On se ressemble

37 2 0
                                    

PDV Hotaru:
Nous étions tous dans la cour du campus, soudain je regarda le ciel et j'entra dans un état second. Je m'étais stoppé net dans ma marche, tout le monde se tourna vers moi.
-Qu'est ce qui se passe?! Me demanda Ulrich.
-Il va neiger...Je le sens.
-Neiger?! Mais on est en plein mois de mai! Pourquoi tu dis ça...
Il s'était arrêté dans sa phrase en voyant un premier flocon tomber.
-Mais pourquoi?! Demandèrent plusieurs personnes en même temps.
-Je vous l'ai déjà dit, je suis une fille du soleil, à cause de moi la météo n'a plus aucun sens. La fille du soleil est sacrifiée, le temps redeviendra normal. La vie de milliers de gens est plus importante que moi.
Mes amis semblaient comprendre mais je voyais bien que ça les tracassait. Ils ne voulaient pas me perdre, Ulrich fut le premier à me prendre une main jusqu'à ce que mes amis forment un cercle. J'en avais les larmes aux yeux, les voir aussi soudés me rends à la fois heureuse et triste.
-Jamais on ne t'abandonnera! Me lança Ulrich
Je regarda mes amis est tous acquiesçèrent. Les larmes ont commencé à arriver naturellement. La neige froide que je sentais couler sur mon visage ne les cachait pas aussi bien que de la pluie.
Il neigea une heure avant que tout ne redevienne comme si rien ne s'était passé. Ça ne me rend plus aussi malade qu'avant de me dire que c'est à cause de moi, je commençais à m'habituer.

-S'il n'y avait pas de jours noirs, on ne pourrait pas connaître le bonheur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

-S'il n'y avait pas de jours noirs, on ne pourrait pas connaître le bonheur... (NDA: citation de Cécilia Pascale)
Tout le monde se retourna.
-Qu'est ce que tu veux dire? Demanda Odd.
-S'il n'y avaient pas des jours où je souffre je ne pourrais pas savoir ce que ça veut dire être bien. Je me sens enfin bien dans mon corps et dans ma tête. Si je n'avais jamais eu de problèmes ou perdu des gens qui m'étaient chers...Je n'aurais pas pu devenir la personne que je suis maintenant.
Mélita s'approcha de moi.
-Je comprends ce que tu veux dire. Depuis que j'ai perdu ma jambe je ne suis plus la même personne. Même si j'ai eu un cancer, l'amputation est la meilleure chose qui me soit arrivée dans ma vie. Dans le sens où c'est quelque chose qui m'a fait énormément rebondir.
Elle me prit les deux mains et enchaîna.
-Il y a une différence entre nous mais au fond on est pareilles. On a toutes les deux touché le fond pour ensuite atteindre des sommets.
Je releva les yeux vers elle, je vois ce qu'elle veut dire.
-On se ressemble...
Elle me souria et contre toute attente elle fit un pas en avant et me prit dans ses bras. Je pouvais sentir son enveloppe corporelle m'envahir et me réconforter. C'était la première fois que j'étais si proche d'elle. Nous n'avions pas vraiment passé de temps ensemble jusqu'à présent, du moins que toutes les deux.
-Et non on te le lâchera pas!
Je ressera mon étreinte et elle recula quelques secondes après. Je pouvais voir tous les amis le sourire et approuver ce qu'il venait de se passer.

Un avenir compliqué[EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant