entretenant avec Seokjin et Namjoon un peu plus tôt arrivent enfin à leur cachette en suivant les deux amis à travers les arbres.

JIN - On est là! Soupire le plus vieux en se laissant tomber sur les matelas de fortune.

Namjoon descend à son tour, suivi de deux policiers.

YG - Seulement deux?!

NJ - Les autres sont dehors ou à dans la maison... Répond-t-il en essuyant son nez d'un revers de manche, ses yeux encore rouge calment immédiatement Yoongi.

P1 - Messieurs... Commence l'un des deux hommes, téléphone à la main pour prendre des notes.

P2 - Vos amis nous ont déjà expliquer une grosse partie mais on aimerait des détails sur ce Kim Taehyung et sur ce qui s'est passé pour que vous vous retrouviez tous dans un sous-sol de maison abandonné, explique le second en balayant les visages du regard.

JM - Vous avez pas un médecin? Il y a un blessé grave! Intervient tout de suite Jimin en désignant le cactus avec tous ses bandages.

P1 - Je vais chercher le médecin, répond alors le premier, conscient que rien n'avancera si personne n'est satisfait.

P2 - Qui est Jimin? Demande alors l'autre en regardant ses notes venant du récit de Seokjin et Namjoon.

JM - Moi, répond ce dernier en levant la main.

P2 - Votre version de l'histoire s'il-vous-plaît, enchaîne-t-il avec un sourire se voulant rassurant.

JM - Kim Taehyung est mon demi-frère, j'ai compris qu'il n'était pas que ça lorsqu'il a tué mes parents avant que j'aille habiter à Séoul... Il y a quelques semaines, Yoongi et moi se sont fait enlever par des hommes inconnus sauf qu'il appartenait au gang que Taehyung dirige sous le nom de V, explique-t-il succinctement et le plus calmement possible.

P2 - On parle bien ici du criminel hautement recherché?

JM - Oui...

P2 - Pourquoi vous vous êtes fait enlever? Il vous a retrouvé?

YG - Non, répond le blessé à la place du rouquin, j'étais la cible à cause de l'influence de mes parents, je devais servir d'appât pour qu'il obtienne ce qu'il veut mais Jimin s'est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment, ce type ne savait même pas qu'il était encore en vie!

P2 - Je vois... Marmonne-t-il tout en notant.

JM - Jungkook était lui aussi retenu avec Taehyung, on a changé d'endroit et il nous a aidé à nous échappé, continue Jimin en désignant le plus jeune qui lève le bras pour se montrer.

P2 - Ok Jungkook... Vous connaissez bien V non?

JK - Il m'a traîné partout pendant deux ans... J'étais sa chose. Il m'a récupéré dans la rue quand j'étais SDF mais je pensais pas avoir affaire à ça! Je ne pense pas qu'on puisse vraiment le connaître, il est fou et son cerveau est bien trop complexe, je sais ce que je dois éviter ou faire quand il est là.

P2 - Il avait un repère de ce qu'on a compris c'est bien ça?

JK - Oui, il y a un quartier général et plusieurs planques dans le pays, je vous montrerais sur une carte si vous voulez.

Le policer hoche la tête, très satisfait des informations récupérées.

P2 - Donc vous étiez trois en fuite, comment... Il cherche les noms sur ses papiers... Jung Hoseok, Kim Seokjin et Kim Namjoon se sont retrouvés embarqués dans tout ça?

JIN - On était venu à la fac de Yoongi pour assister à un spectacle avec Namjoon sauf que dans l'après-midi en cherchant Yoongi on arrivait plus à le trouver!

JH - Je cherchais Jimin en même temps et on s'est croisé, ajoute le noiraud alors que Jungkook lui frotte le dos.

NJ - Et donc a commencé à les chercher et on a réussi à les retrouver après qu'ils se soient enfuis avec Jungkook, on avait une voiture alors on fait beaucoup de route, on a eu pas mal de problèmes, grimace-t-il en jetant un œil à Yoongi. Et nous voilà... On pensait que ça irait ici sauf qu'il est allé plus loin que ce qu'on pensait...

Le policer tourne la tête vers Hoseok, le plus jeune secoue la tête de gauche à droite pour éviter que l'homme ne parle de ses parents, ce à quoi ce dernier consent.

C'est à ce moment que le premier policier revient avec le fameux médecin tant attendu.

M - Où est-il? Demande celle-ci.

JM - Là! s'exclame Jimin en montrant Yoongi.

YG - Calme-toi c'est pas deux secondes en plus qui me tueront pour maintenant... Soupire l'aîné, fatigué des petits bonds que fait le rouquin derrière lui.

Le femme s'approche, trousse de soins à la main. Jimin aide son Hyung a retiré son tee-shirt pour qu'elle puisse avoir accès la blessure. Elle retire doucement le bandage et paraît étonné par la propreté de la plaie, compte tenu de leur état.

M - Qui a fait ça?

JK - Moi, se désigne le plus jeune en approchant.

M - Eh bien bravo, heureusement que vous étiez là jeune homme! S'exclame-t-elle en constatant que le problème vient surtout du manque de repos et d'anti-douleurs du blessé.

Les joues de Jungkook rosissent un peu, fier de lui et que ses efforts soient reconnus.

Elle injecte cependant quelques produits inconnus pour Yoongi près de la blessure, ce dernier habitué à la douleur ne réagit presque pas. Le médecin lui fournit plusieurs boîtes de cachets et insiste sur le fait qu'il devrait dormir et ne plus bouger pendant un moment pour voir une quelconque amélioration.

YG - Dormir? Vous avez tous entendu les gars, c'est un médecin qui m'a dit de dormir d'accord? Annonce-t-il bien fort sous les soupires de toute la petite troupe, même Hoseok.




****   ****   ****

****   ****   ****

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Pour survivre - Tome 1 [TERMINÉE]Where stories live. Discover now