CHAPITRE XXXV - « Coward »

26 4 1
                                    

340 jours plus tôt

- Pourquoi est-ce que tu n'es jamais prêt quand il le faut ? Demanda Anna en me lançant ma veste.

Je regardais ma montre et me rendis compte qu'elle avait raison – comme d'habitude – j'étais en retard, Théo allait me tuer. J'échangeais mon sweat contre un t-shirt blanc et attrapais la veste qu'Anna m'avait lancée. Elle avait l'air en colère mais je ne pouvais pas m'empêcher de sourire en la regardant.

- Tu es magnifique, lui dis-je après l'avoir embrassé.

Un sourire se traça sur son visage et je savais qu'elle ne m'en voulait plus d'être en retard. Le bar où l'on avait rendez-vous était à quelques pâtés de maison de chez moi, avec le beau temps, on avait décidé d'y aller à pied. Nous ne savions pas pourquoi Maya et Théo nous avaient demandé d'être là, d'habitude nous nous retrouvions dans notre bar habituel sans vraiment l'avoir cherché. Anna supposait qu'ils allaient déménager, elle était déjà complètement paniquée à l'idée de vivre à plus d'un kilomètre de sa meilleure amie.

- Nous voilà, lança Anna alors qu'on s'installait à une grande table.

Liam, Sarah, Louis, Niall, Julie, Tatiana, Maya et Théo nous regardèrent avec un sourire. Ils avaient l'air de se douter que nous serions en retard, Anna me pinça le bras et je lui fis un grand sourire. Maya nous servit des bières du pichet et se leva en même temps que Théo.

- Nous allons nous marier, s'exclama Maya en nous montrant sa main gauche ornée d'une bague.

Automatiquement toutes les filles se levèrent et crièrent de joie, c'était vraiment une bonne nouvelle, depuis le temps que Théo voulait faire sa demande, j'étais ravi qu'il ait enfin trouvé le courage. Des dizaines de questions fusèrent rapidement, autant de la part des filles que des garçons, nous étions tous très excités à l'idée de célébrer leur union.

- Je suis désolé, me lança Théo alors que les filles parlaient robe de mariée, je ne peux choisir que deux témoins.

Je lui fis un sourire compatissant.

- J'ai compris, de toute façon tu ne seras pas non plus mon témoin à mon mariage, lui répliquais-je en riant. Juste pour savoir c'est qui ce Tim et il habite où ?

Il rit à ma blague et posa sa main sur mon épaule.

- Franchement, Maya était prête à choisir Charlie pour éviter ce genre de drame, mais je lui ai dit que tu étais plus compréhensif que ma propre sœur...

Je hochais la tête, c'était très certainement vrai.

- Elle a du sauter de joie en l'apprenant, commentais-je.

Mon ami haussa les épaules.

- Elle était heureuse pour nous, mais le fait que je l'ai appelé à une heure du matin pour lui annoncer, c'était moins cool, répondit-il en grimaçant, j'avais oublié le décalage horaire.

- Elle rentre la semaine prochaine pour fêter ça, dit Maya avec un grand sourire.

Soudainement, cette nouvelle n'était plus si bonne. J'avais toujours réussi à l'éviter lorsqu'elle venait à San Francisco, tout le monde m'aidait bien mais là c'était impossible d'y couper. Elle allait venir, être présente au mariage, rencontrer ma petite amie. J'ignorais si j'étais prêt pour ça. Cela faisait moins d'un mois que je fréquentais Anna, tout se passait bien, j'essayais d'éviter de parler de Charlie, ou au moins je ne prononçais pas son nom. C'était maintenant le bon moment pour expliquer à Anna ce qu'il s'était passé entre nous. Je sortis prendre l'air, après toutes ces annonces et toutes ces bières, j'avais chaud. Liam et Sarah me rejoignirent sur la terrasse.

Hidden Feelings - H.SWhere stories live. Discover now