CHAPITRE XXX - « Same way »

29 4 1
                                    

Point de vue Harry

Je soufflais pour la énième fois en regardant mon verre vide. Je fis un signe à Sam pour qu'il le remplisse à nouveau. J'étais là depuis au moins deux heures, il ne m'avait posé aucune question, sans doute à cause de la tête que je faisais depuis que j'étais là. De l'extérieur, j'avais probablement l'air d'un alcoolique à boire ma bière trop rapidement, mais personne ne savait ce qu'il se passait dans ma tête – même moi je n'étais pas sûr de le savoir.

Je pensais à Anna, à Charlie, à Violet – pas nécessairement dans cet ordre là. Je pensais à toutes les discussions que j'avais eues avec elles, à celles que j'avais eues avec Louis et Zayn. J'essayais de remettre mes idées dans l'ordre mais c'était compliqué. Pourquoi tout est toujours si compliqué ? Je soufflais à nouveau, Sam me lança un nouveau regard. Peut-être qu'en parler à quelqu'un d'extérieur pouvait m'aider ?

- J'ai un problème, lâchais-je après avoir avalé une grosse gorgée de bière, il s'arrêta devant moi, je dois choisir entre deux femmes.

Il lâcha un petit rire.

- Ce n'est pas un problème ça, répondit-il.

Je soufflais en posant ma tête sur mes mains.

- Elles sont géniales toutes les deux et très différentes, continuais-je en ignorant le barman, tu penses que c'est possible d'aimer deux personnes en même temps ?

Il prit le temps de réfléchir et nous servit deux shooters de tequila, il avala le sien.

- Oui, je bus à mon tour, mais pas de la même façon. Je fronçais les sourcils, ne comprenant pas. Il y a forcément une différence, peut-être que tu te mens à toi-même en te disant que c'est le même amour, mais soyons honnête gamin, ça n'est pas réaliste.

Je détestais qu'il m'appelle ainsi, je n'étais plus un enfant et même s'il avait sans doute vingt ans de plus que moi, ce n'était pas une raison. Je grognais et bus une nouvelle gorgée de bière. Il avait peut-être raison, peut-être que j'avais déjà fais mon choix. Je secouais la tête. Je continuais de me poser pleins de questions, parce qu'elles étaient toutes les deux des choix possibles et plus que ça, j'avais l'impression de les aimer de la même façon. Mensonge.

- Comment je choisis alors ? Demandais-je. Il haussa les épaules.

- C'est pas moi qui vais te donner la réponse, répliqua-t-il avec un léger sourire, j'ai toujours fais des choix que j'ai regretté, regarde. Il souleva sa vieille chemise et me montra une pin up très mal faite tatouée sur ses côtes. J'avais seize ans, c'était censé représenter ma petite amie de l'époque, et crois-moi, le dessin est pas fidèle. Je riais.

Effectivement, il ne m'aidait pas. Ce choix là ne concernait pas ma peau déjà tatoué, c'était un choix de vie future et je ne devais pas me tromper. Si je choisissais l'une, l'autre allait me détester jusqu'à la fin de sa vie et je ne pourrais rien faire pour le changer. Voyant mon regard perdu, Sam me resservit un shooter, j'étais sûr que ce n'était pas une bonne idée mais je l'avalais quand même. L'alcool allait m'embrouiller encore plus l'esprit.

- Laisse parler ton cœur, petit, lança Sam. Ce genre de phrase ne lui ressemblait pas. Peut-être qu'avec de l'alcool tu choisiras plus facilement, l'évidence viendra toute seule. Voilà qui lui ressemblait plus. Allez, parle-moi d'elles ! Je pris une longue inspiration.

- Ca fait quasiment un an que je sors avec Anna, elle est douce, gentille, intelligente, je crois qu'elle me connait par cœur. On a vécut beaucoup de choses ensemble, je suis tombé amoureux d'elle très facilement et doucement. Je soupirais. Charlie, je l'ai connu il y a quatre ans, on est sorti ensemble quelques semaines mais je suis tombé amoureux d'elle sans le vouloir, ça a été très brouillon, il y a eut beaucoup de disputes et de jalousie. Je regardais le fond de mon verre en soufflant. Elle est belle, forte, intelligente, elle a un caractère de cochon, elle ne sait pas gérer ses émotions. On s'est quitté de façon précipitée et violente, mais elle a toujours été dans un coin de ma tête, parce qu'on n'en rencontre pas tous les jours une femme comme Charlie. Je ne pus m'empêcher de sourire. Elles sont totalement différentes, non seulement sur leur caractère mais aussi sur leur façon d'aimer, je ne peux pas comparer la relation que j'ai eu avec chacune d'entre elles. Tu comprends maintenant pourquoi c'est si compliqué ? Il hocha la tête avec une mine triste.

Hidden Feelings - H.SWhere stories live. Discover now