Chapitre 4

499 40 2
                                    

  Holly

Alors que Rachel et moi nous asseyons à notre table habituelle, je sens son regard persistant sur moi. Elle me connaît et doit sûrement se douter que quelque-chose ne va pas. Comment est-ce qu'elle va réagir lorsque que je vais lui parler de cette interview ? Elle et moi n'avons jamais évoqué le nom de Kerian depuis son départ, c'est devenu comme une petite règle entre-nous; et cette fois, je ne compte pas les transgresser. Tout aurait été si simple si j'avais su garder mes distances avec lui, ou bien si je ne lui avais jamais pardonné le pari.

— Alors, tu comptes me dire ce que tu as ?

  Elle fait claquer ses ongles bruyamment sur la table. Me provoquant une affreuse chaire de poule. Je déteste lorsqu'elle fait ça.

— Cette garce de Cherry m'a volé mon interview.

  Rachel déglutit.

— Quoi ?

— Monsieur Davis m'a collé une nouvelle interview et a donné la mienne à Cherry. Elle avait un empêchement !

  Mes dents grincent en prononçant cette dernière phrase.

— Merde, quelle conne ! Et... ça craint ? Je veux dire, cette nouvelle interview, elle craint ?

— Je dois me coltiner un fichu tatoueur français. Alors oui, cette interview craint. Et en plus, il a l'air d'être un sacré râleur. La barbe.

  Rachel laisse échapper quelques insultes en français avant de finalement se reprendre.

— La poisse.

— Et pour couronner le tout je n'ai ni le nom du tatoueur ni l'emplacement de l'hôtel, ni ma liste de questions. Je trouverai tout ça dans la voiture qui m'emmènera là-bas !

  Rachel semble perplexe. Je ne peux pas évoquer le nom de son aîné et je le sais pertinemment, en revanche, ce que je sais, c'est que c'est exactement à Kerian qu'elle pense à cet instant précis. Elle n'a eu que de très rares nouvelles de lui depuis son départ et n'est jamais allé le voir. Alors mise à part un appel tous les deux ou trois mois et quelques messages pour les anniversaires ou noël, Rachel a dû faire face à un brutal silence radio. Ces deux-là n'ont jamais été aussi proches qu'Owen et moi, mais jamais je n'aurais cru que Kerian puisse presque couper les ponts avec elle. Sa propre cadette.

— Est-ce que... tu as peur ? Souffle-t-elle.

— Peur ?

— Ne me dis pas que tu n'y a pas pensé quand Ian t'a refilé cette interview.

— Bien-sûr que si, Rachel mais...

— Et si tout remontait à la surface quand tu voyais ce type ? Je veux dire, Paris, les tatouages...

— Ça n'arrivera pas. C'est du passé. Tout à changé en sept ans, j'ai changé, ma vie a changé, et je ne laisserai personne n'y mettre à nouveau la pagaille.

  Elle esquisse un léger sourire avant de glisser sa petite main parfaitement manucurée dans la mienne. L'avoir auprès de moi me fait du bien, notre relation n'a pas toujours été facile en vue de ce qui est arrivé avec Kerian mais elle comme moi avons su nous épauler pour finalement bâtir d'une relation d'autant plus forte que quelques années en arrière. J'aurais été tout bonnement perdue sans elle à New-York et la vie n'aurait de toute évidence pas été si excitante.
  Je retire mes lunettes factices et passe ma main dans mes cheveux attachés en une jolie que de cheval relevée avant de plonger mon regard dans le menu du restaurant.

— J'ai aussi une bonne nouvelle, je glousse sans lâcher la main de Rachel.

— Une bonne nouvelle ?

Soulmate - Tome 3Where stories live. Discover now