Chapitre 15

8.2K 437 2
                                    

France, Demetrio

Je suis arrivé en France il y a un mois et je suis satisfait de la tournure des événements. Je suis très proche de mes fils et j'ai la chance de pouvoir les garder et de les voir tous les jours. La seule ombre au tableau c'est Léa. Elle est toujours distante avec moi et ça ne me plaît pas du tout. Il est temps d'accélérer un peu les choses sans lui forcer la main. Ça s'annonce compliqué mais j'aime surmonter toutes les difficultés qui m'empêchent d'avancer. 

Je me rends chez un fleuriste pour faire livrer un bouquet de roses à Léa afin de l'inviter à dîner ce soir. Je me doute qu'elle va refuser et certainement prendre les enfants comme prétexte mais je vais insister, je ne compte pas la laisser se défiler. 

Plusieurs jeunes femmes sont présentes dans la boutique et aussitôt la porte franchie, leur regard se fixent sur moi. Je sais l'effet que je fais à la gent féminine mais honnêtement, je ne m'en préoccupe pas. Avant, j'aurais ressenti une grande fierté et j'aurais assurément joué de mes charmes mais aujourd'hui, une femme extraordinaire retient toute mon attention et occupe chacune de mes pensées. Je m'approche du comptoir où se trouve une femme d'une cinquantaine d'années en train d'emballer une composition florale.

- Bonjour ! la salué-je de ma voix grave.

- Bonjour Monsieur ! En quoi puis-je vous aider ? me demande-t-elle poliment.

- J'aimerais faire envoyer un bouquet de mon choix, est-ce que c'est possible ?

Un grand sourire prend place sur son visage et ses yeux bleus pétillent.

- Oui bien sûr. Suivez-moi.

Nous nous dirigeons vers les seaux remplis de fleurs et elle me demande ce que j'aimerais mettre dans le bouquet.

- Des roses rouges, elle les adore ! Je voudrais également ajouter des fleurs blanches mais je ne sais pas ce qui conviendrait le mieux.

- Très bien, le mieux c'est d'associer les roses aux gypsophiles.

Elle commence à confectionner le bouquet et je le trouve magnifique. J'espère de tout cœur qu'il plaira à ma femme.

- Voilà, c'est terminé. Est-ce qu'il vous convient ?

- Il est parfait ! Pourriez-vous joindre cette carte au bouquet s'il vous plaît ?

- Mais bien sûr, dit-elle en l'attrapant.

Je règle la commande et demande à ce que le bouquet soit livré pour 18 heures afin de pouvoir remédier à tout refus et lui permettre de se préparer. J'appelle ensuite Alberta pour lui demander de garder les garçons ce soir. Bien évidemment, elle accepte avec joie. Léa n'aura plus d'autre choix que de dîner avec moi !

Léa

Demetrio n'est pas venu nous rendre visite aujourd'hui, c'est étrange. D'habitude il vient tous les jours. Je devrais être contente mais mon cœur se serre contre ma volonté. Je suis bien trop faible face à Demetrio et ça m'énerve de constater qu'il me manque ! Pour me changer les idées je vais m'asseoir près de mes fils et les prends sur mes genoux pour leur lire une histoire qu'ils ont choisie.

Ils ouvrent le livre et je commence à lire.

- Il était une fois une petite souris grise qui vivait dans un champ de blé et rêvait de visiter le monde...

La sonnette retentit et nous interrompt.

- Rah qui peut bien nous déranger à cette heure-ci ?

Je me lève en veillant à déposer délicatement mes garçons et me dirige vers la porte d'entrée.

- Bonjour, dis-je en l'ouvrant.

Rayons de soleilWhere stories live. Discover now