Mélita et sa maladie

121 7 0
                                    

PDV Mélita:
Je suis à l'hôpital depuis maintenant 2 semaines. Il y a 6 mois ma jambe gonfler, au début ça ne me faisait pas mal mais après ça a été horriblement douloureux. Aélita m'a amené de force à l'hôpital. On m'a fait des examens... Quand ils m'ont annoncé que j'avais un cancer j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à y croire. Jérémy soutenait Aélita comme il pouvait et heureusement qu'il était là. Maintenant, dans à peine quelques secondes, je vais être au bloc opératoire. On doit m'amputer, à ce stade c'est la vie qui passe avant le membre.
Fin du PDV
Aélita était dans le couloir durant la dernière demi-heure d'opération. Jérémy la trouva en pleures.
-Jamais je n'aurais pu croire que ma soeur, ma soeur jumelle, ma moitié, soit amputée.
Elle avait encore les larmes aux yeux et avait la voix qui tremblait. Son copain arriva et il passa le bras autour d'elle pour l'entourer de soutient et d'amour. Alors que le silence régnait dans l'hôpital, les roues d'un brancard se firent entendre.
-Rassurez-vous tout s'est très bien passé! Déclara le médecin.
Les mois passèrent et Mélita était en train de récupérer et était en pleine rééducation.
Un jour alors que le reste du groupe était en train de parler dans la cour il vit quelqu'un arriver au loin. C'était Mélita, elle avait une prothèse et des béquilles pour l'aider à marcher. Ulrich et Odd se précipitèrent vers elle pour la soutenir. Aélita en avait les larmes aux yeux, la voir enfin marcher après 6 mois était merveilleux.
Plus tard, Mélita avait réussi à louer une prothèse pour courir. Elle était sur une piste d'athlétisme. Julie lui lança le départ et Mélita s'élança et sentie qu'elle avait enfin réussi à accomplir son rêve. Courir comme avant. Le reste de la bande l'attendait à l'arrivée avec Julie.
-Le combat a été dur, il y a des bosses normal, c'est escarpé, mais l'arrivée est bien plus belle. Courir n'était pas quelque chose jamais particulièrement avant, mais aujourd'hui je me sens vivante. C'est la première fois que j'ai cours, je crois que je ne l'oublierai jamais. Je ne pourrais pas décrire tout ce que je ressens, Cest indescriptible.
Tout le monde était ému par ses paroles. Aélita la prit dans ses bras et lui chuchota à l'oreille.
-Je suis tellement contente et fière de toi!
Les jours passèrent et pour le plus grand plaisir de Mélita, le sport du trimestre était la course à pied. Elle portait un legging qu'elle vaut coupé pour faciliter l'enfilage. Tout le monde au sauf ses amis, était choqué de voir une élève avec une jambe en moins. Ce fut son tour, elle était face à Ulrich qui le dépassa au dernier moment.
-Bravo à toi! Déclara Mélita
Ulrich lui tapa dans la main. Le prof de sport les félicita pour leur passage et plus particulièrement sur Mélita ou il insista plus. Lors de leur deuxième passage il devait changer d'adversaire. Mélita se retrouva face à une fille dont elle connaît ne que le nom:Cléa
Sa jumelle et Jérémy l'attendaient à l'arrivée avec le prof. Mélita avait remporté cette course
-Et dire que c'est une fille avec qu'une jambe qui m'a battu...pfff
Aélita se retourna pleine de rage, malgré le fait que Jérémy avait essayé de la retenir elle hurla:
-Je t'interdis de parler d'elle comme ça! Certes ma jumelle a eu un cancer mais ce n'est pas une raison pour lui parler de cette manière!
Tout le monde fut choqué par le mot "cancer" qu'avait prononcé Aélita personne ne savait ce qu'elle avait eu avant. Dans les vestiaires tout le monde était en train de se changer et Mélita reprit sa prothèse normale pour marcher.

Un avenir compliqué[EN RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now