CHAPITRE XX - « Wedding night »

33 3 0
                                    

Je restais sans voix. Était-ce vraiment ce que ça laissait paraître ? Était-elle convaincue que j'étais une menace pour son couple ? Qu'avait bien pu lui dire Harry pour que son comportement change à ce point ? Je ne pensais pas agir de façon ambiguë avec lui, j'étais honnête, c'était lui qui continuait de venir me voir et me parler alors que je n'avais rien demandé. J'inspirais lentement pour éviter de m'énerver, elle avait simplement mal interprété les choses.

- Non, répliquais-je plus fortement que prévu.

Son regard quitta le mien pour regarder Harry.

- Qu'est-ce que vous faites alors ? Demanda-t-elle, j'avais l'impression qu'elle commençait à s'énerver, Harry voulut attraper sa main mais elle recula. Expliquez-moi si ça a un sens.

- On discute simplement, répondit Harry doucement. Elle secoua la tête.

- Ce n'est pas que ça, j'ai bien vu vos regards. Je levais les yeux au ciel.

- Ce ne sont que des regards Anna, lâchais-je fortement en m'approchant, on a un passé, s'il ne te plaît pas c'est pas mon problème. Elle ouvra la bouche mais je continuais : Maintenant retournons à cette merveilleuse journée pleine de bonheur et ne la gâchons pas pour rien.

Je ne leur laissais pas le temps de me répondre que j'entrais déjà dans le grand hall pour rejoindre la population. J'étais énervée. Je n'arrivais pas à savoir exactement pour quoi je m'étais mise dans un état pareil. Peut-être était-ce ces accusations ? Ou la frustration d'avoir été interrompu ? Je ne devais pas y penser, cette journée n'était pas à propos de moi, c'était le bonheur de mon frère qui comptait.

Une heure plus tard le soleil déclinait lentement dans le ciel, j'étais déjà à mon troisième cocktail, mes nerfs avaient réussit à redescendre. La bonne humeur des personnes présentes avait fait remonter mon moral. J'évitais avec le plus grand soin les regards d'Anna et ses copines ainsi que celui d'Harry. Il était temps de manger, j'avais eu vent du plan de table qui me convenait parfaitement : j'étais loin de ma mère – qui était à la table de mon frère avec les parents de Maya – et loin d'Harry et Anna – enfin à 2 tables d'eux ce qui était suffisant pour éviter de croiser leurs regards. Ma table était composée de Liam, Sarah, Tim et Zayn – c'était bien la meilleure.

- J'ai faim, lâcha Zayn en s'installant.

- Je t'ai vu t'enfiler la moitié des petits fours, répondis-je en riant, il haussa les épaules.

- Ce n'était que l'apéritif, une mise en bouche, je levais les yeux au ciel toujours en souriant. C'est maintenant que les choses commencent.

Je hochais la tête en attrapant la bouteille de vin blanc sur la table, je servis ceux qui en voulaient avant de la reposer et de boire quelques gorgées.

- Il s'est passé quelque chose ? Me demanda Sarah doucement, je haussais les épaules. J'ai vu Harry et Anna se disputer dehors. Je posais mes coudes sur la table en soufflant.

- Il continue de vouloir me parler et ça ne plaît pas à sa copine, répondis-je comme si de rien était, je la comprends, mais ce n'est pas mon problème.

Je voulais paraître détachée par rapport à cette situation, j'étais quasiment sûre d'y parvenir. Sarah avait l'air convaincue par mes paroles, elle reporta son attention sur la discussion du repas entre Zayn et Liam. Tim se pencha vers moi avec un sourire.

- J'ai glissé un mot au DJ pour notre danse, on la fera après nos discours, me glissa-t-il avec un clin d'œil. Je luis souris en retour.

- Heureusement, lâchais-je en voyant l'entrée se placer devant moi, parce que si on l'avait fait après le repas j'aurais roulé. Il rit avant de souhaiter un bon appétit à tout le monde.

Hidden Feelings - H.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant