Bonus

4.8K 278 22
                                    

Comme promis, un petit bonus en ce qui concerne Demetrio et Léa !

- Léa ! Où êtes-vous ?

Impossible de mettre la main sur ma femme et sur ma petite tribu alors que nous devions nous retrouver au manoir pour fêter mon anniversaire. Enfin impossible pourquoi ? Parce que Domenica et Giovanni m'inondent de leurs vœux et de leurs compliments ! Cela me fait plaisir, évidemment, mais je ne comprends pas pourquoi ces deux là étaient en train de m'attendre dans le hall alors que ma famille n'est pas là ! C'est pour cette raison que j'ai décidé de crier... On a vu plus poli, je l'avoue, mais je ne suis pas connu pour ma patience, loin de là...

- Bon, nous allons te laisser, mon grand ! Passe une bonne soirée ! me salue ma gouvernante.

- Et encore joyeux anniversaire, Demetrio !

D'une tape sur l'épaule, Giovanni prend congé et suit sa femme à l'extérieur de la maison.

Mais qu'est-ce qu'il se passe ici à la fin ?

Décidé à découvrir le fin mot de l'histoire, je m'empresse d'entrer dans le salon où je ne trouve... personne ! Ne me dites pas que Léa a oublié ! Même si c'est tout à fait possible étant données les journées chargées qu'elle vit, je doute qu'elle soit passée à côté de cette occasion de passer du temps ensemble.

- Léa !

Alors que je sors de la cuisine, toujours bredouille, j'entends des ricanements qui proviennent de la salle de réception, salle que nous utilisons rarement ! Mais enfin que font les enfants à cet endroit ? Au moment où j'abaisse la poignée, la lumière s'allume sous un "surprise" général. Alors là je ne m'y attendais pas du tout ! Ma femme et nos six enfants, un grand sourire sur le visage, m'attendent au milieu de la foule formée par mes amis, mes parents, Giovanni et Domenica ainsi qu'Alberta.

Tout le monde s'approche de moi pour me souhaiter, ou me resouhaiter, un bon anniversaire, ce qui me fait chaud au cœur. Cependant, le moment que j'attends le plus tarde à arriver. En effet, j'ai du mal à parvenir jusqu'à Léa pour la serrer contre moi et m'emparer de ses belles lèvres, très appétissantes recouvertes par un beau rouge sang. Tout chez elle m'enivre. De ses jolies boucles châtains à son maquillage léger en passant par sa petite robe fleurie.

- Bonsoir, mon amour ! Merci pour cette surprise !

Je pose ma bouche contre la sienne pour une danse sage.

- Joyeux anniversaire, mon amour ! Ravie que ça te plaise ! Et sache que tes enfants ont pris plaisir à tout décorer avec moi !

Je m'attarde sur la décoration de la pièce. Des banderoles célébrant mon anniversaire s'étirent au plafond. Des ballons de toutes les couleurs volent un peu partout, jetés de bon cœur par mes fils tandis que ma douce Calipso remue adorablement dans les bras de sa maman.

- Bonjour, ma princesse !

Je caresse sa petite joue toute rose de mon doigt avant de déposer un baiser sur son front.

- Je n'ai même pas besoin de te demander si elle a été sage ?

- En effet, nous ne l'avons pas entendue de toute la journée !

- Alors mon vœu a été exaucé ! En plus de te ressembler trait pour trait, elle a ton caractère doux et facile à vivre !

- Elle nous réserve peut-être des surprises ! Méfie-toi, mon amour !

Le sourire moqueur de ma femme déclenche mon rire. Ce que je l'aime !

- Allons voir tes fils ! Ils étaient impatients de t'offrir ton cadeau.

- Mon cadeau ? Mais tu sais bien que je...

- Et sans protester, Monsieur Castelucci !

Je lui lance un regard noir en secouant la tête. Elle ne perd rien pour attendre !

- Papa !

Elio est le premier à me repérer et il avertit ses frères aussitôt. Je les vois comploter un instant. Ils sont sûrement en train de se mettre d'accord quant à la surprise qu'ils s'apprêtent à me faire. Je fais semblant de ne pas voir Eros serrer le paquet derrière son dos et les prends un par un dans mes bras pour un câlin père-fils.

- Tiens, papa !

Je me saisis du sac coloré et l'ouvre, sous les regards empressés de mes petits monstres.

- Merci beaucoup mes chéris ! m'exclamé-je en découvrant une profusion de dessins faits avec, j'en suis sûr, beaucoup d'amour.

- Ça te plaît, papa ? me demande Emilio.

- Bien sûr, mes amours ! Je vais les accrocher sur le réfrigérateur et dans ma chambre.

Mes fils me donnent un dernier bisou avant de retourner s'amuser au milieu des ballons quand Léa me dit :

- Tu n'as pas tout ouvert, chéri !

Alors que je suis sur le point de fouiller un peu plus dans le sac, ma femme me montre du doigt ma fille qui détient entre ses mains une jolie enveloppe grise où mon prénom est inscrit. Je reconnais l'écriture soignée et arrondie de Léa immédiatement. Délicatement, je retire le papier des mains de Calipso qui ne geint même pas.

- Tu es sérieuse, mon amour ?

Un immense sourire étire les lèvres de mon épouse quand elle voit ma réaction.

- On ne peut plus sérieuse, mon amour !

Elle m'a offert un voyage en amoureux en Écosse, le pays que nous rêvons de visiter depuis des lustres ! Cela fait des années que nous ne sommes pas partis sans les enfants et cela nous fera le plus grand bien !

- Tu ne peux pas savoir à quel point je t'aime !

J'enferme ses joues dans mes paumes et emprisonne ses lippes des miennes. Cette fois-ci notre baiser est un peu moins sage, annonçant merveilleusement bien la nuit à venir...

--------------

Bonjour !

Donc bonus assez court mais je pense qu'il ravira la plupart. J'espère que vous êtes heureuses de retrouver notre petit couple et prêtes à les laisser poursuivre leurs aventures sans nous !

Pour celles qui ne le savent pas, j'ai écrit une deuxième histoire que je viens de finir et hésite à publier la troisième maintenant à cause de mon emploi du temps incertain pour les mois à venir.

Donnez-moi votre avis en commentaire ! N'hésitez pas à voter et à partager l'histoire également !

Phantom Rider

Rayons de soleilWhere stories live. Discover now