CHAPITRE XVI - « Hurt »

41 3 0
                                    

Je ne voulais pas y répondre, simplement parce que j'avais peur de la réponse. Je m'étais convaincue qu'il faisait parti de mon passé mais la vérité c'était que je ne savais pas du tout. J'étais incapable de donner une réponse définitive. Je pouvais dire oui et ça allait forcément changer leurs comportements par rapport à moi. Je pouvais dire non, c'était la réponse la plus simple, la plus logique, mais cette réponse ne me convenait pas, je ne savais pas si ce que je ressentais appartenait au passé, aux bons moments que nous avions partagés, était-ce de la nostalgie ? Peut-être que je ne pouvais simplement pas arrêter de l'aimer, parce qu'il était le premier à m'avoir fait ressentir de telles choses.

Ils me regardaient tous les deux en attendant une réponse, je pris une longue inspiration et ne pus m'empêcher de sourire, c'était nerveux. Toute cette situation me mettait mal à l'aise, je ne voyais pas pourquoi elle me posait cette question, ça ne les regardait pas. Anna croisa les bras et fronça les sourcils, je m'accordais un regard à Harry qui me regardait la bouche entrouverte.

- Je suis toujours attachée à lui, je regardais uniquement Anna, elle ferma les yeux, je soufflais doucement, notre histoire est compliquée Anna, je pense que c'est pour ça que personne ne t'a rien dit. Elle secoua la tête en rouvrant les yeux.

- Non, répondit-elle plus fortement que ce à quoi je m'attendais, elle se mit face à Harry, dos à moi, tu n'es qu'un menteur, tu m'as dit que c'était rien, que c'était pas si important que ça, mon cœur se serra, elle est amoureuse de toi même après autant de temps, c'est qu'il y a bien quelque chose que vous ne me dites pas. Elle fit volte face pour me regarder. Tu m'as dit que tu allais être honnête.

Je n'aimais pas son choix de mots, je n'étais plus amoureuse, je l'avais été, beaucoup plus que ce que je souhaitais l'admettre mais c'était fini aujourd'hui. Il y avait toujours une part de moi qui était attachée mais c'était parce qu'il avait été le premier. Rien de plus.

- On a eut une relation compliquée, lâcha Harry, Anna s'accouda à la rambarde du balcon en attendant plus, on s'est cherchés, on s'est détestés, il y a eut du sexe, des mensonges, beaucoup de jalousie. Il prit une grande inspiration, c'était la première fois que j'entendais sa version de notre histoire. On n'était pas prêts pour une relation comme celle-ci, on s'est fait prendre à notre propre jeu. Anna me lançait des regards par moment sans doute pour voir si je confirmais ce qu'il disait, je n'étais même pas capable de le regarder je fixais un point imaginaire sur le sol. On était toxiques l'un pour l'autre. Il inspira lentement et se leva pour s'approcher d'Anna. Je suis désolé de ne pas te l'avoir dit, je ne voulais pas te blesser, juste te protéger. Elle fronça les sourcils.

- Je ne vois pas en quoi ça m'a protégé, ça m'aurait aidé à te comprendre, elle souffla doucement, elle n'avait plus l'air énervée, tu ne peux pas avoir honte de ton passé.

Je me tournais vers l'extérieur, encore une fois, j'étais de trop.

- Je n'ai pas honte, répondit Harry doucement, j'avais envie de disparaître, j'écrasais mon mégot dans le cendrier, c'était trop compliqué à expliquer et douloureux.

Je me tournais vers eux, Anna attrapa sa main pour la serrer. Je détestais cette scène. Je n'avais pas envie de voir ça. J'étais subitement énervée et frustrée. Je passais à côté d'eux pour entrer à nouveau dans ma chambre. Je sentis leur regard sur moi, ils me suivirent à l'intérieur, je me dirigeais vers la salle de bain. Une fois hors de vue, une larme roula le long de ma joue, je l'effaçais du revers de la main.

Peut-être que tout ceci me touchait plus que ce que je voulais l'admettre. Je me concentrais sur ma respiration avant de tirer la chasse d'eau, je m'observais quelques secondes dans le grand miroir, j'avais l'impression de régresser. J'ouvris la porte de la salle de bain pour découvrir Harry et Anna en train de chuchoter. Anna s'avança vers moi avec un sourire timide sur le visage.

Hidden Feelings - H.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant