Rechute

97 4 0
                                    

Mélita était retournée à la fac, tandis que Jérémy était resté avec Aélita. Elle était dans les couloirs quand quelqu'un lui tapa doucement sur l'épaule.
-Excuse-moi...
-Oh Jules, Salut je peux faire quelque chose pour toi?
-Je cherche Aélita...Tu ne l'aurais pas vu par hasard, on doit faire un exposé ensemble.
Mélita sentit les larmes lui couler sur le visage.
-Je suis désolée mais, Aélita est dans le coma...
Jules s'approcha d'elle et la prit dans ses bras. Les deux sentient le rouge leur monter aux joues.
-Je suis désolé...Qu'est ce qui se passe?
Elle retira son étreinte et répondit
-Elle a fait un arrêt cardiaque, elle avait une malformation pu plutôt un syndrome...suite à ça il l'on redémarrer à coup de défibrillateur. Sa saturation en oxygène était tellement basse, qu'il ont dû lui faire une trachéotomie...
-Non...non c'est impossible!
Mélita le regarda droit dans les yeux, les siens étaient encore remplis de larmes. Jules lui mit les mains sur les joues, et essuya ses larmes.
-Je n'aime pas voir les gens pleurer... Dit étant donné que ces derniers temps, j'ai fait connaissance avec ta soeur. Tu penses que je pourrais la voir?
-Si tu veux. On a fini les cours, alors viens mais j'espère que tu n'es pas trop sensible.
-Pourquoi tu dis ça? Demanda Jules
-Tu sais ce que c'est une trachéotomie? Demanda Mélita.
-Pour être tout à fait franc, non. Répondit Jules.
-C'est un trou dans la gorge, on y insérer un tuyau pour que la personne puisse respirer.
-Ne t'inquiètes pas, j'ai malheureusement été confronté à ce genre de situation. Je t'en parlerai un jour mais, là n'est pas le moment.
Les deux se dirigèrent vers l'hôpital, Mélita envoya un message à Jeremy pour le prévenir.
*Hey
Ne sois pas étonné de me voir arriver avec Jules. Il connaît Aélita et voulait la voir. Tu me connais je suis du genre à me mettre à la place des gens, je n'ai pas pu refuser. A+*
Les deux arrivèrent dans la chambre. Jérémy était assis sur le bord du lit et tenait la main d'Aélita. Il se leva et  serra ma main à Jules. Celui-ci s'arrêta brusquement en voyant Aélita. Le tube dans la gorge était beaucoup plus impressionnant qu'il ne le pensait. Jérémy lui prit la main et la mit dans celle d'Aélita.
-De cette façon tu peux communiquer avec elle. Pose lui des questions et elle te répondra par oui ou non en faisant des signes avec sa main. Elle ne peut pas te répondre mais peut t'entendre. Je vais à la machine à café avec Mélita, s'il le moindre problème on est juste à côté.
Jules raccompagna Jérémy et ferma la porte. Dès qu'ils partient,  il fonça vers Aélita et lui prit la main.
-Aélita tu reconnais ma voix? Est ce que tu m'entends?
Aélita mit un petit temps à répondre mais finit par faire le signe de oui. Jules se mit alors à sourire. S'en suit quelques questions jusqu'à ce qu'il y ai un problème. Il y avait un bip bip qui marquait les battements de coeur d'Aélita. Soudain il y eu un bip continu, Jules cria.
-Aélita! Un médecin vite!
Un médecin voyant la lumière de la chambre 117 clignoter fonça dans la chambre avec un défibrillateur. Ulrich était au téléphone avec Jérémy et était en train de changer la pile nucléaire. Une fois la pile rechargée, alors que tout espoir était perdu, le coeur d'Aélita reparti.
-C'est incroyable...dit alors le médecin.

Un avenir compliqué[EN RÉÉCRITURE]Место, где живут истории. Откройте их для себя