CHAPITRE XIII - « Two years later »

41 3 3
                                    

Deux ans plus tard

Cela faisait plusieurs mois que je n'étais pas revenue à San Francisco, et cette ville m'avait manqué. J'attendais mon frère à l'aéroport en observant les gens joyeux autour de moi. Le soleil rendait les gens de bonne humeur. C'était communicatif, je sirotais mon café en souriant.

Théo avait emménagé avec Maya quelques semaines après mon départ précipité, je les voyais autant de possible, ma relation avec Maya s'était nettement améliorée et elle allait faire partie de la famille. Théo avait demandé sa main quelques mois auparavant, j'étais heureuse pour eux ils étaient bel et bien fait l'un pour l'autre. Je n'étais pas très à l'aise avec les mariages mais Théo m'avait promis une belle fête et je savais qu'il ne mentait pas.

Une voiture klaxonna me sortant de mes pensées, il descendit de la voiture et me tendit ses bras dans lesquels je m'engouffrais joyeusement.

- Tu m'as manqué, lançais-je en le serrant. Il embrassa ma tête.

- Toi aussi sœurette, j'avais tellement hâte que tu arrives c'est la folie ici.

Il attrapa mes bagages pour les mettre dans le coffre tandis que je m'installais à l'avant de la voiture. Je savais que c'était stressant pour lui, d'autant plus que notre mère arrivait dans deux jours et qu'elle allait mettre son grain de sel partout. Il s'installa à mes côtés et attrapa ma main.

- Merci d'être là.

Mon sourire s'agrandit.

- Évidemment, pour rien au monde je n'aurais raté ça.

Je sentais que Théo avait hâte que le grand jour arrive, on était à quatre jours de la cérémonie, il était excité comme une puce, il n'arrêtait pas de parler de fleurs, de plan de table, ce qui était très différent des conversations habituelles. Je le laissais débiter un nombre incalculable de mots à la minutes pour ensuite reprendre sa respiration et repartir de plus bel, ça me faisait sourire. J'étais heureuse pour lui, pour eux.

On arriva à l'hôtel où les festivités allaient avoir lieu. C'était sublime, un vrai palace, je me demandais bien comment ils avaient réussit à payer un mariage dans un endroit pareil. Il n'y avait pas vraiment de thème mais on voyait bien que les vêtements chics étaient de rigueur. Théo monta ma valise à l'étage, c'était de grandes chambres avec d'énormes balcons avec vue sur la mer.

- Tu as braqué une banque en mon absence ou quoi ? Demandais-je en m'allongeant sur le lit King-Size. Il rit et s'installa à mes côtés.

- L'hôtel appartient à l'oncle de Maya, c'est son cadeau de mariage, je lui tapais le bras en riant.

- Je n'ai rien qui puisse rivaliser avec ça.

Il rit. En fait je n'avais même pas de cadeau de mariage, j'avais écrit un discours, enfin j'en avais écrit cinq n'étant pas sûre de la tournure qu'allait prendre la soirée je m'étais paré à toute éventualité. Il allait pleurer, c'était exactement ce que je voulais, et j'allais probablement en faire de même. Théo m'abandonna pour me laisser me reposer en attendant le repas de ce soir.

Je restais là quelques instants à fixer le plafond moulé, l'adrénaline du voyage commençait à redescendre. J'avais le décalage horaire en tête, six heures de vol depuis New York et pourtant j'avais atterri trois heures et demi après avoir décollé. Je ne comprenais rien au temps qui passait. Je me relevais pour défaire ma valise et profiter de l'énorme baignoire à disposition.

Une heure plus tard, je sortis de la chambre détendue comme jamais. J'avais enfilé une tenue plutôt décontractée, un jean et un vieux tee-shirt blanc. En marchant dans les couloirs je croisais une jeune femme que j'avais déjà vue auparavant, elle parut me reconnaître aussi. Elle était brune, les cheveux bouclés, de grands yeux vert, très jolie, mais impossible de savoir où je l'avais vu. Elle s'arrêta devant moi.

Hidden Feelings - H.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant