Je ne réalise toujours pas

41 3 0
                                    

PDV Luna:
Nous étions à l'usine, assis en rond en train de creuser les méninges pour trouver un moyen de se débarrasser de XANA une bonne fois pour toute. Ulrich était assis entre moi et sa copine.
-Jusqu'où irons-nous comme ça? Jusqu'où pourra-t-on aller... Je murmura.
-Qu'est ce que tu veux dire? Me demanda Odd assis à côté de moi.
-Certains ont déjà failli y passer, XANA devient de plus en plus fort...Et ça me fait peur.
Je vis Hotaru baisser la tête, Ulrich posa sa main sur la sienne. Je vis une larme tomber sur sa main, je ne pouvais pas ne pas réagir, je comprenais ce qu'elle ressentait. Je me leva et resta debout devant elle.
-Écoute, tu t'es déjà sacrifiée pour nous plus d'une fois. Je sais que tu es instable ces derniers temps...Alors souffle un bout coup et laisse nous quelques jours pour trouver une solution qui ne te mettra pas en danger.
-Elle a raison! Lancèrent les jumelles.
À ce moment là, la lumière se mit à clignoter et les ampoules éclatèrent. On essaya de se protéger mutuellement, puis on fila sur lyoko avant que les dégâts ne deviennent trop importants.
Fin du PDV Luna.

PDV Ulrich:Nous étions sur le territoire de la forêt, nous nous dirigeons vers la tour activée, c'était celle près du lac avec des troncs qui faisaient office de pont

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

PDV Ulrich:
Nous étions sur le territoire de la forêt, nous nous dirigeons vers la tour activée, c'était celle près du lac avec des troncs qui faisaient office de pont. Nous montions sur ces derniers, Hotaru fermait la marche juste derrière moi. Tout était calme, trop calme...
-Tu n'as rien sur tes écrans Jérémy? Je demanda.
-Si! Derrière vous, cinq blocks en approche! S'exclama mon ami.
Je me retourna et Hotaru aussi, les blocks étaient à quelques mètres de nous. Ma petite amie bougeait légèrement ses bras en reculant, mais quelque chose la perturbait. Elle fixa l'eau tout bougeant sa main droite pour vérifier quelque chose. Les blocks avançaient, il était à 3 mètres maintenant, mais on ne bougeait pas d'un pouce.
-Partez devant, on vous couvre! Cria Hotaru.
Elle leva son bras et une colonne d'eau sortie du lac juste à côté de son bras. Elle visa un des blocks, la colonne d'eau se mit à l'horizontale, defiant la loi de la gravité et fonça droit sur lui. La force l'éjecta au de-là du plateau et il tomba dans la mer numérique. J'étais choqué, et elle aussi, c'était de l'improvisation. On ne connaissait pas cet aspect de son pouvoir sur lyoko. Il restait quatre blocks à éliminer. Trois à gauche et un tout seul à droite.
-Je m'occupe de ceux-là! Je dis. Supersprint!
Je couru à toute vitesse et trancha les cibles.
Je me me retourna et observa comment s'en sortait ma copine. Le block s'avança vers elle, elle attendait qu'il s'approche. Il était au bord du lac à présent. Cette fois ce n'est pas une colonne qu'elle mimait, c'était une sorte de boucle.
-Qu'est ce que tu fais?! Je lui demanda.
-Fais moi confiance. Elle me répondis tout en restant concentrée.
Elle dirigea la boucle vers le block qui essayait de tirer sur cette dernière sans succès. Puis d'un geste vif la boucle saisit le monstre comme une corde et le fait basculer dans le lac.
Pendant ce temps Aélita avait réussit à désactiver la tour.
Jérémy nous coupa ensuite.
-Retour vers le passé!
Nous nous retrouvons alors de nouveau en cercle à l'étage.
-Ton pouvoir est vraiment particulier, il prend beaucoup de formes différentes. C'est super pour se défendre ou attaquer. Constata Jérémy avec enthousiasme.
-C'est vrai. J'ajouta. C'était impressionnant et très efficace!
-Merci, moi-même je ne savais pas que je pouvais faire ça! Dis Hotaru en souriant.
-C'est bien beau tout ça...Mais ça ne règle pas notre problème principal. Dit Julie d'un ton neutre.
-Elle a raison! Renchérit Yumi.
-Pour le moment, on avance à rien... Je demanderai à Franz Hopper s'il peut passer un de ces jours pour nous aider.

On sortit de l'usine, on était samedi soir

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

On sortit de l'usine, on était samedi soir. Chacun parta à ses occupations, je tenais la main d'Hotaru comme d'habitude. Ce visage avec ce faux sourir, il n'y a que moi qui le vois.
-Est-ce-que tout va bien?
Elle me regarda et je vis que ses larmes coulaient le long de ses joues. Je lui pris les mains et plongea mon regard dans le sien.
-Qu'est ce qui ne va pas..?
-Il n'y aura pas d'enterrement pour ma mère, l'enquête n'a absolument rien donné, le corps n'a pas été retrouvé. Je pense que si j'avais pu voir le nom de ma mère sur une tombe ça m'aurait aidé à faire mon deuil. J'ai toujours l'impression qu'elle est vivante quelque part à cause de ça, je ne réalise toujours pas que je suis dorénavant seule.
-Tu n'es pas seule! On est là nous!
-Vous êtes ma seule famille à présent...
Je la serra contre moi et je sentis ses larmes couler dans mon cou. Un deuil est toujours quelque chose d'horrible à traverser, je n'imagine pas tout ce qu'elle doit ressentir. Je mis une main rassurante derrière sa tête et l'embrassa. Elle ne pleurait plus mais avait le regard vide, sans expression, c'est la première fois que je la voyais dans un état comme celui-ci.

Un avenir compliqué[EN RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now