Quiproquo

63 2 0
                                    

PDV Hotaru:
Ce matin je me réveillais difficilement avec des vertiges, une sensation désagréable à laquelle je m'étais habituée. Je n'avais même pas besoin de regarder mon reflet, je savais que n'étais pas moi-même. Je me préparais et me dirigeais vers le campus. Je m'installais dans la cour de ce dernier, je sortis un crayon et mon calpin de dessin et j'ai commencé à dessiner. Le dessin me calmait et me permettait de m'encrer totalement dans le corps de Luna. C'est une autre technique que j'ai trouvé avec le temps. Je mis en même temps de la musique pour stimuler un maximum mes sens.
Tout allait bien jusqu'à ce que je sente une présence derrière moi, je me retourna et me retrouvais face à Odd. Il fixait mon carnet et prit place à côté de moi sans le quitter des yeux.
-C'est...C'est toi qui a fait ça?!

J'hocha la tête, après m'avoir demandé la permission du regard, saisit le calepin et le met sur ses genoux

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

J'hocha la tête, après m'avoir demandé la permission du regard, saisit le calepin et le met sur ses genoux. Il ne disait rien et fronçait les sourcils, je commençais à stresser, j'étais toujours un peu mal à l'aise quand je montrais mes dessins.
-Ce n'est pas beau, c'est ça? Je murmurais.
-Tu plaisantes j'espère! C'est super! En me souriant.
Je le remercia, et nous nous regardions dans les yeux sans rien ajouter, il me fixait bizarrement, puis je vis Ulrich arriver.
Au bout d'un moment après avoir un peu parlé, il me regarda intensément.
-Tu n'es pas Luna, je me trompe?
Je baissa la tête, je n'aimais pas forcément qu'on me reconnaisse...ce corps est celui de Luna pas le mien. Par conséquent c'est elle qui s'attende à voir, pas moi.
Ulrich s'approcha de moi et posa ses deux mains sur mes genoux, ce qui me sort instantanément de mes pensées. Odd quant à lui semblait désorienté.
-Je suis désolée...Je murmura
-Comment tu as su? Demanda notre ami.
Ulrich me prit le menton pour que je le regarde dans les yeux, puis il me prit dans ses bras maladroitement.
-Luna n'a pas un aussi beau coup de crayon. Elle n'a pas la même la façon de parler, ni les mêmes expressions.
Ses petites remarques a suffit à ce que je retrouve le sourire, il commençait à bien me connaître. Nous avons parlé de tout et de rien jusqu'à ce qu'Ulrich aborde un sujet délicat.
-Tu es au courant pour Julie j'imagine, on va devoir l'aider à faire ses cartons.
Odd le regarda sans comprendre.
-Elle va déménager?!
Je regardais Ulrich l'air étonnée.
-C'est vrai que j'ai oublié de le prévenir vis à vis de sa situation familiale...
On raconta l'histoire à Odd après qu'il nous l'ai demandé.
-Je n'aurais jamais cru ça possible...
Je commençais à m'éloigner en courant, je couvrais mes yeux. J'entendais des pas derrière moi et soudain cette personne m'entoura de ses bras.
-Chut...Tout va bien, je suis là.
En reconnaissant la voix d'Ulrich je me sentais tout suite apaisée. Je pris une grande inspiration et me calma. Il me retourna pour me tenir, je posa ma tête sur son torse et posa sa main dessus.
-Je sais pas trop ce que tu ressens, mais calme toi, tu n'y es pour rien.
Ces simples mots, m'ont fait retirer ma garde, je me suis mise à pleurer comme une madeleine. Même s'il ne saisissait pas trop la situation il cherchait toujours à me réconforter, mais je ne comprenais pas pourquoi il était si attentionné avec moi.
Il retira doucement son étreinte et me caressa mes joues pour retirer l'eau qui s'y était accumulée.
-Pourquoi tu fais ça? Je lui demanda
Il me dévisagea
-Pour plusieurs raisons:
Pour commencer tu es dans le corps de ma soeur et je prends soin d'elle quotidiennement. Et en suite parce que je t'apprécie...
Il avait commencé à rougir en disant la dernière phrase.
Il s'avança et posa sa main sur ma joue, il approcha son visage de moi et m'embrassa sur la joue. Je lui tenais son autre main, et je pouvais sentir qu'il cherchait à entrelacer nos doigts. Dans le dos d'Ulrich je vis soudain une silhouette, je plissais yeux pour reconnaître la personne. Mon expression changeait du tout au tout quand je rendis compte qu'il s'agissait de Yumi. Alors qu'elle s'approchait, on échangea un regard et compris que c'était moi et non Luna, j'étais sa cousine donc elle me reconnaissit immédiatement.
-Hotaru? Tout va bien? Me demanda Ulrich en accentuant la pression sur ma main.
Tout se passa très vite, je vis le visage de Yumi s'assombrir, elle attrapa Ulrich et le poussa sur le côté. Elle se plaça ensuite devant moi elle et me mit une claque monumentale à l'endroit où il avait mis sa main. Je n'avais pas vu le coup venir, je tombe au sol à cause de la violence de ce dernier.
Ulrich se revint vers de son étreinte et s'avança de mon côté.
-Qu'est-ce qui t'a pris tu es folle?! Hurla-t-il.
-Tu n'avais pas à embrasser Hotaru!
Elle partie sans demander son reste. Je restais à genoux sous le choc.
-Qu'est ce qui vient de se passer...murmurais-je.

Un avenir compliqué[EN RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now