CHAPITRE XXXVII - « New York »

26 4 2
                                    

Point de vue Harry

Deux jours plus tard nous étions à New York. C'était la première fois que j'y allais et j'étais émerveillé d'un rien, Charlie se contentait de me tenir la main et d'observer mes réactions. Elle était définitivement amoureuse de moi, je le savais, ça se voyait sur son visage. Elle me regardait avec des yeux d'amour et je faisais pareil – même si actuellement j'étais concentré sur la vue qui défilait par la fenêtre du taxi.

Nous étions en route pour l'appartement de Charlie, elle était étrangement silencieuse, je n'arrivais pas à savoir si c'était à cause de ma dispute avec Tim ou parce qu'elle était stressée de retourner travailler. Elle m'avait longuement parlé de ses colocataires qui étaient – selon ses mots – assez étranges.

- Dani est sûrement au travail, lança-t-elle alors qu'on grimpait les marches vers son appartement, Lee doit dormir, il va être de mauvaise humeur si on le réveille.

Elle grogna en montant les escaliers et ouvrit la porte dans le plus grand silence. L'appartement avait une grande pièce de vie commune avec la cuisine, quatre portes étaient visibles, je supposais qu'il y en avait une pour la salle de bain. Elle ouvrit la porte la plus proche de nous et me fit entrer dans sa chambre. C'était une grande pièce, du parquet au sol, les murs étaient blancs, l'un d'entre eux était rempli d'affiches et de photos, je m'attardais sur celles-ci. Beaucoup de visages que je ne connaissais pas, une photo de Louis, Théo et Charlie attira mon attention, c'était une photo chez les Kappa Tau, elle était belle. Charlie déposa son sac sur le lit et commença à vider le contenu de sa valise rapidement.

- Charlie, l'appelais-je. Elle ne prit pas le soin de se retourner. Est-ce que tu m'en veux toujours ?

Elle s'arrêta et souffla.

FLASH BACK

Charlie quitta la table. Je n'avais pas envie de me retrouver seul avec lui. Il me fit un sourire et posa les coudes sur la table. J'avais déjà envie de lever les yeux au ciel avant même qu'il n'ouvre la bouche.

- Alors tu fais quoi dans la vie ? Demanda-t-il. Charlie ne m'a rien dit.

Je soupirais, je ne voulais pas lui parler, il n'était pas mon ami et je n'avais pas envie de faire un effort quand Charlie n'était pas dans la pièce.

- Je ne peux pas faire ça, lançais-je le plus calmement possible, il fronça les sourcils, je pensais pouvoir faire semblant pour elle mais je ne peux pas, il avait toujours l'air perdu ce qui commençait à m'énerver, je vois bien comment tu la regardes, je vous ai vu au mariage, tu n'es pas son ami...

- Ce qu'il s'est passé au mariage était une erreur, me coupa-t-il, on l'a tous les deux admis, ça ne change rien à l'amitié que je lui porte.

C'est ça.

- Charlie est bien avec moi, lui répliquais-je sèchement, il haussa un sourcil, je la rends heureuse.

- J'espère que tu le feras longtemps, répondit-il avant se s'adosser contre sa chaise.

Je ne savais pas ce qu'il cherchait.

- Crois moi je le ferais !


Son visage changea, il passa d'une colère montante à un sourire. Je vis Charlie qui se réinstallait en fronçant les sourcils. J'allais avoir droit à un discours sur leur amitié. Génial. Le serveur arriva avant même qu'elle ne puisse ouvrir la bouche. Il nous expliqua ce qu'on allait manger mais je n'écoutais qu'à moitié, tout comme Charlie qui nous regardait à tour de rôle attendant patiemment que le serveur s'en aille. Tim s'attaqua à son assiette sans attendre.

Hidden Feelings - H.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant