Rêve prémonitoire

52 4 0
                                    

PDV Luna:
C'est en sursaut que je me réveilla ce matin. J'ai fait un cauchemard, classique me direz vous...Pas vraiment dans ce contexte. Je fais des rêves prémonitoires de la mort de mes proches depuis toute jeune. Je regarda mon téléphone, 6h30.
-Ulrich...
Je lui écris un rapide message auquel il répondit immédiatement et me donna rendez vous dans la cour du campus. Je bondis hors du lit et m'habille en quatrième vitesse avant de filer.
-Alors?! Qu'est ce qu'il y a?!
En voyant mon expression il commença à paniquer.
-Tu te souviens que je fais des rêves... disons particuliers.
-Bien sûr, c'est le moins qu'on puisse dire! Mais où tu veux me venir je ne te suis pas!
-Hotaru court un grand danger...
Il se figea, il avait compris pourquoi ça nous concernait que tous les deux dans un premier temps.
-Pire encore...lis ce que j'ai tapé, c'est ce qu'elle a elle-même écrit avant de partir.
fin du PDV Luna
PDV Ulrich:
Je ne pouvais plus bouger, c'était une lettre d'adieu! Les rêves de Luna ont toujours été véridiques au détail près.
Elle reprit son téléphone sur lequel elle avait marqué le message.
-Qu'est que je suis censé faire?! Lui en parler?!
-Non, surtout pas! Imagine le choc que ça lui ferait! Ça reste entre nous, on ne peut rien lui dire. Je pense qu'on devrait éteindre le supercalculateur.
Me lança-t-elle .
-Ce n'est pas la solution non plus. Ça ne serait que fuir le problème, si on fait ça, XANA ne sera pas détruit. De plus je ne peux l'éteindre avant d'avoir compris une chose.
Je répliqua.
-Quelle chose?
-Qu'est ce que tu faisais là bas?!
Elle s'y attendait un peu je pense.
-Écoute, cette histoire ne concerne que nous. Ce n'est pas la priorité, je ne fuis pas mais je pense que le timing est mauvais. Ne mélange pas tout.
Il soupira et redressa la tête.
-Bon d'accord j'attendrai, mais promets moi une chose. Je veux connaître la vérité.
Elle se jeta dans mes bras en me disant "C'est promis.".

Toute la journée, impossible de me concentrer en cours

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Toute la journée, impossible de me concentrer en cours. Ça me prenait la tête, je ne savais pas comment j'allais faire pour lui cacher quelque chose d'aussi gros. Elle me connaît bien et sait quand il y a quelque chose qui je va pas. Mentir n'est vraiment pas mon truc, mais pour son bien et le bien du groupe, je devais le faire.
Le soir elle ne s'est rendue compte de rien et s'est couchée avant moi. Je parlais avec ma soeur par message pour trouver une idée, mais on tournait autour du pot. On a finit par se dire qu'il fallait déjà qu'on sache exactement comment et quand ça allait se passer. Nous étions au moins sûrs d'une chose, nous serons séparés. Elle sera au labo pour dire à Jérémy quand lancer un retour vers le passé, tandis que moi serai sur place.
Je finis par me coucher et quand je chercha à dormir, la première phrase de la lettre me revint en tête et me hanta. C'est l'oreiller trempé de larmes que je ferma les yeux.
"La mort n'est rien, la mort n'est rien je suis simplement passée dans la pièce à côté."
J'ai fini par réveiller Hotaru avec mes pleures, elle a insisté lourdement pour que je lui dise ce qu'il n'allait pas. Je ne voulais pas trahir ma sœur mais je ne voulais pas mentir à ma copine. Je lui expliqua donc calmement ce que Luna m'a dit, sans lui parler de la lettre. Je lui ai juste dit qu'elle risquait de mourir lors de notre mission. Hotaru semblait troublée mais elle me dit que ça ira. Elle avait l'air tellement sûre d'elle, comme si ça ne lui faisait pas peur du tout, contrairement à moi.
PDV Hotaru:
Je dois préparer ma lettre d'adieu, si je dois mourir je tiens à rassurer mon entourage. Je veux leur laisser un souvenir. Je me suis donc levée dès qu'Ulrich s'est endormi et je pris un stylo et une feuille simple. Au bout d'une demi-heure j'étais satisfaite de ce que j'avais écrit, je le range dans la poche du short que j'avais prévu de porter le lendemain et retourna dormir.
NDA: Comme d'habitude ce début de texte n'est pas anodin, je ne l'ai pas choisi par hasard et il me tient beaucoup à coeur. Je te laisse chercher dans quel feuilleton français je l'ai trouvé.

Un avenir compliqué[EN RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now