CHAPITRE IV - « I saw love »

42 3 1
                                    

C'était mon jour de thérapie. Je savais que j'allais devoir dire à Simon que j'avais vu Harry, lui dire ce que j'avais dit, ce qu'il m'avait dit. Je voulais garder cette information pour moi, je ne voulais pas que Simon s'interpose. Depuis mon retour à la fac, je voulais à nouveau lui cacher des choses.

Ma vie durant les vacances avait été complètement différente de celle au cours de l'année scolaire et je recommençais à prendre ces mauvaises habitudes. Je rentrais dans la salle d'attente, la réceptionniste me fit un grand sourire, je crois que je devais être trop habituée à cet endroit. Je dus attendre quelques minutes avant que la séance ne commence. Je ne faisais que me torturer entre lui dire et lui cacher. Je savais qu'il me poserait des questions sur la soirée où Jenx l'avait appelé. Peut-être que je n'avais pas le choix au final. Je rentrais dans le bureau et m'installais sur le canapé, Simon prit place en face de moi avec un joli sourire sur le visage.

- J'ai vu Harry, lâchais-je avant qu'il ne prononce un mot, il parut surpris mais me laissa continuer, il me déteste, je crois, ou il m'en veut vraiment beaucoup, je l'ai écarté de ma vie et c'est normal qu'il me déteste. Je passais la main dans mes cheveux en évitant son regard.

- Comment ça s'est passé ? Demanda-t-il en prenant des notes sur son cahier.

- Je me suis excusée, mais ça ne change rien, de toute façon ce ne sont que des paroles, et ça ne changera jamais le mal que j'ai pu lui faire. Je soufflais doucement et fixais le plafond.

- Charlie, tu as affronté ta peur de le revoir c'est vraiment un grand pas, m'expliqua-t-il.

- Ouais, mais bon, tout le monde lui en veut, et ils n'ont pas le droit, je dois réparer ça, mon regard se posa sur lui, il eut un léger sourire.

- Ce n'est plus de ton ressort, tu ne peux pas tout arranger, je haussais les épaules, tu veux bien faire, mais en interférant dans leur vie après tout ce temps ils vont se braquer.

Je soufflais à nouveau parce qu'il avait raison, au vu du comportement de Zayn je ne pouvais pas leur faire changer d'avis. Je les avais monté les uns contre les autres inconsciemment et même si je ne comprenais pas pourquoi, je devais y remédier.

- Je dois le faire, je posais mes coudes sur mes genoux, tu ne comprends pas, ils étaient comme frères et maintenant ils font comme si ils étaient de parfaits inconnus. Il s'apprêta à parler mais je le coupais, c'est à cause de moi, je dois le faire. Il se résigna et se mit à réfléchir.

- Tu continues à faire comme si tu étais le centre de tout ça Charlie, lança-t-il l'air de rien.

Ces paroles me blessaient, il disait ça sans comprendre que ce n'était pas de l'égoïsme, c'était la réalité, sans moi dans leurs vies, tout aurait été différent.

- Tu ne comprends vraiment rien, lâchais-je en m'enfonçant dans le canapé, il fronça les sourcils.

- Ne recommence pas à agir comme ça, tu dois te détacher d'eux si tu veux aller mieux, je repensais aux paroles d'Harry, tout le monde me disait comment agir, je finissais par en avoir marre, même s'ils pensaient que c'était le mieux pour moi.

- Je me détacherai le jour où tout sera arrangé, je voyais bien que cette réponse ne plaisait pas à Simon, mais c'était comme ça, je ne changerai pas d'avis.

Le reste de la séance passa rapidement, on parla de Théo, de ma relation avec lui, à quel point tout s'était amélioré depuis mon accident. Je ne mentionnais pas le rapprochement entre Aubrey et Harry, je ne voulais pas en parler, j'avais bien trop peur que ce soit plus sérieux que ce que je pensais. En quittant Simon je ne me sentais pas mieux, ce n'était pas comme d'habitude, il y avait quelque chose qui clochait.

Hidden Feelings - H.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant