Toujours là

59 2 0
                                    

À la fin de ma lecture je releva la tête, mes joues étaient déjà trempées. Luna s'approcha de moi et m'enlaça. Les autres avancèrent à leur tour pour me soutenir. On était tous très tristes. Je me retrouva peu de temps seul avec ma soeur.
-Je te l'avais dit, au mot près.
Je lui pris le poignet et la regarda droit dans les yeux.
-Luna, je le sens, elle est quelque part mais elle n'est pas morte.
Je lui mis la main sur son coeur et lui demanda de se concentrer.
-Non tu as raison, je sens encore sa présence. Seulement je ne vois pas où elle peut être si elle n'est pas dans le ciel.
On regarda celui-ci, Hotaru avait raison, nous sommes en juillet maintenant, il fait 25°C d'après mon téléphone, le soleil de l'été était revenu.
-"La fille du soleil est sacrifiée et disparaît, le temps revient alors à la normal." On dit en même temps.
On se tourna l'un vers l'autre et on se prit dans les bras en éclatant en sanglot. Je desserra mon emprise sur elle au bout d'une minute.
-Maintenant je veux que tu m'expliques une chose.
Elle m'asseya et se retourna.
-Oui je sais, ça risque de te surprendre mais c'est la stricte vérité. Nos parents ont travaillé pour le projet cartage. Au même moment je suis tombée gravement malade. On ne t'en a jamais parlé mais je souffrais d'une leucémie. J'ai eu besoin d'un don de sang assez vite. On t'a toujours caché ça pour ne pas te faire de mal. C'était aussi ma décision, je ne voulais pas que tu souffres. Après avoir été déclarée en rémission, papa a décidé de me transférer sur lyoko. Ce monde virtuel ferait que je resterai en bonne santé et n'aurais aucun risque de rechute.
Je n'arrivais pas à y croire! Les larmes qui s'étaient calmées ont repris. Elle me releva et me rassurait en disant qu'il n'y a jamais eu de problèmes après.
On discuta un peu mais le sujet dévia vers Hotaru très vite. On ne pouvait pas en parler aux autres mais ça nous prenait la tête.

Je rentrai seul et c'était insupportable d'être dans l'appartement de la personne que tu aimes sachant qu'elle n'est plus là

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je rentrai seul et c'était insupportable d'être dans l'appartement de la personne que tu aimes sachant qu'elle n'est plus là.
Je me coucha après m'être douché et avoir mangé, je sentis une présence, comme si quelqu'un était dans la pièce. J'allumai la lumière pour vérifier mais non il n'y avait rien j'étais bien seul. Je me recoucha et continua de la sentir, c'était pesant. J'étais couché sur le côté, je sentis que quelqu'un me prenait par l'épaule en passant son bras sous le mien. Je posa ma main vers cette...chose et je la sentis. J'avais à nouveau envie de pleurer. Je pouvais reconnaître sa tendresse, je cherchais une explication rationnelle. J'abandonna vite pour me concentrer sur cette sensation, c'était si réaliste. J'avais l'impression qu'elle était vraiment là. Ça pouvait peut-être troubler certaines personnes mais moi je ne cherchais pas à comprendre. J'arrêtai vite de me poser des questions en me disant que j'en parlerai à Luna demain. Je m'endormis "comme d'habitude" en la prenant dans mes bras.

Un avenir compliqué[EN RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now