Chapitre 39

289 21 3
                                    


La pièce est plutôt silencieuse, on entend juste les appareils autour du lit. Jimin s'approche de Yoongi, ce dernier dort paisiblement sur le dos, la tête tournée sur le côté et la bouche entrouverte.

JM - Il a l'air d'aller bien non?

JK - Il va bien, le coup était mal placé pour lui faire trop de mal, le rassure Jungkook.

JM - Heureusement que t'as tiré finalement...

Le plus jeune avale difficilement sa salive.

JM - Enfin, non... Mais-

JK - T'inquiète pas j'ai compris, de toute manière c'est pas comme si je l'avais tué hein? Il revient toujours... Soupire-t-il sans savoir s'il en était heureux ou contrarié.

JM - J'en connais un qui fera en sorte qu'il ne revienne pas la prochaine qu'il le croise, ajoute Jimin en regardant son aîné endormi.

JK - Ah ouais?

JM - En quelques jours si j'ai appris quelque chose c'est bien qu'il peut perdre son sang froid aussi bien qu'il le garde...

JK - Un faux calme, bonne chance.

JM - Pour?

JK -T'occuper de lui!

JM - Ah oui c'est vrai qu'il va venir chez moi... Attend mais pourquoi je devrais m'occuper de lui il est assez grand!

JK - Regarde-le et dis-moi que t'es sûr qu'il aura pas besoin de toi, réplique Jungkook en désignant Yoongi du menton.

Le roux s'exécute, il s'attarde sur le visage pâle de son futur ami, Yoongi avait l'air tellement seul lorsqu'il lui parlait dans leur cellule, lorsqu'il lui a expliqué toutes ces choses sur sa vie. Il paraissait également seul assis dans un coin de l'amphithéâtre à l'université. Ce n'est que lorsque Jimin lui a réellement parlé, et parlé avec Namjoon et Seokjin, qu'il s'est rendu compte que Min Yoongi le solitaire était un être humain, un peu grognon certes mais humain. Ils pensaient avoir très peu en commun alors que c'est ce même point commun qui les empêchait de communiquer avant : une carapace, une barrière, un mur, une façade, un rôle à jouer.

JM - Il pourrait même pas se faire à bouffer correctement...

JK - Amen, on va se faire discret et rester ici cette nuit, aucun de nous ne doit rester seul.

JM - Jungkook, l'interpelle le plus petit après avoir hoché la tête, pourquoi tu nous dis tout ça?

JK - Vous m'avez aidé à me sortir d'une spirale infernale sans fin, alors je vous aide à faire pareil tout simplement, répond-t-il comme en haussant les épaules.

JM - Je ne me contenterais pas de cette réponse après qu'on aura retrouvé les autres je te préviens!

JK - J'espère que t'auras pas besoin de l'entendre de ma bouche, réplique le plus jeune désespéré par ce rejet incompréhensif des émotions chez ses deux compagnons.

Mais en réalité, il n'a pas de quoi être désespéré parce que Jimin, qui s'empourpre tout seul bien gentiment, a parfaitement compris de quoi il parlait. Cette possibilité n'est pas inenvisageable à ses yeux mais la probabilité pour que Yoongi et lui s'en sortent en un seul morceau, restent amis, habitent réellement ensemble, développent des sentiments plus forts RÉCIPROQUES et décident enfin de "commencer quelque chose" lui paraît assez faible pour ne pas vraiment y penser.

Pour survivre - Tome 1 [TERMINÉE]Where stories live. Discover now