CHAPITRE VI - « Unhesitating »

41 2 1
                                    

Point de vue Harry

J'étais fatigué. C'était un état constant, peu importait à le nombre d'heure de sommeil, j'étais sans arrêt en mode automatique. Les cours avaient repris depuis 10 jours, j'y allais sans grande conviction, c'était ma dernière année, je me devais de réussir si je voulais continuer dans ma lancée. Je me levais machinalement et allais prendre un café. Je restais quelques minutes à fixer la cafetière avant que le cognement à la porte me ramène à la réalité. Je grognais et allais ouvrir, c'était sûrement Aubrey. Ça faisait quelques jours qu'elle n'était pas venue, depuis le baiser, il y avait un malaise mais je ne voulais pas que ça dure, on était amis, c'était bien ma seule amie, il fallait que les choses s'arrangent. J'ouvris la porte et fut surpris de trouver Louis, Liam et Niall. Ils avaient l'air aussi mal à l'aise, autant que moi, la surprise en plus. Louis me fit un sourire, mais j'étais tellement en état de choc que je ne relevais pas.

- On veut que tu reviennes à la fraternité, lança Louis de but en blanc, si on avait été dans un dessin animé ma mâchoire se serait littéralement écraser sur le sol. Je ne savais pas bien quoi dire, je me contentais de froncer les sourcils. Il n'y a rien qui t'empêche de revenir maintenant.

Je remarquais soudain l'absence de Théo et Zayn. Il y a donc bien quelque chose. Ce fut comme si Lou lisait dans mes pensées, il baissa la tête.

- Il faut que l'on avance dans nos vies, mais on veut que tu sois là, lança Niall avec un petit sourire.

Je ne comprenais pas ce soudain retournement de situation. Je savais que je le devais à Charlie. Elle était là sans l'être et leur présence ne faisait que confirmer ce que je pensais. Néanmoins elle ne les avait pas forcé à venir, elle avait été convaincante mais c'était leur décision. Je devais croire en leur bonnes intentions, mais j'étais perdu. Liam était le seul à rester silencieux, il était présent, mais il évitait mon regard. Je ne voulais pas de ça en revenant à la fraternité, je ne voulais pas de rancunes, pas de non-dits, ni de malaise. Lorsque nos regards se croisèrent, il souffla doucement.

- On s'est trop impliqué dans quelque chose qui ne nous regardait pas, dit-il enfin, on est amis Harry et on peut tous passer au dessus de ce qu'il s'est passé, si tu le peux aussi.

Un grand silence prit place, je me devais de réfléchir à la situation. Du bruit se fit entendre dans le couloir, les garçons tournèrent la tête et leurs visages s'éclairèrent d'un sourire. Je ne savais pas ce qu'il se passait, ni qui arrivait, j'avais peur de ce que j'allais découvrir. D'un coup Théo se retrouvait devant moi, il était essoufflé, limite rouge, il prit une grande inspiration tandis que je ne regardais en silence. On ne s'était pas adressé la parole depuis des mois, j'étais secrètement convaincu qu'il me détestait autant que Charlie. Pourtant il était là.

- Tu dois les écouter, lança-t-il assez fortement, j'essayais de rester de marbre autant que possible. Je suis prêt à te pardonner, enfin à essayer d'oublier ces derniers mois, je ne t'ai pas laissé le bénéfice du doute, j'aurai du surtout connaissant Charlie. Il s'embrouillait sans ces explications, mais il avait l'air sincère.

- Je ne reviendrais pas, lâchais-je doucement, ils avaient l'air surpris, enfin je ne reviendrais pas vivre à la fraternité, peut-être un jour, mais je pense que c'est trop tôt. Ils parurent tous soulagés par cet aveu.

- Mais tu viendras nous voir ? Demanda Louis avec sa voix d'enfant. Un sourire se traça sur mon visage, ce qui encouragea mes amis à faire de même.

- Évidement, je m'ennuie vraiment trop ici, répondis-je.

Louis me tendit ses bras et on s'enlaça quelques secondes. Je ne l'avais jamais perdu, mais je les avais tous retrouvés. Je savais que Zayn serait le plus difficile à convaincre, mais il n'était pas rancunier. J'enlaçais Niall par la suite, et en regardant au loin, je la vis. Elle était venue, elle était statique près des escaliers à observer la scène qu'elle avait provoqué. Je me devais de la remercier. Mais pas maintenant. J'invitais les garçons à rentrer visiter mon nouvel appartement.

Hidden Feelings - H.STempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang