CHAPITRE XI - « One last celebration »

51 4 1
                                    

J-4

Je partais dans deux jours. Il ne me restait que deux jours en Californie avant de rejoindre l'Université d'Arizona à 2h30 d'avion de San Fransisco. Je n'étais pas prête à tout quitter, mais je le devais bien. Je m'étais convaincue que j'étais décidée, mais plus le temps passait moins j'en étais sûre. Je fuyais. Encore. Non, tu fais ça pour toi et pour les autres. Peut-être que je ne faisais ça que pour moi ? Peut-être que je n'étais qu'une égoïste de partir ? Peut-être que même en fuyant les problèmes ne finiraient pas ? Tu as tout arrangé, tu dois partir maintenant. Je soufflais une nouvelle fois en attendant que l'on appelle mon nom, j'en avais marre d'attendre. Je fixais la porte en attendant qu'elle s'ouvre, ce qui me fit sursauter dès que quelqu'un la poussa.

- Charlie, entre, m'indiqua Simon en souriant.

C'était le dernier sur ma liste. Je savais que ce serait le plus facile, il m'avait convaincue dès le début de la thérapie que je devrais quitter cet environnement néfaste pour moi.

- Je pars après demain, lâchais-je en m'installant sur le canapé, il parut surpris un instant et un sourire s'afficha sur son visage.

- Je vois que tu es décidée, répondit-il lentement, tu devras néanmoins continuer les séances une fois par semaine pendant un temps et peut-être qu'un de mes collègues les espacera au fur et à mesure.

Je n'étais pas triste de le quitter, il m'avait aidé et c'était peut-être cette partie là qui allait me manquer, mais je savais que je la trouverai dans le prochain psychologue qui me suivrait.

- Je voulais te remercier pour tout ce que tu as fait, soufflais-je, son sourire ne cessa pas, je n'ai pas été la meilleure des patientes mais tu as su trouver les mots justes pour moi. Il acquiesça non sans prétention.

- Tu peux être fière de ce que tu as accompli, tu es devenue une jeune femme mature et tu as su te débarrasser de tes démons. Je hochais la tête machinalement. Fais attention à toi, ne te laisse pas influencer par les autres, sois toi-même.

Après seulement trente minutes je sortis du cabinet en souriant. Tout le monde était au courant. Je me sentais légère et peut-être même plus prête que prévu. Les garçons avaient organisés une soirée de départ comme je l'avais imaginé, je retrouvais donc Jenx au dortoir afin de profiter d'un instant toutes les deux pour s'habiller. Elle débarqua plus tôt que prévu, alors que je venais de finir ma douche.

- Charlie ! Lança-t-elle joyeusement, qu'est-ce que tu vas porter ? Elle marqua une pause avant de continuer : je t'ai amené des affaires, je ne sais pas du tout quoi mettre, j'hésite entre ces trois là.

Elle posa sur mon lit trois robes magnifiques. En y repensant ça changeait de cette fille à la longue jupe que j'avais vu la première fois chez les Kappa Tau.

- Il faut les essayer, lançais-je en retirant ma serviette de mes cheveux pour les secouer. Elle hocha vivement la tête et retira ses affaires pour en passer une.

- Pas trop nerveuse ? Demanda-t-elle en zippant sa robe, je me retournais pour voir que cette robe lui allait parfaitement bien, un sourire se traça automatiquement sur mon visage. Tu vas me dire que tu es fière de moi ? Lança-t-elle en riant. Je hochais la tête.

- Tu es tellement belle Jenx, lâchais-je simplement, et oui, je suis fière de toi !

Elle me tira la langue avant de changer de robe pendant que j'enfilais des sous vêtements.

- Harry sera là ce soir ?

Je m'arrêtais quelque secondes avant de me retourner vers mon amie, elle grimaça un instant et je me concentrais sur sa robe.

Hidden Feelings - H.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant