CHAPITRE XIV - « Over it »

47 5 1
                                    

Mes yeux ne pouvaient pas s'empêcher de les fixer, je ne bougeais pas, je n'arrivais pas à savoir qu'est-ce qui se passait actuellement en moi. L'approche de Liam me fit détourner les yeux, il me regardait avec un air désolé, je ne pus m'empêcher de sourire. Il me serra fort dans ses bras pour ensuite me faire tourner. Lorsqu'il me reposa je manquais de m'écrouler sur le sol en riant.

Je retirais à nouveau mes talons pour les poser sur la banquette, m'installant en passant aux côtés de Louis et de Tatiana – si c'était bien elle. Mon bras traversa la table pour attraper la bouteille de Vodka posée dans un seau au centre, quelqu'un fit de même au même moment. Mon regard croisa celui d'Harry, je ne pus réprimer mon sourire qu'il me rendit timidement.

Je n'avais pas revu Harry depuis un an, depuis ma dernière visite à l'Université. Ça avait été étrange au début parce que mes sentiments ne s'étaient pas envolés subitement, il m'avait fallut du temps pour passer à autre chose et oublier notre histoire. Je ne l'avais pas oublié. Comment aurais-je pu ? Il était là malgré tout, je pouvais sentir son regard sur moi, je ne me sentais pas à l'aise avec cette situation mais je devais faire avec. Hors de question que je gâche le mariage de mon frère pour une vielle histoire.

Je le laissais se servir en attendant patiemment mon tour, Tim vînt s'installer à mes côtés. Il avait l'air saoul, c'était un état dans lequel je ne l'avais jamais vu, il avait toujours été très sage durant l'adolescence. Il était la principale raison pour laquelle Théo n'était pas parti en vrille après la mort de notre père, c'était un bon ami.

- Je crois que je suis saoul, lança-t-il en mettant sa tête dans ses mains, la terre tourne vraiment vite non ? Je ris.

- Merci de me permettre de vivre cet instant, il tourna la tête en fronçant les sourcils, je ne t'ai jamais vu bourré et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé.

En se relevant il cogna sa tête contre le mur en béton de la boîte de nuit, lui arrachant un grognement. Je ris à nouveau. Je m'approchais un peu plus de lui et pencha sa tête en avant pour regarder les dégâts.

- Tu vas juste avoir une vilaine bosse, commentais-je en lui relevant sa tête.

Il posa son bras sur mon genou avec un sourire.

- Tu sais avant c'était moi qui prenait soin de toi. Je haussais les épaules. Tu faisais vraiment n'importe quoi avant. Il attrapa une de mes mèches de cheveux, me fixant. Pourquoi t'es pas saoule ?

- L'alcool est subitement redescendu.

Je me tournais pour attraper la bouteille qu'Harry avait reposé, rempli mon verre pour le boire aussi sec puis m'en servit un autre.

- Doucement, me chuchota Tim, après je vais devoir te porter jusqu'à ta chambre.

- Tu n'es absolument pas en état de faire un truc pareil, riais-je. Il fronça les sourcils et comme prit d'une assurance sans pareille attrapa mon bras pour le poser sur ses épaules. C'est une mauvaise idée, tu veux qu'on tombe tous les deux ?

Il passa son autre bras sous mes genoux et me souleva d'une facilité déconcertante avec un énorme sourire sur le visage.

- J'suis p't'être bourré mais j'suis toujours un homme, lança-t-il avec une grosse voix.

Je ne pus m'empêcher d'exploser de rire, ce qui le fit rire aussi. Il me reposa rapidement tout de même. Ses bras restèrent accrochés au miens et ses yeux me fixaient d'une manière étrange. Il avait toujours ce visage simple sur lequel j'avais craqué à 14 ans, le revoir me rappelait de bon souvenirs mais aussi de mauvais. Je tapais son front avec ma paume pour le sortir de ses pensées, il fit semblant d'avoir mal, on rigola à nouveau.

Hidden Feelings - H.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant