Chapitre 42

451 40 3
                                    

Holly

Ce matin, c'est la lourde chaleur de Miami qui a raison de mon sommeil. Les rayons de soleil mal filtrés par les volets de la chambre de Kerian m'éblouissent à la seconde ou je daigne ouvrir mes yeux. Et bien que la luminosité matinale m'aveugle, je dois bien avouer qu'elle m'avait incroyablement manqué.

- Déjà réveillée ? Me souffle la voix rauque de Kerian tandis que ses grands bras entourent ma taille.

Sa tête posée sur mon ventre, je ne peux m'empêcher de jouer avec les mèches de ses cheveux, tout juste à portée de main.

- Oui, je dois rentrer chez-moi, ma mère va me faire une crise si je passe tout mon temps ici ! Et puis... j'aimerai passer du temps avec Owen.

- D'accord.

D'accord ? Je m'attendais à ce qu'il me retienne, me demande de rester avec lui tout en me rappelant le comportement puérile de ma mère hier.

- Vraiment ?

- Ouais, ça fait un bail que tu ne les as pas vu. En plus j'avais prévu de passer voir Charlie.

Il embrasse le bout de mon nez avant de bondir du lit pour enfiler un short en jersey. Je ne peux m'empêcher de rire en voyant le vêtement désormais bien trop petit pour lui. Evidemment, il le portait lorsqu'il vivait encore ici !
Repenser à cette période me donne un horrible coup de vieux. Je crois que le lycée me manque.
Regagnant une bonne demi-heure plus tard ma maison, je redoute la réaction de ma mère à la seconde même ou je passe la porte. Tombant nez à nez avec Maddie, son regard en dit long sur l'état d'esprit de ma mère.

- Elle est encore en colère ? Je souffle à la sublime rouquine dévalant les escaliers face à moi.

- C'est un euphémisme, glousse-t-elle.

Elle fait rapidement taire son ricanement en voyant ma mère passer sa tête par la porte de la pièce à vivre. Ses cernes sont tirés et son visage renfrogné.

- Tiens, tu t'es décidée à revenir !

Son ton ironique m'hérisse les poils. Je ne peux pas croire qu'elle se comporte avec moi de la sorte alors que je ne l'ai pas vu depuis des mois. Je pensais avoir droit à une petite semaine de repos rythmée par la joie de me revoir à la maison ! Au lieu de ça, j'ai l'impression de revoir dans ses yeux la même amertume que sept ans plus tôt. Il n'y a pas de doute, je suis bien à la maison !

- Il faut croire. Après le coup bas d'hier soir je n'étais pas sûre de revenir.

- J'ai fais ce qui est le mieux pour toi.

- Le mieux pour moi ? Je m'étrangle.

- Leo est bon et sincère. C'est avec lui que tu devrais être, pas avec... avec ce loubard.

Je ne peux m'empêcher de pouffer de rire.

- Ce loubard ! Laisse-moi rire.

- Kerian n'est pas bon pour toi, cette relation n'est pas saine, Holly. Quand est-ce que tu vas t'en rendre compte ? Vocifère ma mère.

Elle a crié assez fort pour faire rappliquer mon père et Owen dans le couloir. Je sens au regard excédé de mon père que les petites crises de ma chère mère commence à lui taper sur le système.

- Et toi, quand est-ce que tu comptes me laisser vivre ma vie ? Je ne suis plus une gosse, c'est ma vie, pas la tienne.

Elle recule d'un pas, les yeux rougeâtres, comme si elle allait se mettre à pleurer. Oh non, elle ne m'aura pas en m'attendrissant avec quelques sanglots.

Soulmate - Tome 3Donde viven las historias. Descúbrelo ahora