Prologue

19.7K 885 9
                                    

France, Léa

Six mois. Six mois que j'ai quitté ma belle Italie pour ma France natale. Enfin "quitté" n'est pas tout à fait le terme adéquat puisque j'ai été chassée de mon pays par mon mari.

Une personne malveillante lui a envoyé des photos de moi enlaçant un autre homme. Fou de rage et persuadé que je l'avais trompé, il m'a répudiée. Tout ceci est un coup monté, bien entendu. Je n'aurais jamais pu tromper mon mari, j'étais tellement amoureuse mais son manque de confiance en moi et la haine qui imprégnait son visage m'ont brisé le cœur. 

Je suis alors partie, il ne m'a pas laissé voir ces fameuses photos ni me défendre, convaincu que je l'avais trahi. Humiliée, j'ai rassemblé quelques affaires et j'ai claqué la porte de notre manoir. J'ai alors pris le premier vol pour la France et je suis rentrée chez moi, dans le petit chalet où j'habitais avant de rencontrer mon mari.

En effet, après avoir eu mon bac, j'ai quitté mes parents pour m'installer dans le Jura. J'ai toujours adoré les montagnes et je réalisais ainsi l'un de mes rêves. J'ai fait des études pour devenir guide touristique, étant passionnée par l'Histoire et les langues étrangères, et c'est comme cela que l'été de mes vingt ans je me suis retrouvée en Italie, à visiter l'emblématique Rome.

C'est dans cette même ville que j'ai rencontré celui qui allait devenir mon époux. Assise en terrasse, il m'avait abordée et à ce moment-là je ne savais pas que j'étais devenue la nouvelle proie du Don Juan vénitien le plus convoité d'Italie. Sa réputation de play-boy le précédait mais avec moi, il était un autre homme. Rapidement , j'étais tombée sous son charme et c'était réciproque. 

A la fin de l'été et ayant fini mes études, j'avais décidé de rester et de donner une chance à notre histoire. Nous avions vécu une merveilleuse idylle et il m'avait demandée en mariage quelques mois plus tard lors d'une balade à cheval. Nous nous étions dis oui , un mois plus tard, le 20 novembre, dans une petite chapelle avec seulement sa famille et la mienne. J'avais rêvé d'un mariage simple, entourée des personnes que j'aime et c'est ce que j'avais eu. 

Nous avons fêté notre première année de mariage juste avant le coup monté qui m'a arrachée à mon bonheur. Quand je pense à cela, j'enrage. J'en veux à la personne qui a envoyé les photos, j'en veux à mon mari qui ne m'a pas laissé le bénéfice du doute, j'en veux à...

- Aïe !

Je suis rappelée à l'ordre par des coups de pieds virulents. Eh oui, je suis enceinte. Enceinte de huit mois et demi. 

Je porte les héritiers de Demetrio Castelucci.

Rayons de soleilWhere stories live. Discover now