CHAPITRE XXV - « Next day »

31 3 0
                                    

- Charlie, une main me secoua violemment l'épaule, réveille-toi, il est dix heures.

La voix de la mère me fit sortir de mon brouillard habituel. J'ouvris un œil pour la voir les sourcils froncés. Je grognais et tournais la tête à l'opposé. Elle souffla bruyamment avant de se déplacer dans la pièce. J'ignorais ce qu'elle comptait faire, mais je préférais être éveillée pour voir ça. Ma tête ne tourna pas autant que prévu lorsque je m'installais en tailleur sur le lit. J'avais envie de dormir, j'ignorais pourquoi elle avait décidé de me réveiller aussi tôt, j'avais dû dormir quelques heures, mon taux d'alcoolémie ne s'était peut-être pas volatilisé. Cette idée se confirma lorsque je posai un pied au sol. J'étais encore bourré.

- Tu dois prendre une douche, me lança ma mère, elle déposa des affaires dans mes mains et me regarda longuement, tu devrais aussi te maquiller.

Je lui lançais mon plus beau sourire en guise de réponse. Ça ne servait à rien d'essayer d'argumenter avec elle, je voulais simplement qu'elle sorte le plus vite possible alors il fallait acquiescer et se taire. Elle hocha la tête et quitta la chambre en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Je soufflais en m'écroulant vers l'arrière sur le lit.

Une douche et une dizaine de protestations plus tard, je descendis les escaliers pour aller prendre le petit déjeuné. Je me sentais toujours chancelante mais j'avais besoin de caféine pour survivre à une nouvelle journée en présence de ma mère. Je ne fus pas étonnée de voir qu'il n'y avait quasiment que les adultes de réveillés. Les chanceux n'ont pas leur mère pour les lever. Seuls Théo, Maya, Zayn et Julie étaient autour de la table, je m'installais à leurs côtés et pris un bol pour y remplir du café à ras bord. Je pris une grosse gorgée de café chaud sans me rendre compte qu'une partie de la table me fixait.

- Bien dormi ? me demanda Zayn une fois le bol reposé sur la table. Je haussais les épaules en attrapant une assiette et quelques pancakes.

- Ce n'est jamais une bonne idée de lui parler avant qu'elle ait mangé son petit déjeuné, lança mon frère avant d'embrasser ma tempe.

- Pourtant je l'ai connu plus communicative le matin, répliqua Zayn en riant, je lui tirai la langue avant d'avaler une grosse part de pancakes.

- Oui mais là c'est ma mère qui l'a réveillé, chuchota Théo pour ne pas qu'elle l'entende.

Un sourire se traça automatiquement sur mon visage, il avait surement du subir la même chose. Ce qui encore plus dérangeant sachant que lui ne dormait pas seul. Plusieurs gorgées de café plus tard, j'étais un peu plus apte à avoir une conversation avec le reste de la population. Tous les sujets étaient consacré à la soirée d'hier, pour les adultes c'était surtout la partie mariage qui les intéressait contrairement aux plus jeunes qui eux ne parlait que de la soirée mémorable que ça avait été. Je sirotais mon jus d'orange en écoutant une nouvelle anecdote de Zayn alors que Niall, Liam et Sarah firent leur entrée, cette dernière m'adressa son plus beau sourire en s'installant à mes côtés. La tête de Niall était à mourir de rire.

- Je ne veux aucun commentaire, au moins pendant le petit déjeuné, lâcha-t-il en nous regardant tour à tour.

Il savait qu'il allait en prendre plein la gueule et je comprenais son besoin d'émerger avant de discuter et sans doute, essayer de justifier ses actions de la veille. Louis débarqua en compagnie de Tim et des copines de Maya et posa ses mains sur les épaules de Niall.

- Alors Ninou, tu as survécu à tes nombreuses chutes ? demanda Louis en riant.

Tout le monde se mit à rire ce qui renfrogna encore plus Niall qui s'enfonça dans sa chaise en grognant. Je vis Jane m'adresser un regard de dégoût avant de se concentrer sur son petit déjeuné. Visiblement je n'allais pas devoir survivre uniquement à ma mère. Je n'étais pas encore en état pour justifier mes actions, en vérité, je n'avais même pas envie de le faire. Tout ce qui se passait entre Harry et moi ne concernait personne, je ne voulais pas m'étaler sur le sujet. Malheureusement, nous étions tout deux entourés de personnes qui nous aimaient et voulaient comprendre nos comportements.

Hidden Feelings - H.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant