CHAPITRE XXXI - « Family »

46 4 1
                                    

Je reconnus les silhouettes de Théo, Tim et Sarah qui marchaient vers nous. Ce fut à mon tour de baisser la tête. Forcément à un moment donné ils allaient partir à ma recherche. Ils s'arrêtèrent à quelques mètres, ce qui fit Iris s'arrêter, je me tournais vers elle.

- Je les connais, lui dis-je lentement. On fit les quelques pas qui nous séparaient d'eux. Je vais bien, je ne suis pas morte visiblement, leur lançais-je non sans une pointe d'ironie.

- On s'inquiétait, répondit Tim avec un petit sourire.

Venant de sa bouche cela ne m'étonnait pas mais c'était toujours un mot qui me dérangeait.

- Pour ne pas changer hein, répliquais-je. Théo et Sarah me firent un sourire compréhensif. Je raccompagne Iris chez elle et je vous rejoins.

Cette dernière leur fit un signe de main et un sourire.

- On peut vous accompagner, proposa Théo.

J'allais lui dire non mais je sentais que leur présence rassurait d'autant plus Iris alors je leur montrais la direction.

- Je n'ai pas envie de parler de ce qu'il s'est passé, leur dis-je, ni d'aujourd'hui, ni de ce week-end, est-ce que c'est possible pour vous ?

Je sentis qu'Iris se tendit à mes paroles sans comprendre pourquoi.

- Charlie, commença Sarah, tu sais qu'on t'aime, on veut juste être là et t'aider.

Je soufflais.

- Tu ne peux pas nous en empêcher, continua Tim.

Je levais les yeux au ciel.

- Vous êtes insupportables, vous le savez ça ? Un sourire se traça néanmoins sur mon visage.

Le reste du chemin se fit en silence, je n'avais pas envie de parler et je savais qu'aucun des trois ne parlaient de peur de se faire envoyer bouler. J'étais contente qu'ils respectent ma décision même si c'était difficile pour eux – surtout pour mon frère. Une fois devant l'immeuble, j'accompagnais Iris jusqu'à la porte, elle me fit un câlin qui me surprit.

- Merci d'avoir été si compréhensive, je lui fis un grand sourire, tu devrais l'être un peu plus avec les personnes que tu aimes, surtout quand on voit à quel point, eux, ils t'aiment. J'avais envie de lever les yeux au ciel mais je me retins. Tu n'as pas à porter toutes ces interrogations quand tu peux les partager avec d'autres, tu n'as peut-être pas envie de les ennuyer mais les amis c'est fait pour ça.

- Dans les bons et les mauvais moments, rajoutais-je. Elle hocha vivement la tête. Merci de m'avoir écouté.

Je la laissais entrer dans l'immeuble et rejoignis mes amis. Pendant le chemin du retour, ils restèrent silencieux mais je sentais que plus on se rapprochait de l'appartement plus ils se tendaient. Peut-être que tout était parti en vrille après mon départ. Une fois devant l'appartement je me tournais vers eux.

- Est-ce qu'il y a quelque chose que je devrais savoir avant d'entrer ? Demandais-je le plus doucement possible. Ils se regardèrent mutuellement.

- Tout le monde est parti, Liam est resté avec Maya pendant qu'on te cherchait, me répondit Théo avec un léger sourire.

Je hochais la tête, visiblement ils n'avaient pas envie de m'en dire plus.

Quand on entra dans l'appartement, Maya et Liam étaient sur le canapé en train de regarder une émission de cuisine. Je leur fis un petit sourire lorsqu'ils se levèrent tous les deux.

Hidden Feelings - H.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant