Brisé

72 3 0
                                    

PDV Ulrich:
Nous sommes juste après la mission, ce qu'on avait découvert était la pire des choses. Le pouvoir d'Hotaru, était d'une plus grande puissance que l'on pensait. XANA voulait s'en emparer pour s'évader du supercalculateur à nouveau. On devait la livrer car sinon il forcerait Mélita ou ma sœur à se sacrifier. Elles détenaient toutes les deux les clés de Lyoko. Tout comme Aélita les détenait elle aussi quand elle a été virtualitée plus jeune.
Hotaru ne pouvait pas donner son pouvoir à XANA sans mourir, du moins si on lui arrachait de force, c'est ce qui se passerait, c'est une partie d'elle.
C'est pour ça qu'il l'a réanimé, c'était uniquement parce qu'il voulait s'emparer de son pouvoir. Il s'en fiche complètement d'elle, c'est dans son propre intérêt. Il était allé jusqu'à modifier le programme du retour vers le passé pour ça. C'est pour cette raison qu'il avait essayé de la tuer avec le train le 7 avril, si elle meurt, son pouvoir se dissociera de son corps et XANA pourra sans emparer.

On avait décidé de ne pas partir tout de suite et de faire une réunion. Nous étions tous d'accord que l'on voulait trouver une autre solution plutôt que quelqu'un y passe. Sur le pont du retour je tenais la main d'Hotaru comme d'habitude.
-Si jamais on ne trouve pas d'autres solutions, laisse moi le faire, si on y réfléchit bien, tout le monde a sa place ici c'est sauf moi.
-Déjà non, je te laisserai pas faire ça, et qu'est ce que tu veux dire? Réfléchis non seulement on te perd mais en plus ça libèrerait XANA!
Elle se mit dos à moi.
-Tu n'attendais pas de réponse, mais je pensais déjà à la faire quand j'ai appris la nouvelle en tant que message d'adieu. Aélita et sa soeur se sont retrouvées, il est donc impossible de les séparer maintenant. Ta soeur, je ne peux la laisser faire ça sachant que vous vous êtes retrouvés il y a très peu de temps après qu'elle ai disparu des années.
Hotaru se retourna pour être face à moi maintenant, elle rougissait et fuyait mon regard. Se dévoiler comme ça était très difficile pour elle, je le savais.
-Ulrich, je n'ai jamais eu de copain avant toi. C'est la raison pour laquelle j'étais perdue au début de notre relation. Tu as toujours pris soin de moi, tu n'as pas trouvé mon passé si horrible que ça. Je te remercie d'être à mes côtés, tu es la personne à qui je tiens le plus dans ce monde. Cependant je serais prête à me sacrifier s'il le faut quitte à ce que ça soit toi qui vive.
Je n'arrivais pas à y croire, j'en avais les larmes aux yeux. Je me rapprocha d'elle et lui prit les mains.
-Ce que tu me dis me touche beaucoup. Je tiens trop à toi, tu m'as déjà fait assez de frayeurs comme ça. Toute l'équipe tient à toi, personne ne te laissera faire. Je t'ai dit que psychologiquement, je supporterai une autre disparition de ta part. On continuera à combattre et on gagnera!
Je l'enlaça et l'embrassa, c'était à la fois doux et douloureux. Je savais ce qu'elle était prête à faire et ça me rendait triste. L'équipe arriva et on l'encercla en tenant nos mains. Chacun lui a dit une phrase réconfortante. Les larmes commençaient à couler sur ses joues. Je la pris de la dans mes bras et ça a fini en câlin collectif.

PDV Hotaru:
J'étais en chute libre dans le ciel, en y réfléchissant c'est le seul endroit où je peux être totalement libre de mes faits et gestes. C'est là où je peux me retrouver seule. Je vis Jules seul en bas dans la cours, je descendis en douceur. Je me cachais derrière un des bâtiments de manière à ce que personne ne me voit tomber du ciel. Une fois sur la terre ferme je me dirige vers mon ami. Il est dos à moi, je m'approche doucement et posa main sur son épaule.
-Salut! Je m'exclame
-Oh c'est toi...Tu m'as fait peur! Je croyais que j'étais seul.
Je souris fière de mon coup, il sourit mais soudain son regard change et il me fixa de haut en bas ce qui déstabilisait un peu.
-Tu commences que reprendre du poil de la bête, ça me fait plaisir. Dit-il en souriant.
-Je fais au mieux. Je dis sur le même ton.
Il parti en me saluant et je me dirigea vers le bâtiments des sciences.
Alors que j'étais dans la cour, j'entendis un bruit étrange. Je n'ai eu le temps de me demander ce qu'il se passait, c'était déjà trop tard et je sentis quelque chose de pointu rentrer dans ma joue gauche. Je vis des bouts de verres tomber sur le sol, je toucha ma joue, je saignais. Je leva instinctivement la tête et remarqua avec horreur que toutes les fenêtres du premier étage avaient explosées.
-Hotaru!
Je vis les jumelles, Odd, Jérémy et Ulrich, personne n'avait eu le temps d'aller en cours, l'attaque était déjà lancée.
-Tous à l'usine! Lança Jérémy déjà prêt à partir.
-Non moi je reste. Je le coupe.
Je ne peux pas laisser autant d'étudiants face à un tel danger! Et puis vous savez très bien que s'il y a une victime, aucun retour dans le temps ne pourra la ramener à la vie! On ne sait pas faire!
Les jumelles, Odd et Jérémy partirent en me souhaitant bonne chance et Ulrich après m'avoir demandé d'être prudente.
-À nous deux XANA! Je dis déterminée en regardant les fenêtres.
Je vis quelqu'un courir du coin de l'œil, je reconnu tout de suite la personne, Jules, il m'avait sûrement vu depuis le bâtiment où il était.
-Fais attention, mais enfin qu'est ce que tu fais plantée là?!
Je ne fis pas attention à ce qu'il disait et reporta mon attention sur le bâtiment. Les fenêtres du second étage se brisèrent à leur tour. Je devais agir avant que les débris ne nous atteignent!
-Laisse moi faire!
Je siffla et le vent se leva vers les morceaux de verres, ça créa une sorte de bouclier pour nous protéger. Je me résisterai pas longtemps..!
-Il y a vraiment des choses qui faudra que tu m'expliques...Dit il en regardant ce que je faisais.
-Pas le temps...Je réponds du bout des lèvres.
Je tourna mon doigt comme pour former une spirale, le vent me suit et grâce à la vitesse brisa les bouts de verres, les rendant inoffensifs. Je mis mes mains sur mes genoux, fatiguée.
-Tu vas bien? Me demanda-t-il inquiet.
J'hocha la tête pour le rassurer.
-On doit rentrer dans le bâtiment. Je déclara.
-Tu rigoles j'espère?!
-Absolument pas! Je veux voir s'il y a des blessés et...
Je n'eu pas le temps de terminer ma phrase, Jules me plaqua au sol et me prit dans ses bras pour me protéger. Les vitres du troisième ont cédé. Je me dégagea de son étreinte en le remerciant et me releva plus qu'énervée.
-Ça suffit XANA!
Je mis mon pouce et mon index dans ma bouche est siffla plus fort que la première fois. Le vent se mit à souffler avec une telle puissance que j'avais du mal à le contrôler. Je levais les bras pour guider le vent vers les dernières fenêtres pour les empêcher de casser à leur tour. Elles se brisent de l'intérieur à chaque fois, alors si j'exerce une force opposée ça devrait tenir.
-Hotaru?! Qu'est-ce que tu fais?
-Je n'ai pas le temps de t'expliquer et même si je le faisais tu oublierais tout de toute façon.
Il ne répondit rien, il ne devait rien comprendre. Je commençais à sérieusement fatiguer, mes bras tremblaient, mais je tenais encore le coups. Ce n'est qu'après cinq minutes de lutte que je tomba à genoux, exténuée.
-Ça va?!
Je mis mon pouce en l'air en reprenant mon souffle. Je regardais les fenêtres et remarquai quelque chose de bizarre.
-Qu'est-ce qui te tracasse, elles ne se brisent pas, c'est une nouvelle non?
-Oui et non, si elles ne se brisent pas maintenant, elles se briseront quand on s'y attendra le moins. Viens on rentre, on doit vérifier que tout le monde va bien.
Je me suis mise en marche sans l'attendre, ne lui laissant pas vraiment le choix. Je l'entendis soupirer mais il me suivit.

Un avenir compliqué[EN RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now