La jumelle perdue

667 15 14
                                    

Aélita était troublée depuis la fin de XANA et du supercalculateur. Éteindre cette machine, c'était tirer un trait sur son passé et surtout accepter le fait qu'elle ne reverra plus jamais son père. D'un autre côté, en pendant du recul, elle savait que c'était mieux ainsi mais ça ne l'empêchait pas d'être toujours un peu nostalgique.

Jérémy faisait ce qu'il pouvait pour la consoler en chassant ses cauchemars à chaque fois.
Elle rêvait souvent de revoir son père, ou encore du passé quand elle vivait à l'hermitage. Lorsqu'elle rêvait de cette maison tout était calme au début, c'est un doux rêve où elle était petite dans le salon avec ses parents. Tout vire au cauchemard quand des coups résonnent à la porte et que des hommes en noir rentrent dans la maison.
D'autres fois elle rêvait de revoir son père sur lyoko mais il se faisait toujours détruire par des montres de XANA, elle voulait le défendre mais n'était jamais assez forte et ni assez rapide.
Aélita se réveillait toujours à larmes.

Un soir alors que Jérémy était sur le point de se coucher, quelque chose attira son attention, du coin de l'œil il avait cru voir Aélita. Il se retourna et elle était bien là, au bout du couloir dans les escaliers de l'internat. Il essaya de l'appeler mais elle ne répondit pas, quelque chose d'anormal se passait. Il s'approcha alors et se rendit compte que si elle ne répondait pas c'est parce  qu'elle faisait une crise de somnambulisme. Il ne voulait pas la réveiller, il ne savait pas quelle réaction elle aurait et ne préférait ne pas prendre de risques. Jérémy décida alors de la suivre de près, rapidement il reconnu le chemin qu'elle empruntait, elle se dirigeait vers l'usine. Tout ça devenait vraiment étrange, elle avait déjà été somnambule mais jamais elle était allée aussi loin. Jérémy se posaient beaucoup de questions mais il les garda pour lui, tôt ou tard Aélita se réveillera. Et puis même si elle se déplaçait, elle dormait profondément, il ne vallait mieux pas la réveiller de force.
Une fois à l'usine elle prit l'ascenseur et rebrancha le supercalculateur puis retourna près du pupitre, une fenêtre s'ouvrit et un visage familier apparu. Aélita se réveilla alors et regarda autour d'elle, elle était perdue quelques secondes avant de comprendre qu'elle venait de faire une crise. Elle était totalement désorientée, jamais elle n'avait fait de crise de somnambulisme qui l'avait amené à bouger autant, et celle-ci était moins d'être naturelle.
-Jérémy je crois que...
-Oui il faut avertir les autres tout de suite.

Après une courte discussion, tous se rendirent sur lyoko pour rejoindre la tour où Aélita avait localisé cette personne qu'elle semblait reconnaître.

Aélita était à la fois pressée et en même temps elle appréhendait, mais son désir de savoir la vérité etait plus fort que tout. Et surtout pourquoi elle ne l'a jamais vu avant sur lyoko. Ses amis qui l'accompagnaient, ne l'avaient jamais vu dans cet état, elle avait rarement courru aussi vite et jamais aussi déterminée à rentrer dans une tour.

Une fois en face d'elle se fut le choc complet, tous les souvenirs revenaient d'un seul coup. Elle savait qui était cette personne, elle ne l'avait pas vu depuis longtemps, très longtemps. Pourtant elles étaient très complices étant petites. Aélita s'approcha d'elle et tendit la main vers elle, une main tremblante mais déterminée à toucher cette personne. La jeune fille en face d'elle reproduit le même geste et attrapa doucement sa main.
-...C'est impossible...Comment?
La fille qui était dans la tour se tira le bras d'Aélita pour la serrer brusquement dans ses bras, comme si elle avait attendu ce moment pendant des années.

Les autres en la regardant, remarquèrent de très grosses ressemblance entre les deux jeunes femmes, elles se ressemblaient énormément, seule la couleur des cheveux les différenciait, en effet la fille qui tenait Aélita contre elle avait une chevelure bleue.
-Ça alors Aélita tu nous avais caché que tu avais une soeur! Déclara Yumi.
-Ma mémoire a été altérée. Déclara l'inconnue. Malheureusement je n'ai pas de souvenirs de toi Aélita mais je te reconnais.
-Je ne comprends rien. Se plaignait Odd.
-Je pense que je peux te matérialiser si tu veux nous rejoindre j'ai gardé le programme que j'avais créé à l'époque dans la mémoire du supercalculateur.
Aélita la regarda et lui demanda du regard, elles n'avaient pas besoin de parler pour se comprendre. Même si ça ne faisait quelques minutes qu'elles venaient de se retrouver, c'est comme si le lien n'avait jamais été coupé.
-C'est d'accord. Lâcha la fille au cheveux bleus.
Une fois tout le monde à l'usine ils comprirent qu'il s'agissait de sa jumelle, même taille, même âge, même habits lors de la matérialisation.

De retour à l'école l'inscription fut demandée et dès le lendemain Aélita partageait sa chambre avec sa jumelle qui désormais vivait avec eux.

Le sur-lendemain matin dans la cour de récréation, les deux sœurs allèrent à la rencontre de Jérémy et Ulrich.
-Au fait, dit le jeune homme à lunettes gêné. Je ne t'ai pas demander ton prénom.
-Oh oui c'est vrai, je m'appelle Mélita.
-Entendu. Répondit Jérémy en souriant, puis son regard changea et il prit un ton plus sérieux. Écoutez, je pense que l'on devrait retourner sur le cinquième territoire afin d'en savoir plus.
Mélita acquiesça avant de répondre.
-On en a beaucoup parlé hier soir, il ya beaucoup de choses qu'on ne comprend pas et on a besoin de réponses.
-On pense que Franz Hopper nous a caché ton existence volontairement mais on ignore pourquoi. Dit Ulrich.
-C'est pour ça que ce week-end je vous propose de plonger.
Tous était d'accord, c'était trop gros pour que les jumelles restent dans l'ignorance. Maintenant elles ne se quittaient plus, elles se tenaient la main de temps en temps. Les deux avaient la même passion pour le mixage et avaient beaucoup de points communs.
Cependant Jérémy avait bien prévenu sa soeur à propos de sa crise de somnambulisme. Suite à cette nouvelle,  Mélita était inquiète et se montrait très protectrice.
-Aélita tu ne veux pas qu'on dorme dans le même lit je veux dire tu continues tes crises et je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose maintenant que nous sommes réunies.
-Sans problème à vrai dire je voulais te le demander.
Les deux s'allongèrent main dans la main et s'endormir et manière pour que Mélita sente si elle se levait elle se cramponnait à elle en la tenant doucement par la taille pour l'empêcher de bouger il était hors de question qu'elle retourne à l'usine.

Le matin du jour suivant elle retrouvèrent Jérémy au réfectoire.
-Alors Aélita s'est tenue tranquille?
-Elle n'avait l'as trop le choix on a dormi ensemble. Expliqua Mélita.
-Vous avez bien fait. Répondit Jérémy rassuré.

Un avenir compliqué[EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant