CHAPITRE III - « Getting harder »

49 4 0
                                    

Point de vue Harry

J'avais mal dormi. C'était comme ça depuis des mois. Je ne dormais plus, ou peu. Mes insomnies m'avaient conduit aux beuveries habituelles et les beuveries m'avaient conduit à me faire détester du monde entier. J'avais tout quitté. Tout ce qui se rapportait à Charlie. Je m'étais convaincu que je la haïssais, mais la revoir avait mit fin à cette idée absurde que je m'étais implanté dans la tête. Je pensais tout le temps à elle, ça me rendait fou, alors je préférais la détester et lui donner tous les tords du monde.

Le soleil était en train de se lever, il était peut-être six heures ou moins. Je me relevais et posais les pieds à terre, la tête sur les mains j'avais encore moins dormi qu'avant. Je soufflais encore et encore, jusqu'à me décider à me lever. Mon appartement était en bordel, je ne m'en occupais pas, je m'en foutais, plus rien ne comptait vraiment. Je pris une douche et restais plusieurs heures devant la télévision. Je ne la regardais pas vraiment, je ne pensais pas vraiment, je ne faisais que fumer et attendre. Je ne savais pas ce que j'attendais mais j'étais là. Comme d'habitude, à neuf heures pile ma porte s'ouvrit.

- C'est bien, t'es douché au moins aujourd'hui, lança la blonde en débarquant comme si c'était chez elle, je décollais mes yeux de la télévision et lui lançais un faux sourire. T'as faim ? J'ai acheté des céréales. Je soufflais pour la cinquantième fois depuis mon réveil.

- Aubrey, t'étais pas obligée, lançais-je comme à chaque fois.

- Si, sinon tu vas mourir, je ne veux pas avoir ça sur la conscience, râla-t-elle en rangeant ma cuisine. Je me décidais à me lever et à l'aider avec les quelques courses qu'elle avait fait pour moi. T'es défoncé en plus ?

Je levais les yeux au ciel sans même la regarder. Elle était bien trop active pour moi, je mis autant de temps à ranger le lait qu'elle à ranger les céréales, les pizzas et tout le reste.

- Merci, murmurais-je. Elle me lança un regard suivis de près par un sourire en guise de réponse.

Je ne savais pas bien pourquoi elle faisait ça mais sans elle je serais sûrement mort de faim. Elle m'avait repêché au début du mois de juillet alors que je cherchais un appartement pas loin du campus, elle m'avait aidé à le trouver et depuis elle veillait sur moi. Je me sentais comme un enfant, elle s'inquiétait sans arrêt. J'avais essayé de la repousser mais elle revenait toujours et je ne la remerciais pas assez pour ça. J'étais un cas désespéré, elle l'avait compris mais elle s'était donné elle-même la responsabilité de me garder en vie. Le plus souvent j'étais de mauvaise humeur pourtant elle ne lâchait jamais son sourire, j'avais fini par m'y habituer. Je savais que si Charlie apprenait qu'Aubrey était tout le temps là, elle allait m'en vouloir, peut-être était-ce pour ça que je le faisais ?

FLASH BACK

- Bon sang, qu'est-ce qui t'arrive Harry ? Lança Aubrey pour la dixième fois. J'étais affalé dans le canapé et elle me fixait depuis dix minutes qu'elle était arrivée.

- Charlie est à l'hôpital, et c'est ma faute, c'était la première fois que je le disais à haute voix pourtant elle ne tremblait pas.

Aubrey fut surprise par ma réponse, elle s'installa à côté de moi. Je n'ai pas besoin de ta pitié.

- Je suis sûre que c'est faux, elle me fit un sourire encourageant, je levais les yeux au ciel.

- Tu ne sais rien Aubrey alors lâche-moi, répondis-je sur la défensive.

- Raconte moi alors, je tournais la tête vers elle, prêt à répliqué salement mais son regard avait quelque chose de différent des autres fois.

Hidden Feelings - H.SWhere stories live. Discover now