Scanner d'analyse

61 2 0
                                    

Jérémy avait appelé tout le monde à l'usine, tous dans la salle du pupitre du supercalculateur.
Luna étant très tendue, son frère lui prit la main pour la rassurer.
Jérémy prit alors la parole.
PDV Luna:
-Bien, j'ai pu faire des recherches avec les jumelles, suite aux deux scanners que j'ai fait passer à Luna. Un quand elle était dans son corps, et l'autre non.
Odd pose alors la question que tout le monde avait en tête.
-Et alors? Demanda Odd
-Et alors...C'est un coup de XANA. Mélita a trouvé que c'était un sorte d'échange de vie comme on le savait. Leur âmes sont instables, ce qui les pousse à changer de corps.
Yumi lui demanda alors à son tour:
-Et ça nous mène où? Et comment tu expliques les 3 ans de décalage?
-Pour le moment tant que les deux personnes sont en vie tout se passera comme jusqu'à aujourd'hui. Si l'une des deux disparaît alors l'autre perdra tout contact avec elle et vivra une vie normale à nouveau. En ce qui concerne le décalage, XANA a réussit à prendre le contrôle du retour vers le passé en modifiant le programme, il a courbé l'espace temps pour ramener Hotaru à la vie. Je ne savais même pas que c'était possible...ça dépasse mes connaissances.
Il y a ru un long silence, tout le monde digérait les explications peu rassurantes.
-Ça semble logique...conclua Julie.
-Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Tous les regards ce tournèrent vers Odd qui avait pris la parole.
Jérémy, tu nous a toujours dit que le retour dans le temps ne pouvait pas ramener les gens à la vie. Comment tu expliques que XANA ai réussi à ressusciter Hotaru?
Pour une fois la question de leur ami blagueur était pertinente.
-On a beaucoup travaillé dessus avec Aélita avant de trouver la raison. Comme vous le savez les retours vers le passé renforcent XANA. On est d'accord? Il attendit que tout le monde acquiesçe pour continuer.
Il est devenu tellement puissant qu'il n'y a plus cette limite, et c'est bien ce qui m'inquiète, bien sûr c'est génial qui lui ai sauvé la vie mais XANA n'a jamais fait les choses par hasard. Il doit lui vouloir quelque chose et je ne sais pas encore quoi.
Je partageais un lien très spécial avec Hotaru, ce n'était ni une amie, ni une sœur, c'était au-delà de ça. On le savait toutes les deux, échanger nos corps a créé une connection entre nous. Je me rends compte de la puissance de ce lien en réalisant qu'elle est peut-être en danger. Plongée dans mes pensées, je ne me rendis même pas compte que mes larmes avaient coulées le long de mes joues. Ulrich me prit la main, me faisant sursauter, il me et caresse doucement le dos de celle-ci pour me calmer.
Jérémy continua d'expliquer et nous demanda ensuite si on avait d'autres questions.
Par la suite nous sommes repartis, je m'arrêta brusquement sur le pont et Jérémy me demande ce qu'il se passe...Ulrich comprit out de suite ce qu'il devait de passer dans ma tête à ce moment précis, et dit qu'il va rester un peu avec moi. Il se tourna vers moi et attendit quelques secondes avant de parler.
-Luna, est-ce que...est-ce que ça va? On va y arriver ne t'en fait pas...se risque-t-il à dire.
Je serrais les poings et redressa brusquement la tête, le faisant sursauter.
-Ulrich...Ne dis pas ça, on a aucune idée de ce qui nous attend. XANA prépare sûrement quelque chose, il a augmenté en puissance. On peut s'attendre à tout, Hotaru est peut-être en danger. Tout ça nous dépasse Ulrich, ça prend des proportions énormes. Et si on était pas assez fort pour la protéger?
Il m'écouta attentivement avant de me répondre.
-Je sais, je sais que tu t'inquiètes beaucoup pour elle, je ne sais pas bien quel lien vous unies mais ça ne doit pas vous jouer des tours. Même si vous êtes très attachées l'une à l'autre, ça ne doit pas devenir un point faible ou XANA le saura. Je ne peux effectivement pas te promettre qu'on y gagnera mais il y a une chose dont je suis sûr, c'est qu'on se battera jusqu'au bout.
Je ne répondis rien, je me contentais d'hocher la tête, il avait raison sur tous les points. Je m'avancai et pris mon frère dans mes bras. Il ne semblait pas gêné contrairement à ce que je m'attendais, au contraire il me serra fort et je sentisson souffle irrégulier dans mon cou, il s'inquiétait plus qu'il ne le laissait paraître. J'ai préféré faire comme si ne rien n'était, Ulrich a toujours détesté montrersses émotions. Il était déjà assez gêné quand il montre ses émotions je n'allais pas en rajouter une couche. Je pris de grandes inspirations et retrouvais mon calme petit à petit. Je me suis dégagée gentillement de son emprise.
-Je transmettrai tout à Hotaru en écrivant sur une feuille que je lui laisserai.
Il me souria et me proposa de rentrer chez nous. Sur le chemin on a pas dit grand chose, il me tenait la main et ça me suffisait pour me rassurer. En arrivant dans ma chambre je regarda par la fenêtre et pensais fort à Hotaru.

De l'autre côté...

PDV Hotaru:
J'étais en train d'écrire dans un carnet quand soudain je sentis la présence de Luna. Je laissa tomber mon stylo et pris ma tête dans mes mains. Je rentrais dans un état de trans, j'entendais les pensées de Luna, ses émotions, je ressentais tout. J'ai comme l'impression qu'elle sait quelque chose. Je me leva et alla instinctivement vers la fenêtre de ma chambre sans vraiment savoir pourquoi.

Un avenir compliqué[EN RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now