CHAPITRE V - « Try to forgive »

43 3 0
                                    

Point de vue Charlie

La phase la plus difficile de mon plan prenait place. Chacun avait son rôle à jouer et le mien était de parler d'Harry à Théo. C'était devenu tabou de parler d'Harry, ce qui venait de moi vu que je refusais de parler de lui au début de ma thérapie, mais maintenant je voulais qu'ils finissent par se pardonner mutuellement. Je savais que ça allait être délicat, que Théo allait se braquer comme je le faisais des mois auparavant, il n'allait pas comprendre, mais malgré tout, je devais essayer.

J'étais tranquillement assise dans un restaurant du centre ville en attendant Théo. Ça faisait plusieurs jours que l'on ne s'était pas vu, j'avais été tellement habituée à le voir sans arrêt pendant les vacances que ces quelques jours sans lui avaient été étranges. Plus je pensais au plan que j'avais élaboré, plus je me disais qu'il n'allait pas fonctionner, non pas qu'il n'était pas bon, mais j'en faisais parti. Liam avait trouvé ça bizarre que je me mêle de leur dispute avec Harry, et je savais que j'agissais en parfaite contradiction par rapport à ma thérapie mais je m'en foutais.

- Hey Lil, me salua mon frère en s'installant en face de moi, désolé du retard ma voiture a eut un problème, il embrassa ma joue, je lui fis un sourire compréhensif.

On commanda rapidement en se demandant des nouvelles, je savais qu'il voyait que quelque chose clochait, il se décida enfin à me poser la question :

- Qu'est-ce qui se passe Charlie ?

Je fermais les yeux un instant, je ne savais pas comment amener le sujet alors autant rentrer dedans directement.

- Je sais que ça ne va pas te plaire, mais je voudrais que tu m'écoutes jusqu'au bout, il hocha la tête et je pris une longue inspiration, notre relation a été compliqué durant l'année dernière, on n'a jamais eut autant de désaccords, et le principal a toujours été Harry, je vis son visage se fermer mais je continuais, j'ai débarqué et j'ai mal agis avec lui, avec toi, avec tout le monde d'ailleurs. J'ai tout chamboulé dans ta vie, et ma plus grosse erreur a été d'interférer dans ta relation avec Harry, je l'ai fais inconsciemment, mais c'était comme ton frère et à cause de moi il n'est plus qu'un inconnu aujourd'hui, je veux que ça change.

Théo attendit que le silence prit place, le serveur nous apporta nos plats, il fixa longuement son assiette avant de relever les yeux vers moi.

- Je sais que tu veux bien faire en me disant ça, mais ça ne pourra pas changer comme ça Charlie, pas après ce qu'il t'a fait. Son ton ne sonnait pas comme un reproche, il ne faisait que m'expliquer ce qu'il pensait. Je n'étais pas d'accord. Je secouais la tête rapidement.

- Après tous ces mois de thérapie, tu n'as toujours pas compris ? Il fronça les sourcils. Le problème n'était pas Harry, c'était moi, vous êtes tous convaincus que c'était lui, mais j'étais déjà comme ça, toi mieux que personne devrait comprendre ça, tu me connais Théo. Ce fut à son tour de secouer la tête.

- C'est justement parce que tu es ma sœur que je ne peux pas faire le premier pas vers lui, il t'a blessé Charlie, je ne t'avais jamais vu comme ça. Je fermais les yeux en essayant de ne pas repenser à cette période.

FLASH BACK

90 jours plus tôt

J'étais seule dans le noir, recroquevillée dans mon lit à fixer le vide. Je ne voulais pas me lever, je ne voulais rien faire, je n'étais même pas sûre d'être encore en vie. J'ignorais l'heure qu'il était, ni même quel jour on était. On toqua à la porte. Mon corps fut parcourut d'un frisson mais je ne bougeais pas. La porte grinça en s'ouvrant. Je compris alors qu'il faisait jour, qu'il faisait même chaud, je n'avais pas prit conscience que je suais autant que je tremblais.

Hidden Feelings - H.SWhere stories live. Discover now