CHAPITRE XXVII - « Admit it »

34 3 1
                                    

J'avais faim. Comme d'habitude, mais là c'était pire. J'enfilais une paire de tongs et descendis jusqu'à la salle à manger, j'avais du retard. Lorsque j'entrais, tout le monde était déjà à table, j'essayais de me faire toute petite mais c'était sans compter sur le regard perçant de ma mère. Je lui fis un grand sourire et m'installa en silence à côté de Tim.

- Tiens, une revenante, lança-t-il joyeusement la bouche pleine.

- L'appel de la bouffe ? Me demanda Zayn en riant. Je hochais vivement la tête.

- Est-ce que je peux avoir des tagliatelles à la carbonara ? Demandais-je au serveur alors qu'il amenait une bouteille d'eau, il hocha la tête à son tour.

Je vis alors Sarah qui discutait avec Anna et Maya, ça avait l'air plutôt sérieux. J'ignorais cette scène et me rendis compte qu'il manquait Harry autour de cette table. Je n'avais pas envie de lui faire face après notre discussion de cet après-midi mais voir son visage me rassurait. Plus niais tu meurs.

- T'as disparut où ? Me demanda Tim alors qu'on m'apportait mon plat, je remerciais le serveur par un sourire et me tournais vers mon ami.

- Dans la nature, répondis-je.

C'était une réponse qui laissait beaucoup de sous entendus et encore plus de questions. J'avalais une grosse bouchée de pâtes comme si ça allait empêcher d'autres questions.

- Ça t'a fait du bien ? Demanda à son tour Zayn, je hochais vivement la tête.

Il me lança un regard et je compris qu'il avait plus d'informations que je ne le pensais.

- Et personne ne parle du fait que ce soit la plus grosse salope à cette table ? Lança une voix.

Je m'arrêtais de manger pour essayer de trouver qui avait dit ça, je vis les regards de Zayn et Tim se diriger à côté de celui-ci. Je vis la tête de Jane. Elle est chanceuse qu'on soit à table.

- C'est de la politesse, répondis-je en me concentrant à nouveau sur mes pâtes, mais visiblement ce n'est pas fait pour tout le monde.

Je vis Zayn cacher son sourire. On mangea le reste du repas en silence, cette idiote avait gâché un moment qui était censé être agréable, parce que oui, manger était un plaisir. Sa réaction n'était pas surprenante, elle était même très prévisible mais aussi très violente, je la comprenais, parce que si Sarah avait été dans cette histoire j'aurais frappé toutes les personnes responsables de son malheur. Je ne pouvais pas lui en vouloir mais ces mots étaient blessants et aussi inexacts.

Après ce délicieux repas, je trouvais l'excuse de la clope de digestion pour quitter la table. Je me dirigeais vers la terrasse mais je sentis une présence derrière moi.

- Charlie, je levais les yeux au ciel avant de me retourner pour voir ma mère.

- Mère ? Répondis-je, j'aurai tout aussi bien pu l'appeler par son prénom mais ça l'irritait beaucoup trop.

- Pourquoi étais-tu en retard ? Demanda-t-elle calmement.

- Je dormais.

Ça, elle aurait pu le deviner à ma tête quand je suis arrivée au diner.

- Et où étais-tu cet après midi ?

Elle avait cet air sévère mais aussi inquiet, ma mère était elle-aussi un personnage complexe.

- Je dormais, mentis-je.

Elle croisa les bras, ce qui signifiait qu'elle savait que je mentais, je lui lançais tout de même un regard confiant. C'est peine perdue.

Hidden Feelings - H.SWhere stories live. Discover now